Mon compte
    "Nymphomaniac 2" : l'interdiction de salles annulée en Roumanie !
    31 janv. 2014 à 14:30

    Alors qu'il avait interdit sa diffusion en salles, le CNC de Roumanie est revenu sur sa décision, et "Nymphomaniac - Volume 2" sera bien exploité sur les écrans locaux, assorti d'une interdiction aux moins de 18 ans.

    Lars von Trier : 1 - CNC roumain : 0 ! Peu de temps après l'avoir interdit de diffusion dans les salles du pays en raison, sans doute, de sa crudité dans le traitement de la sexualité, l'organisme est revenu sur sa décision, en autorisant la sortie de Nymphomaniac - Volume 2. Ce sera le 7 février prochain, avec une interdiction aux moins de 18 ans.

    Face aux critiques reçues par cette décision, et venues notamment du Directeur du CNC, c'est le Ministre de la Culture Roumain qui avait démandé à la Comission d'Evaluation de revoir sa copie et d'autoriser la sortie du film, tandis que sa Présidente a été démise de ses fonctions. Sorti ce mercredi chez nous, Nymphomaniac - Volume 2 est donc passé de peu à côté d'un "cas de censure unique en Europe", comme l'avait dénoncé le distributeur roumain Independenta Film.

    Maximilien Pierrette avec AFP

    A LIRE EGALEMENT

    "Nymphomaniac 1" interdit aux moins de 16 ans en France ?

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Captain America" : les nouvelles affiches !

    La bande-annonce non-censurée de "Nymphomaniac" :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top