Mon compte
    Berlinale 2014 : "Nymphomaniac 1" en version non censurée et Lars von Trier et Shia LaBeouf en mode provoc'

    Venus au Festival de Berlin présenter la version non censurée du premier opus de "Nymphomaniac", le réalisateur danois Lars von Trier et Shia LaBeouf n'ont pas pu s'empêcher de se donner en spectacle.

    Du sexe très explicite à l'écran, Lars von Trier provoquant le Festival de Cannes et Shia LaBeouf citant Eric Cantona... La 64e Berlinale s'est mise ce dimanche 9 février en mode Nymphomaniac. Les festivaliers présents dans la capitale allemande ont ainsi eu la primeur de découvrir la version non censurée de la première partie, plus longue de 30 minutes, et qui contient encore plus d'images de sexes en gros plan.

    A cette occasion, Shia LaBeouf, au casting du sulfureux film, s'est distingué en offrant d'abord aux journalistes présents en conférence de presse une mine renfrognée à moitié cachée par une casquette bien vissée sur la tête. A la première question le concernant, il a arrêté de mâcher son chewing-gum pour citer l'ancien footballeur français Eric Cantona : "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur donner des sardines." Puis il a quitté la salle sans demander son reste sous l'oeil amusé des autres acteurs.

    Le réalisateur danois s'est pour sa part livré à une autre facétie dont lui seul a la spécialité : il s'est fait photographier avec un tee-shirt noir portant l'emblème du Festival de Cannes, une Palme d'or, et en-dessous la mention "persona non grata" (en référence à l'incident provoqué par ses propos polémiques sur Hitler tenus à Cannes en 2011). "Il dit la vérité: il fut persona non grata. Lars aime la provocation. Et Cannes", a réagi auprès de l'AFP le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux. Depuis l'épisode cannois, le cinéaste fuit les médias, refusant de participer à des conférences de presse.

    G.M.

    Tout sur le film...

    A LIRE EGALEMENT

    "Nymphomaniac - Volume 2" finalement interdit aux moins de 18 ans !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Zombeavers" : des castors attaquent des filles dévêtues !

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top