Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Rasta Rockett", on zappe "Da Vinci Code"
    20 févr. 2014 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : la Jamaïque s'essaie au bobsleigh, Audrey Tautou et Tom Hanks enquêtent sur un crime commis au Louvre et une romance avec Jennifer Aniston & Ben Stiller.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Rasta rockett de Jon Turteltaub avec John Candy, Leon Robinson (W9, 20h50) : "Rien que le pitch donne le sourire ! Encore fallait-il que le film soit à la hauteur. Et il l’est : drôle, rythmé et même émouvant, Rasta Rockett est une comédie familiale parfaite. Usain Bolt peut être fier de ses compatriotes rois du bobsleigh !" Clément Cuyer

     

     

     


    Egalement à la télé ce soir :

     

    Polly et moi de John Hamburg avec Ben Stiller, Jennifer Aniston (NT1, 20h45) : "Une énième comédie romantique avec Jennifer Aniston me direz-vous… Certes oui, mais qui doit essentiellement sa réussite à la drôlerie de Ben Stiller, toujours parfait en looser empoté, et à la vulgarité bienvenue d‘Alec Baldwin et du regretté Philip Seymour Hoffman." Guillaume Martin

     

     


    Nuit d'ivresse de Bernard Nauer avec Thierry Lhermitte, Josianne Balasko (Chérie 25, 20h45) : "L’un des meilleurs films avec Balasko qui donne ici toute la mesure de son talent comique. Le duo qu’elle forme avec Thierry Lhermitte est tout simplement irrésistible. A voir et à revoir." H.B.

     

     

     

     

    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Da Vinci Code de Ron Howard avec Tom Hanks, Audrey Tautou (TMC, 20h45) : "Le livre a été un best-seller international. Je ne l’ai pas lu, mais la vision du film de Ron Howard ne m’a pas donné envie, entre explications interminables, une réalisation médiocre et enjeux finalement inintéressants." Clément Cusseau

     

     

     


    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

     

    La rédaction d'Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Docteur Jivago
      Peut être je l'ai vu vraiment jeune sans grand souvenir, il se peut que je l'apprécie maintenant mais je n'ai pas vraiment envie de le revoir. Et oui la musique contribue, mais une bonne B.O. ne suffit pas à justifier un film.Ca aide !
    • ghyom
      Certes mais elle participe à sa qualité. Forrest Gump c'est aussi le concept qui est intéressant. Faire un résumé de l'histoire "moderne" des États-Unis via la vie d'un homme mêlé plus ou moins directement à des évènements symboliques des époques traversées (et de ce côté là c'est 1M de fois mieux que la tentative complètement ratée du Majordome). Et puis c'est plein d'humour et de clins d’œil. La réal est bonne. La b.o. est bonne. Robin Wright était pour moi une belle surprise. Après il y a l'histoire d'amour cucul et Hanks qui t'as visiblement déplu mais dans l'ensemble c'est pour moi un film plutôt bon. Allez hop ctrl+C, ctrl+V, 2 petites modifs et ça fait une critique de plus ;-)
    • Docteur Jivago
      En effet ! Que des groupes que j'apprécie en plus (un peu moins les Beach Boys, seulement quelques chansons). Mais la BO ne fait pas un film !
    • ghyom
      La b.o. était géniale si t'aime la musique folk, rock et rythm'n blues. Moi j'adore ça : Lynyrd Skynyrd effectivement, Elvis, Wilson Pickett, Bob Dylan, Aretha Franklin, Beach Boys, The Doors, Simon&Garfunkel, Jefferson Airplanes, etc. <3Personnellement, si je n'ai pas été époustouflé par sa perf dans Forrest Gump (loin d'un Dustin Hoffman dans Rain Man par exemple) ça ne m'a pas choqué non plus. Terminal, Ligne Verte et Cloud Atlas par contre je suis comme toi.
    • Docteur Jivago
      La B.O. était bien, dans mes souvenirs c'était du Lynyrd Skynyrd, Canned Heat... Par contre j'ai bien aimé Tom Hanks dans "Les Sentiers de la Perdition" ou "Arrête moi si tu peux" donc je ne suis pas forcément réfractaire au type, mais dans Forrest Gump, Le Terminal, La ligne verte ou Cloud Atlas c'est vraiment une tête à claque pour moi !
    • ghyom
      Bah essaie "Seul au monde" mais si t'as trouvé Hanks tête à claque dans Forrest Gump, j'ai peur que ce soit pire dans ce film là. Et puis là, il n'y a ni la solaire Robin Wright ni la b.o. de feu de Forrest Gump.
    • Docteur Jivago
      Oh oui ! Vous pouvez maintenant en plus !
    • Docteur Jivago
      Vu il y a longtemps Forrest Gump et je n'avais pas forcément adoré, et je n'ai aucune envie de le revoir... C'est ce film là qui m'a fait détester Tom Hanks que je trouvai insupportable et tête à claque... J'ai vu Flight sinon de lui sorti récemment qui est plutôt bien.
    • ghyom
      N'est-ce pas ? ^^T'inquiète on t'enverra un faire-part. XD
    • ghyom
      Tu n'as pas vu Forrest Gump ? C'est probablement son meilleur film et c'est avec un Tom Hanks qui ne surjoue pas.Les "Retour vers le futur" il faudrait que je les revois mais j'ai pas souvenir d'une réal particulièrement bonne...
    • Docteur Jivago
      Pourtant Zemeckis j'adore ! Je n'ai que vu les géniaux retour vers le futur et Roger Rabbit de lui, mais c'est du très haut niveau !
    • Docteur Jivago
      Petit problème, un chef d'oeuvre c'est très rare et ce mot perd tout son sens si on l'utilise trop, même en étant subjectif !
    • Docteur Jivago
      C'est beau !
    • CZJ69
      Tout à fait d'accord ! Plus de problème. :) On a des sensibilités différentes, des façons de noter différentes, c'est tout !
    • ghyom
      Reçu 5/5.J'espère que tout est cool entre nous maintenant et qu'on pourra éviter de se sauter dessus sur ce sujet. ;-)
    • CZJ69
      Oui, je suis d'accord effectivement mais bon pour moi, en matière de films ou tout simplement d'art en général, je ne suis pas compliqué. Après, ce n'est pas parce que je trouve que c'est bien que c'est excellent : je crois que je me suis mal exprimé. C'est vrai qu'aujourd'hui, dès que quelqu'un aime un truc alors c'est forcément un chef-d’œuvre. J'avoue que je me suis mal exprimé. Par contre, en ce qui concerne les notes sur Allociné, c'est toujours difficile de donner une note à un film et des fois je ne sais pas trop alors je mets 5 pour être généreux mais en général, quand j'aime un truc je le dis et je n'hésite pas à utiliser des superlatifs donc ça peut porter à confusion. J'espère que tu m'as compris ?
    • ghyom
      lol ! Ouais j'ai été un chouïa virulent. Mais il faut dire que l'histoire c'est typiquement le "temps de cerveau disponible". Une pub d'1h45 c'est long ! Après, il ne faut pas tout jeter, la réal de Zemeckis reste tout à fait correcte (après tout il fait ce qu'il est censé faire en mettant Hanks à l'honneur mais c'est pas toujours très subtil et le jeu de Hanks n'aide pas) mais c'est bien trop peu pour me faire oublier qu'on m'a pris pour un c*n.
    • ghyom
      Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Effectivement l'art est éminemment subjectif. Et je pense malgré nos désaccords qu'il y a beaucoup de films et d'acteurs que nous aimons tout les deux (d'ailleurs, sans être fan de Hanks, j'ai rien contre lui et j'ai même aimé plusieurs de ses films). Par contre, notre différend réside sur notre échelle de valeur. Tu dis que tu préfères être généreux et gommer les défauts, moi j’appelle ça : niveler par le bas. Si on voit des défauts il me parait normal de les mentionner et de les prendre en considérations. Après je ne vais pas te le reprocher, tu es libre d'évaluer comme tu veux. Mais c'est un phénomène qui est, j'ai l'impression, typique de notre époque et ça a tendance à m'énerver de voir partout "chef-d’œuvre" dès que quelqu'un a aimé (et bien souvent sans même qu'il y ait la moindre tentative d'explication). J'ai aimé donc c'est la perfection. Non, je suis désolé mais pour moi, ça ne suffit pas. Il y a des films que j'ai énormément aimés, comme par exemple "Garden State" ou "Almost Famous" qui sont des films que je regarde régulièrement et toujours avec autant de plaisir, pourtant je sais qu'ils ont des défauts donc ils n'ont pas 5/5, ils ont 4 ou 4.5/5 et c'est parfois généreux si j'essaie d'être le plus objectif possible. Mais comme j'ai une affection particulière, je note un peu plus large. Après si je devais expliquer la "générosité" dont toi et tant d'autres font preuve je dirais que c'est sans doute le résultat du "politiquement correcte" dans lequel on nous noie, où l'on ne doit pas dire que ce n'est pas bon mais prodiguer des encouragements, où l'on use du gant de velours mais où on oublie d'y glisser la main de fer. Je vois ça au quotidien dans l'enseignement supérieur et c'est a priori aussi le cas dans les classes inférieures (la disparition des notes dans les classes primaires pour ne pas traumatiser ces petites têtes blondes allant dans ce sens). Alors je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant" mais sur ce point là j'avoue être un peu nostalgique. Et puis il y a peut être aussi le nombre de fois et l'intensité avec laquelle on a été emporté par une œuvre. Plus on a vu/lu/entendu d’œuvres de qualité qui nous on touchées et plus le reste nous parait fade ou médiocre.
    • All In The Game
      Je suis tout à fait d'accord.
    • CZJ69
      On aime des trucs différents. Je ne suis pas aussi sévère et je ne comprends pas comment on peut l'être autant, surtout en matière d'art. L'art est quand même le domaine où il est carrément impossible d'être objectif à 100% puisque la majeure partie de l'avis que l'on se fait d'une œuvre vient de notre sensibilité. De toute manière rien n'est parfait, alors pourquoi ne pas être un peu généreux et gommer parfois les défauts pour ne laisser place qu'aux qualités. Chacun à sa vision du cinéma et de l'excellence dans ce domaine : tu ne comprends pas ma position là-dessus et moi c'est la même chose pour toi.
    Voir les commentaires
    Back to Top