Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Impitoyable", on zappe "Programmé pour tuer"
    17 avr. 2014 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : Clint Eatswood revient au western, Adèle Exarchopoulos avant sa Palme d'or et Steve McQueen parcourt les rues de San Francisco.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Impitoyable de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Gene Hackman (France 3, 20h45) : "Clint Eastwood revisite le genre qui l'a révélé et signe un récit poignant et noir dans lequel il excelle aussi bien devant que derrière la caméra. Signalons aussi les excellentes interprétations de Gene Hackman et Morgan Freeman." Clément Cusseau

     

     

     


    Egalement à la télé ce soir :

     

    Les Enfants de Timpelbach de Nicolas Bary avec Raphaël Katz, Adèle Exarchopoulos (W9, 20h50) : "L’adaptation d’un classique de la littérature enfantine aux faux airs de « Guerre des boutons » et aux effets spéciaux soignés. On s’amuse bien volontiers des mauvais coups de ces petites canailles parmi lesquelles on distingue la future étoile montante Adèle Exarchopoulos." Guillaume Martin

     

     


    Bullitt de Peter Yates avec Steven McQueen, Jacqueline Bisset (Paris Première, 20h40) : "Dans ce film, Steve Mcqueen est au final très peu bavard et avouons-le, un peu mono expressif… Mais alors comment fait-il pour apporter tant de psychologie à son personnage ? Comment arrive-t-il à séduire sans même esquisser un sourire ? Le charisme, sans aucun doute. Combiné au génie de mise en scène de Peter Yates, qui réinvente la course poursuite." Mathilde Degorce

     


    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous déconseille un film de son choix.

    Programmé pour tuer de Brett Leonard avec Denzel Washington, Russell Crowe (RTL9, 20h45) : "Un thriller de science-fiction et d’action porté par les excellents comédiens Denzel Washington et Russell Crowe (qui se retrouveront en 2007 dans American Gangster), ça donne quoi ? Pas grand-chose malheureusement… La faute à une réalisation paresseuse et à une histoire inintéressante." Laurent Schenck

     

     


    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

     

     

     

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

     

    La rédaction d'Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Elisariel
      Une créature au look kitchissime et sa "victime" pulpeuse, au brushing toujours impeccable, qui pousse des cris suraigus ?Je suis ironique mais c'est ce style de film des années 50 qui pousse de plus en plus de metteurs en scène à s'aventurer dans le fantastique horrifique.Donc à voir :-)
    • All Blacks
      Film d'horreur pas vraiment ,plutot du fantastique ,avec une créature peu convaincante mais bon vu la date de création c'est logique .Mais 'je t'en dis pas plus ainsi qu'à JimBo Lebowski. Comme les vieux films il mérite en tout cas d'étre vu une fois.
    • jameshanson
      Ce sera Fenêtre sur cour pour ce soir ( on ne peut pas bouder le grand Hitchcock )
    • Kao-BB
      Impitoyable!
    • cloud29
      Internet comme d'hab vu que rien ne m'intéresse ! :-(
    • Cosmicm
      Je zappe la tv pour ce soir
    • Elisariel
      Merci pour l'info.Je vais le voir quand même parce que généralement, les films d'horreur... Mais il est sortit en 1954 et en voyant quelques photos, ça parait assez original dans le genre !
    • CZJ69
      The Legend !
    • JimBo Lebowski
      C'est considéré comme tel en tout cas, pareil ça fait un moment que je devais le voir.
    • Elisariel
      Je n'ai jamais vu "L'étrange créature du Lac Noir". Va falloir que je m'y mette depuis le temps où l'on m'en parle !Est-ce vraiment un film d'horreur (entre autre) ?
    • Elisariel
      Que l'on peut revoir, re-re-voir sans jamais se lasser.
    • Elisariel
      Ah que oui :-))
    • Elisariel
      Bien sûr "Impitoyable" et "Bullitt", deux incontournables."Les enfants de Timpelbach"... Très très boooooof...Sinon "Bad teacher" fait passer un bon moment, avec des séquences bien trash.Le très bon et émouvant "Les virtuoses" avec Ewan McGregor et Pete Postlethwaite, dommage de ne pas en parler tout comme "La jeune fille à la perle", un véritable petit bijou.Enfin le grandiose "Fenêtre sur cour", "Gilda" ou "Suspiria".
    • CZJ69
      Clint Eastwood ! ^^
    • zen62
      Comme aucun film proposé à la tv (en clair) ne me tente ce soir, je regarderai un dvd!
    • AHeardCR7
      Le final de la saison 2 d'House of Cards !
    • JimBo Lebowski
      Premier épisode de "Fargo" pour moi, suivi de "L'Étrange Créature du Lac Noir".
    • lolomatrix
      Ce soir, Sherlock, sans hésitation !
    • MC4815162342
      re-impitoyable ou house of cards.
    • x-doll
      Bullitt pour moi.
    Voir les commentaires
    Back to Top