Mon compte
    Cannes 2014 : une infographie sur le succès digital des films !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En attendant le palmarès de cette 67ème édition du Festival de Cannes dévoilé demain soir, l'agence Reputation Squad s'est amusée à établir une palme digitale en fonction des retombées web des film, via une infographie. Et le gagnant est...

    Le Pacte

    Et si les prix étaient attribués en fonction du nombre de tweets, si le palmarès ne prenait en compte que le nombre de mentions sur le web des films en Compétition ? Ce sont en tout cas les questions que se sont posées l'agence Reputation Squad, s'amusant à répertorier les citations sur Twitter, blogs, forums et presse en ligne de chacun des films sélectionnés. 

    Le résultat ? L'infographie qui suit, et dont les heureux gagnants sont donc de façon assez incontestable le film Maps to the Stars de David Cronenberg, et les comédiens Robert Pattinson et Kristen Stewart. Qui a dit que le phénomène Twilight était terminé ?

    Reputation Squad

    Infographie réalisée par Céline Rouquié via l'agence Reputation Squad

    La bande annonce de "Maps to the Stars"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top