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Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice. La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité. Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dans la série satire de l’American way of life, Cronenberg s’attaque au système hollywoodien . On suit le parcours de la jeune Agatha qui débarque de la Floride avec sa « maps to the stars, » entendez la carte qui permet de se promener en découvrant les habitations des célébrités. Elle fait étrangement penser à la Rita amnésique de Mulholland Drive qui va rester dans les faubourgs du saint empire du cinéma. On se rend vite compte ...
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chrischambers86
10 727 abonnés
11 923 critiques
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3,5
Publiée le 19 juin 2015
Le cinèma de David Cronenberg dans toute son inquiètante ètrangetè! A travers les relations incestueuses et consanguines de tous ses personnages, le cinèaste èvoque le fonctionnement des studios hollywoodiens! Cela ne pouvait donner qu'un Prix d'interprètation fèminine pour Julianne Moore au Festival de Cannes 2014! Sans elle, cette satire de Hollywood aurait une autre saveur! Actrice vieillissante et dèsespèrèe qui rêve de refaire un ...
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Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
111 abonnés
543 critiques
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4,0
Publiée le 1 juin 2014
Avec ce film, Cronenberg s'inscrit dans la lignée des réalisateurs qui ont critiqué le Hollywood d'aujourd'hui. Sauf qu'il déforme les règles concrètes grâce à sa réalisation incroyable... qui fait froid dans le dos. Les acteurs sont formidables, justes et (bien sûr) tout le contraire de prudes! Ils peuvent discuter d'inceste et manger en même temps, ou baiser à l'arrière d'une voiture, peu importe! Dès que la mise en scène est ...
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Alex*56*
244 abonnés
314 critiques
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4,0
Publiée le 31 mai 2014
Ce nouveau Cronenberg est intéressant, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un scénario aussi travaillé, avec des protagonistes tout aussi bien ficelés niveau psychologie. Un film à l'ambiance schizophrénique, un film intelligent, noir, lugubre, incestueux... autant d'adjectifs qui pourraient identifier "Maps To The Stars". Cette satire d'Hollywood et de son milieu très "fermé" est mis à mal par David Cronenberg, expert dans l'art ...
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Ecrit par Bruce Wagner, le script de Maps To The Stars était dans les tiroirs de David Cronenberg depuis... 8 ans. Le réalisateur confie : "Ce n’était pas un scénario fait pour être tourné tel quel. Bruce le décrivait comme une catharsis, quelque chose qu’il devait faire. Il me l’a fait lire, je l’ai trouvé merveilleux et je voulais le tourner. On a travaillé, j’ai effectué des changements et on a essayé de le financer…C’était il y a 8 ou 10 ans.
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Des difficultés de financement
Maps To The Stars peinait à voir le jour faute de financement. Mais après de nombreuses péripéties, le projet a pu être mis sur pied. David Cronenberg explique : « Pour des raisons de financement, ça ne pouvait être qu’une co-production canado-européenne, et, dans ce cadre, l’auteur ne pouvait pas être américain. De plus, on ne pouvait pas tourner à Los Angeles pour des raisons financières, et le film s’en serait ressenti. Finalement, un nouveau
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Un habitué de la Croisette
Maps to the stars marque la cinquième participation de David Cronenberg au Festival de Cannes, après Crash en 1996, Spider en 2002, A History of Violence en 2005 et Cosmopolis en 2012. Il fut également Président du Jury en 1999.
Tout simplement génial ! Cronenberg n'a décidément pas son pareil pour dépeindre les méandre et la noirceur de l'âme humaine. Et c'est toujours décalé, dérangeant, destabilisant, etc... Une vraie claque cinématographique ! 4.5/5
Frank Castle
Incroyable, même si je trouve la fin un peu précipitée pour une première partie qui prenait son temps tout en tenant en haleine
L'irrationnel
film littéralement dégueulasse vous adorerez si vous avez l'esprit tordu pas à voir en famille pour se détendre mais néanmoins à voir 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
kaedeotori
ni queue ni tête, et y a une scène vraiment vulgaire
Top of the World
Je pense que cet effet visuel est volontairement raté pour "gâcher la scène" comme tu le dis et ainsi nous laisser la possibilité de penser qu'il s'agit d'un rêve ou d'une hallucination que fait le personnage de John Cusack.
Benjamin F.
Tous les personnages sont des ordures plus ou moins vaniteuses et/ou superficielles et/ou machiavéliques. Du coup, la satire parait un peu trop prononcée pour être crédible. En même temps, on est pas devant un documentaire mais une fiction de Chronenberg teintée de schizophrénie, de paranoïa, voir de surnaturel. Difficile de s'identifier à un personnage vu leurs personnalités et le milieu dans lequel ils évoluent. Les thèmes abordés ne sont pas vraiment universels ou du moins ne dépassent pas beaucoup du cadre de leur petit microcosme doré. Du coup, on se sent un peu à l'écart de tout ça. Le film se laisse quand même voir pour peu qu'on apprécie l'humour noir et les personnages odieux mais il manque quelque chose pour porter le film au delà du simple divertissement un poil malsain et vite oubliable...
sparowtony
Sympathique.
Maximemaxf
Peut être mais Cronenberg m'intéresse pas mal et puis ça complètera un peu mon année 2014 ^^
FanAvatar09
T'es pas obligé de te presser pour voir le film, il est moyen ;)
Maximemaxf
Ah okay je comprend, bon ben je visionne le film d'ici là et on en reparle, ça marche ?
FanAvatar09
Je peux pas sinon je spoile.
Maximemaxf
Trop lourde ? Comment ça, tu peux expliquer s'il te plaît ?
FanAvatar09
D'excellentes performances à retenir, particulièrement Julianne Moore mais la satire d'Hollywood est beaucoup trop lourde j'ai trouvé.2,5/5
ouimaisnoncar
Si ce mot a un sens : chef d'oeuvre.
Rebecca V.
Excellent film,4,5/5
nalbeuk33
Mia Wasikowska, cette actrice là, elle a du talent, ça c'est sûr
???????
Mais... mais... mais...Pourquoi faire un feu en effets spéciaux numériques quand ça rend si MOCHE ? Tourner la scène à l'ancienne, ç'aurait été tellement plus cher ? En tout cas ç'aurait rendu convenablement. Parce que là j'étais complètement sous l'emprise du film, de ses personnages et de son étrangeté noire, puis d'un coup, cet FX complètement raté qui me casse complètement la "magie" du moment. D'autant plus que c'est censé être une scène intense émotionnellement, il y avait pas le droit de la gâcher comme ça ! :-/
lastachille
inintéressant et soporifique, ces histoites sont connus depuis l'age des temps, que se soit au niveau d'un empire, de roi, de baron, de chef du village... Si au moins le film apportais quelque chose de plus à ça, mais non, en fait à partir d'un moment on s'en fout. Perso, je suis pas du tout people, et à voir se film fait par eux, et parle d'eux comme victime de leur "célébrité"... pffuuu C'est comme voir les histoires de fesses des politiciens en première page, alors que partout y a des trucs nettement plus grave (je dis pas forcément désastre) qui se passe !
gentilbordelais
mais qu'a fait Cronenberg?! cette photographie du côté factice des coulisses Hollywood tombe à plat. après 40min d'un film soporifique, on en retire ni, liens ni intérêt ; les personnages ne sont même pas attachants! quel ennui!
elriad
Avec des accents parfois lynchiens, Cronenberg livre une satyre féroce du milieu névrotique de Hollywood. Mais la démonstration très lourde finit par nuire au propos et la complaisance du réalisateur rend parfois la métaphore agaçante malgré quelques scènes savoureuses. Les acteurs sont justes, mais j'ai trouvé plus juste le prix donné à Cate Blanchett pour son rôle de névrosée dans "Blue Jasmin", que celui donné à Julianne Moore que j'adore pourtant, dans ce film choral.