Mon compte
    5 choses à savoir sur Maléfique !
    Par Alexandra Maïo — 29 mai 2014 à 09:00

    "Maléfique", avec Angelina Jolie dans le rôle de la célèbre sorcière de "La Belle au bois dormant", vient de sortir en salles. L'occasion idéale de se plonger dans les anecdotes du film !

    Walt Disney Pictures

    Un regard

    Angelina Jolie a travaillé en étroite collaboration avec les costumiers et les concepteurs du maquillage de son personnage pour accentuer le regard menaçant de Maléfique. Les producteurs de Disney se sont opposés à cette idée, ils avaient en effet pour objectif marketing de profiter de la beauté d'Angelina Jolie, mais l'actrice a insisté pour garder le regard effrayant du personnage animé. 

    La famille Jolie-Pitt réunie à l'écran

    Trois des enfants d’Angélina Jolie ont joué dans le film. Vivienne Jolie Pitt, 5 ans, fait la petite Aurore. Pax, 8 ans et Zahara, 7 ans, quant à eux font des apparitions. Seule la petite Vivienne ne fut pas effrayée de l'apparence de sa mère lors du tournage. 

    Walt Disney Pictures

    Elle Fanning une familière de...

    Elle Fanning est habituée aux contes. Elle a en effet tenu le rôle principal dans The Nutcracker, adaptation cinématographique sous forme de comédie musicale du conte et ballet de Casse-Noisette. A noter qu'en 2008, elle a joué auprès de Brad Pitt, le mari d'Angelina Jolie, dans L'Etrange histoire de Benjamin Button.

    Pressentis...

    Emma Thompson et Judi Dench ont été envisagées pour tenir les rôles des fées. Quant au personnage du roi Stefan, c'est Jude Law que la production avait en tête mais c'est finalement Sharlto Copley qui a obtenu le rôle. Sam Riley a par ailleurs supplanté Logan Marshall-Green, George Blagden, Gael García Bernal, et Jim Sturgess pour le personnage de Diavall. 

    Côté mise en scène, Brad Bird, Tim Burton puis David Yates ont été pressentis pour réaliser le film mais c’est finalement à Robert Stromberg que le studio a confié la mise en scène de Maléfique. Il signe ici son premier long métrage en tant que réalisateur.

    Walt Disney Pictures

    L'univers visuel de Maléfique

    Robert Stromberg avait une idée bien définie de l’univers visuel qu'il a cherché à représenter dans Maléfique. Il commente : "Je tenais non seulement à ce que le film touche au fantastique et au surnaturel, mais également à ce que le personnage de Maléfique soit réaliste. Dans certains des précédents films auxquels j’ai pris part, j’ai mis les éléments surnaturels en avant. Mais sur Maléfique j’ai fait l’inverse : nous sommes partis du réel, que nous avons augmenté. C’est donc un film à part." 

    Voir toutes les anecdotes

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top