Mon compte
    Dexter : Michael C. Hall n'a pas vu le final de la série !
    Par Thomas Destouches avec TV Line & Daily Beast — 27 mai 2014 à 08:50

    Dans une interview accordée au Daily Beast, la star de "Dexter" a avoué n'avoir pas regardé le final de la série. Et le comédien revient sur l'émotion suscitée par cet épisode

    Showtime Networks Inc.

    Une façon de se défausser ou l'aveu d'une légèreté coupable ? Dans une interview accordée au site The Daily BeastMichael C. Hall a avoué... n'avoir pas vu le final de Dexter !

    "Est-ce que je l'ai aimé ? [le final] Je ne l'ai même pas regardé (...) Mais narrativement, je l'ai trouvé satisfaisant" a ainsi commenté le comédien, venu présenter à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes le thriller Juillet de sang.

    Acteur et producteur de la série, Hall est par ailleurs revenu sur la déception ressentie par les fans après un Series Finale, jugé globalement "raté". "Je crois que la série avait perdu un peu de sa fougue. Tout simplement parce qu'elle a duré longtemps, parce que nous avions dépensé une bonne partie de notre capital scénaristique en cours de route et aussi parce que nos auteurs étaient d'une certaine manière émoussés. Sans doute une partie du public voulait une fin plus satisfaisante, une conclusion heureuse pour le personnage ou plus définitive. Peut-être voulaient-ils le voir mourir, mais le fait qu'il soit exilé au loin, dans une sorte de prison qu'il s'est lui-même fabriquée, est pour ma part plutôt approprié."

    Ces explications ne devraient a priori pas apaiser la frustration des fans de Dexter...

    Le making-of de la saison 8 de "Dexter" :

    Dexter - saison 8 Making Of VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blanshe
      Je suis pas d'accord, a quoi sa sert de regarder l'épisode si il le connais par cœur. C'est lui l'acteur, pas besoin d’être spectateur
    • Sebastien T.
      Oui , l'épilogue gâche tout et insulte la série
    • Sarah M.
      Dans cette dernière saison la traque de Dexter est détournée, nous la retrouvons à travers l'instabilité de Debra qui peut le balancer à tout moment ou même tenter de le tuer par surprise comme nous avons pu le voir. De plus, la plus grosse traque a déjà été faite dans la saison 2 et reprise par LaGuerta dans la saison 7, ca aurait sans doute été un risque de "déjà vu" ou de tirage de corde je pense si ca avait été repris dans la saison 8. La série ne s'est pas exclusivement reposée sur le risque d'être découvert, elle s'est aussi concentrée sur l'état du personnage et son humanité qu'il disait ne pas avoir et qui pourtant s'est révélée au fur et à mesure subtilement. Je trouve que l'émotion est justement beaucoup plus intense en terminant sur l'état de celui qui a fait toute l'originalité de la série. Je peux comprendre que le manque de suspense par rapport à d'autres saisons ait pu être ressentit, mais n'est-il pas mieux que notre héros nous quitte de façon tragique et surtout symbolique plutôt que par une énième intrigue à sensations?
    • astresound
      Au début j'ai pensé comme toi, mais en réalité, là ou j'ai été un déçu, et avec le recul, c'est sur la saison entière. J'aurais aimé voir une nouvelle traque de Dexter, et non de Annah, je pense que j'aurais préféré ce final et qu'il y aurai eu matière à donner plus d'émotions et de tension. La toute fin ou il s'exile aurait d'ailleurs pu être la même, mais j'aurais sans doute déjà plus beaucoup plus apprécié la saison. Dexter reste une série (et un personnage) passionnante que j'ai adoré, j'ai simplement ce léger regret.
    • Sarah M.
      La plupart des gens n'ont rien compris à la fin de Dexter, depuis le début de la série le personnage Dexter reprend les codes cinématographiques des figures héroïques, ce qui retourne complètement la figure première qu'on lui a attribué à savoir celle du serial killer. Cette fin est la meilleure qu'il pouvait y avoir car Dexter part comme un héros et même un super héros et non comme un criminel impitoyable. C'est là toute la grandeur des dernières minutes de la série. Il se sacrifie pour le bien être des autres, il abandonne toutes ces identités, il n'est plus, il n'interagit plus avec le spectateur.
    • ioneon33
      on s'en fou qu'il n'a pas regardé son final. est ce important ?c'est par superstition.... c'est la fin.
    • ioneon33
      on s'en tape royalement
    • spielbergismygod
      Quand à Homeland, moi et ma compagne on a completement décroché au bout de 3 episodes de la saison 3. La 2 accusait déjà un petit coup de mou je trouve (notamment avec la romance un peu foireuse). Alors maintenant ils nous font tout un drama autour de la gamine, c'est d'une lourdeur sans nom.
    • spielbergismygod
      Comment le dire ? Une injure ? Bah voila je l'ai dit. Et j'assume. Et s'il faut parler d'invraisemblances, il y en a dans toutes les saisons. A la rigueur, je trouve la saison 3 un peu faiblarde, mais si je me souviens bien, c'était pendant la grêve des scénaristes non ?
    • Alex*56*
      Il a rien loupé :ohttp://cine7inne.over-blog.com...
    • gommeamacher19
      C'est pas du narcissisme, c'est son choix, beaucoup d'acteur ne regardent pas les séries où ils jouent, justement j'ai vu une entrevue avec Julie Benz l'an dernier où elle disait ne pas être capable de regarder les séries dans laquelle elle jouait, parce qu'elle connaissait trop l'arrière du décor. Elle disait ne pas suivre Dexter après la s4 tout comme Desperate Housewives, elle adorait regarder la série et après y avoir passé, elle n'a pas pu continuer. Puis, de mon côté, j'ai été totalement satisfait de cette conclusion, dernière scène amène tout le monde à se révolter, mais je pense que c'était l'effet souhaité....
    • Jim Dalibert-Dauguet
      Il est aussi producteur et là, je trouve ca moi aussi assez navrant d'oser le dire sans se justifier un minimum
    • UnknownX
      Bien d'accord avec toi. Les 4 premières saisons sont les seules choses à retenir de Dexter. La suite n'avait plus de fil conducteur (il aurait fallut que Debra meure dans la saison 5 puis que Dexter se fasse choper bien plus tôt ! Plus un tueur aurait du TRAQUER dexter, qu'il soit enfin dans la position de gibier).
    • DarkParadise
      Heu... là c'est du n'importe quoi. Ok, la fin est mauvaise, mais les acteurs font ce qu'ils veulent. Si ils n'ont pas envie de se voir à l'écran c'est leur droit un point c'est tout. Johnny Depp par exemple a pour habitude de ne pas regarder les films dans lesquels il joue, car il n'aime pas se voir à l'écran...
    • empeureur18
      je crois bien qu'on as eu les flics les moins perspicaces des séries télé dans les dernières saisons de Dexter non mais allo !!!!!!!dommage qu'on ne puisses se faire rembourser pour le final perso j'avais lâcher l'affaire avec les cavaliers de l'apocalypse mais j'avais vu la ba de canal ou laguerta en déduit que le dex est un tueur en série alors j'avais repris le collier pour que dalle !!!!
    • bagoo68
      En tant qu'acteur je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer se voir à l'écran. En revanche, en tant que producteur c'est un peu une faute professionnelle de ne pas regarder les épisodes qu'il produit en partie.
    • andiran23
      Comme Peter Dinklage l'a dit, ça ferait sûrement très bizarre de se voir soi-même jouer à l'écran ...(ceci dit, concernant la qualité inexistante du series finale, je suis d'accord ...)
    • Elisariel
      On commençait à sentir que les personnages tournaient en rond, étouffant visiblement dans des épisodes qui s'étiraient en longueur, ce qui est dommage car il y a eu dans le même temps des "invités" de talent !
    • el-Kantero
      les scénaristes aussi on commencé à s'éloigner de cette série après la mort de Rita.la saison 6 c'est festival de stupidité scénaristique
    • Z20041211102953890594893
      Je trouve honteux qu'un acteur ne regarde même pas la fin de sa propre série (surtout connaissant leur narcissisme). Ça montre clairement qu'il n'en avait plus rien à battre de son personnage et de sa série, à part pour encaisser son chèque en se foutant clairement de la gueule de ses fans ("je sais que je fais de la daube depuis 4 ans, mais j'assume"). En plus, il était l'un des producteurs, donc en mesure de dire "on arrête là". Mais là sérieux, bien au-delà du ridicule de cette fin, ya un gros problème de qualité ! C'est quoi ce cyclone tropical en fond vert avec cette eau calme, sans la moindre vague ?! Débile...
    Voir les commentaires
    Back to Top