Mon compte
    "Dexter" : "Il n'y aura pas de spin-off... sans Michael C. Hall"
    17 janv. 2014 à 10:37

    Lors d'une conférence de presse, Michael Nevins, le dirigeant de la chaîne câblée américaine Showtime, a évoqué le spin-off de "Dexter", annoncé depuis des mois. Selon lui, Michael C. Hall doit absolument être impliqué...

    Dexter - Season 8 - Episode 12 - Photo

    © Showtime

    Si vous vous demandiez ce que le spin-off de Dexter, annoncé depuis des mois, était devenu, Michael Nevins a une réponse. Lors du Television Critics Association Press Tour (la présentation des programmes, organisée en janvier et en juillet), le big boss de la chaîne câblée Showtime a ainsi déclaré : "Nous continuons à en parler. Si nous devions le faire, il faudrait une très bonne raison. On doit avoir le sentiment qu'il s'agisse d'une nouvelle série. Je ne veux pas simplement faire une suite (...) Et si jamais elle devait voir le jour, on ne pourrait la faire qu'avec Michael [C. Hall]"

    En clair : le spin-off est toujours "bloqué" au stade de la réflexion... et il va falloir trouver des solides arguments pour impliquer le comédien.

    Un final pas si nul que ça

    Par ailleurs le dirigeant a tenu à défendre ses scénaristes, attaqués assez vivement sur le Series Finale. "Le schéma de la fin de Dexter était très bien conçu. Il devait sacrifier la personne qui était le plus proche de lui et il devait partir. C'était prévu ainsi de longue date (...) Les scénaristes n'ont jamais pensé que tuer Dexter était la fin adéquate", Nevins précisant au passage que garder en vie Dexter Morgan n'était pas lié au spin-off mais constituait bel et bien une décision artistique.

    La véritable question ne serait-elle pas : le public veut-il d'un spin-off de Dexter ?

    A LIRE EGALEMENT

    "Californication", "Dexter"... ces séries auraient dû s'arrêter bien avant !"Californication", "Dexter"... ces séries auraient dû s'arrêter bien avant

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "The Walking Dead" : la première photo de la fin de la saison 4 !"The Walking Dead" : la première photo de la fin de la saison 4 !

    6 génériques de séries (dont celui de Dexter) repris en 3 minutes



    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter & Showtime

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sabrina Fior?
      cette fin m'a fait pleurer pendant toute la dernière demie-heure... c'était horrible, j'en ai même fait des cauchemars. Dexter sans Debra ça rime à rien, elle était son point d’encrage, sans elle dexter n'est plus dexter, je sais pas si je suis ou non pour un spin-off ou alors il doit être TERRIBLE
    • Oskar Rousseau
      ATTENTION SPOILERSLe problème, c'est pas que Dexter reste en vie, ce qui selon moi est approprié, ou même la mort de Debra. Non, le vrai problème, c'est qu'au final, la question de la culpabilité n'aura jamais été posée concrètement. A trop partir sur l'humanité de Dexter, on dirait que les scénariste en ont oublié la gravité de ses actes et ses crimes passent carrément au second plan, dommage... Pour moi, c'est l'intégralité des 2 dernières saisons qui a été bâclée scénaristiquement parlant, malgré des très bonnes pistes qui n'ont finalement pas été exploitées correctement...En attendant le spin-off...
    • MlleNatnat ?.
      Je suis pour un spin-off car je suis restée sur ma faim! mais en même temps j'ai du mal à imaginer comment se déroulerait celui-ci... Je ne vois qu'une histoire qui tournerait autour de Harrison ayant grandi... je sais pas, c'est à la prod' de nous surprendre mais personnellement je ne suis pas très convaincue. Déjà que les dernières saisons m'ont un peu déçue, puis Debra je l'adorais moi... snif ^^'
    • Pierre Luc C.
      ho que oui il faut un spin off , pt que bcp de monde dise qu'il faudrais que sa s'arai terminer ben avant mais moi je trouve que non , J'ai carrement accrocher a cette serie et je voudrais voir un spin off bientot :-)
    • Sebmagic
      Parce que tu penses vraiment que Batista et Quinn n'ont pas compris ?
    • Gabriel S.
      Biensur qu'il faut un spin off!!!
    • Sonny_Crockett
      Un spin off serait vraiment inutile, depuis la saison 4, lamythologie de la série, et les personnages ont été consciencieusement mis en mietteau fur et à mesure, le summum as été atteint lors du final…le pire c’est queles producteurs/scénaristes sont toujours dans le déni, et refusent de seremettre en cause, alors que leur final est détesté par la majorité du publicet de la fan base de Dexter ! Evidemment ces petits malins ont fait unfinal légèrement intriguant, pour laisser la porte ouverte et faire une éventuellesuite ou spin off, ça serait si facile avec Harrisson adulte et psychopate etDexter à la place d’Harry en mentor…tout ça dans le but unique d’engrangerencore plus ce pognon, quoi qu’ils fassent cette série a pris une mauvaise direction,et je doute que Michael C Hall après huit ans de série veuille continuer le massacre(sans mauvais jeu de mots).
    • Vayne Solidor
      Pour moi la série aurait dû s'arrêter à la fin de la saison 4 point final!Là ça aurait été une superbe fin. Dexter avait réussi à s'intégrer mais comme le lui a toujours rappelé son père, tout ça n'était pas pour un homme comme lui et il devait payer le prix...Clap de fin!
    • beuhlette
      J'imagine le spin-off se passant quelques années après la fin de Dexter avec un Harrisson commençant à développer des penchants psychotiques après avoir eu le même traumatisme que son père (rappelez-vous la mort de sa mère, tuée par Trinity et le petit Harrisson pataugeant dans son sang avant que Dexter ne le sorte). Hannah lui révélant ses origines et le code de Harry. Harrisson partant à le recherche de papa, ça rendrait pas mal quand on y pense, non ?
    • lolomatrix
      Ce n'est pas ce que tu fait quand tu affirmes que les gens qui râlent sont majoritaires ?Les chiffres, c'est simple. Il y a en moyenne 2.5 millions de personnes qui le regardent sur Showtime (facilement vérifiable). Un article allociné faisait mention de 2 millions de téléchargements sur un grand site de tipiac...Il y a entre 800.000 et 1 millions de gens qui la regardent sur Canal, et elle faisait grosso-merdo les mêmes scores sur TF1(la aussi, facilement vérifiable).Cela nous fait déjà un peu plus de 6 millions de gens entre les diffusions US et Françaises, et les téléchargement d'un seul site.Avec les diffusions dans d'autres pays et l'existence d'autres sites, on peut facilement penser que les 8 millions s'atteignent facilement, pour ne pas dire qu'ils sont largement dépassés (les 10 millions sont très probables !) Il n'y a clairement pas des millions de gens qui râlent sur la fin de Dexter... Sur un site comme Allociné on en trouve quoi ? 20-30 ? Très grand Max... Rajoute quelques centaines de youtubeurs, autant par sites qui en parlent... Quand je dit 500.000; je pense que mon estimation est largement surestimée...
    • Alegz
      ils sortent de ton chapeau magique ces chiffres ? ^^ Parce que moi aussi je sais en balancer comme ça sans source, sans preuve...
    • lolomatrix
      C'est le principe d'une minorité bruyante...Tu regroupe tout les critiques sur le net, t'as quoi, allez, soyons fous, 200.000 personnes qui râlent. Allez, soyons dingue, disons même 500.000 allez soyons tarés !!!Il y a 6 a 8 millions de personnes qui ont vu la série...Je te laisse en tiré les conclusions qui s'imposent.
    • LOSTpedia
      Têtu, je peux rien faire, abandon, j'me convertis bucheron
    • totof72
      j'avoue que ça aurait eu de la gueule ce genre de trucs
    • totof72
      j'aurai aimé une fin à la batman, on voit Hanna avec Harrisson et dans le dos un homme Dexter, car là comment y peut vivre loin de sa famille, en sachant qu'il a perdu sa soeur, il se suicide ou sa vie se barre en live mais y peut pas rester telquel. Surtout qu'à la fin Dexter Morgan est mort rien ne lui empêche de retrouver sa famille sous un autre nom...D'où le fait que j'ai pas aimé la fin, de toute façon hormi le final de la saison 4 la suite n'a pu été ce qu'elle était dommage. Mazuka était mon perso préféré jusqu'à ce qu'il retrouve sa fille en avait il marre de dire des saloperies ?
    • Mougush
      Perso ce n'est pas parce que Dexter est toujours en vie que le final m'a déplu . Mais j'aurais préféré que les autres personnages apprennent qui il était vraiment, à la manière de Debra. Les premières saisons nous avaient habituées à des épisodes finaux dramatiques, et cela aurait fait un bon final à mon avis de voir Batista & co apprendre la vérité sur Dexter. Je suis resté sur un gout d'inachevé après avoir suivit toute le saisons... Enfin bon, la série est finit, il faut passer à autre chose et un spin off ne m'enchante pas plus que ça (et sur qui baser le spin off d'ailleurs ? A part Debra les autres personnages n'ont pas les épaules pour porter une série)
    • Alegz
      "une minorité a ne pas avoir aimé", quand on voit les commentaires sur Youtube, Facebook, Allocine, partout, je ne sais pas où trouver cette fameuse minorité qui n'a pas aimé la fin quand même
    • lolomatrix
      1- "choix artistique" ne veut pas dire que la fin est artistique dans le sens "art" type "beauté artistique" comme tu le laisse entendre... l'adjectif "artistique" n'as pas qu'une consonance esthétique... 2- Je n'ai jamais parler de comprendre la fin, j'ai parler de comprendre la série, et je n'ai jamais dit être le seul a l'avoir compris, je dis que la plupart de ceux qui n'aiment pas la fin (une partie d'une Minorité de fan, oui, vous êtes une minorité a ne pas avoir aimé) n'avaient pas compris la série. Conclusion : a part avoir déformer mes propos pour me rentrer dans le lard, ou avoir un problème de compréhension des mots, je ne vois pas très bien l'objet de ton commentaire ?
    • Fargol
      C'est vrai...Je n'avais pas vu la chose comme ça. Je ne voyais pas la mort comme un châtiment, plutôt comme un moyen définitif et presque lyrique de mettre fin à une histoire dans laquelle a été entrainé le spectateur. Tuer Dexter aurait été un moyen d'empêcher le spectateur d'imaginer la vie heureuse de celui pour qui il avait tant d'empathie en imposant une chose face à laquelle nous ne pouvons pas lutter et qui, bien souvent, effraie de par son côté inéluctable et définitif le téléspectateur lambda. Mais il est vrai que ce Dexter brisé et...(il est tard, écrire est difficile)...désabusé interpelle plus. On ne peut pas s'empêcher de penser : Mais pourquoi fait-il ça ? Il faut qu'il y est un rebondissement !Au fond, le fait de savoir qu'un personnage pour lequel on avait tant d'empathie va passer le restant de ses jours comme ça est plus douloureux que si il était mort. Tu as raison, merci.
    • LOSTpedia
      Lolomatrix, excepté jouer le "j'ai raison, vous avez tous tord" je vois pas ce que tu fais.Tu peux pas dire que le final est "artistique" (pour reprendre les termes) quand t'as une métamorphose serial killer/bûcheron. Et autant globaliser, tu peux pas dire que la dernière saison était de qualité quand tu vois le stress dégagé dans les saisons d'avant (2 et 4 surtout).J'ai l'impression que t'es juste un haineux qui pense être le seul à avoir compris la fin de "Dexter" alors que pas du tout. Déjà il n'y a rien à comprendre, on est pas dans Lost vois-tu, certes c'est le parcours d'un être "inhumain" mais ça s'arrête là, il ont très bien travaillé sur le personnage, ça c'est sûr (et ça vaut mieux pour une série qui porte un prénom) mais admets au moins que c'est une fin mauvaise, ou alors juste enlever la scène du bucheron des bois
    Voir les commentaires
    Back to Top