Mon AlloCiné
    Le Conte de la Princesse Kaguya : un premier extrait touchant
    Par M.D — 2 juin 2014 à 16:00

    Le nouveau film du Studio Ghibli se dévoile avec un premier extrait très touchant, dans lequel la jeune princesse fait ses premiers pas... Rappelons que le film sera dévoilé en ouverture du Festival d'animation d'Annecy.

    Après Le Vent se lève sorti en janvier, place maintenant à l'autre film du Studio Ghibli, Le Conte de la Princesse Kaguya. Car malgré le départ à la retraite de Hayao Miyazaki, le célèbre Studio perpétue la tradition avec ce nouveau long métrage, signé Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles, Pompoko).

    D'abord dévoilé à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2014, Le Conte de la Princesse Kaguya fera l'ouverture du Festival d'animation d'Annecy le 9 juin prochain, avant d'envahir les salles obscures le 25 juin.

    Le film est adapté d’un conte populaire japonais et raconte l'histoire de la petite Kaguya, découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Très vite, elle devient une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Deckard73
      Magnifique !
    • Elisariel
      J'adore !
    Voir les commentaires
    Back to Top