Mon compte
    Mort de Jacques Herlin, le Frère Amédée de "Des hommes et des dieux" et prolifique second rôle français
    Par La Rédaction avec AFP — 7 juin 2014 à 23:30

    Avec une centaine de films à son actif, le comédien français Jacques Herlin s'est éteint ce samedi 7 juin à Paris. Il avait 86 ans.

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    1958-2014 : près de soixante ans de carrière à la télévision, au théâtre et sur grand écran, et une centaine de participations à son actif qui ont fait de lui l'un des seconds rôles les plus prolifiques du cinéma hexagonal. Actuellement à l'affiche de La liste de mes envies, le comédien français Jacques Herlin s'est éteint aujourd'hui dans un hôpital parisien à l'âge de 86 ans.

    Il laisse derrière lui une impressionnante filmographie, marquée notamment par le rôle, très touchant, de Frère Amédée dans Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois. Au cours de ces six décennies, il aura notamment joué sous la direction de Julien Duvivier, Édouard Molinaro, René Clément, Dino Risi, Federico Fellini, Luchino Visconti, Marco Bellochio, Jean-Jacques Beineix, Philippe de Broca, Claude Miller, James Ivory, Ridley Scott, Philippe Lioret, Benoît Jacquot ou encore Luc Besson.

    Il avait récemment joué dans l'unitaire TV Rue des ravissantes d'après Boris Vian, dont la diffusion est attendue à la rentrée sur France 2

    Jacques Herlin dans "Des hommes et des dieux"

    Des hommes et des dieux Extrait vidéo VF

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MC4815162342
      ah voilà dans madame irma, je me demandais où je l'avais vu
    • titi78350
      oui pareil je me souvenais de lui uniquement dans mme irma !!!
    • Elisariel
      Vu souvent et, entre autre, dans une séquence touchante et drôle de "Madame Irma". Des seconds rôles toujours bien visibles, choisi par de grands réalisateurs !Au revoir Monsieur Herlin !
    • AmericanFox
      Et Tracy Morgan serait blessé dans un accident de voiture aussi.
    Voir les commentaires
    Back to Top