Mon compte
    5 choses à savoir sur Transformers : l'âge de l'extinction !

    Dwayne Johnson et Jason Statham pressentis, construction d'un immense plateau de tournage... Vous voulez en savoir plus sur "Transformers : l'âge de l'extinction", alors plongez-vous dans les anecdotes du film !

    Paramount Pictures Germany

    Hercule ou robot ?

    Dwayne Johnson s'est vu offrir le rôle de Cade, mais il dut refuser à cause du tournage d'Hercule qui chevauchait celui de Transformers: l’âge de l’extinction. Il a été par la suite question d'engager Jason Statham mais le rôle principal est revenu à Mark Wahlberg. Rosie Huntington-Whiteley, qui jouait Carly Spencer dans le troisième film, s'était proposée pour apparaître de nouveau dans cette suite, mais elle a annoncé qu'elle ne reviendra pas, avant même que ne soit décidée la participation au film de son compagnon à la ville, Jason Statham.

    Nicola Peltz n'était pas le premier choix de la production pour incarner Tessa, la fille de Cade. Avant elle furent auditionnées Isabelle Cornish, Margaret Qualley et Gabriella Wilde, mais ces dernières ne convinrent pas et Petz décrocha finalement le rôle. De son côté, Jack Reynor passa une audition et obtint le rôle de Shane après que Landon Liboiron, Luke Grimes, Luke Mitchell, Hunter Parrish et Brenton Thwaites tentèrent leur chance.

    Paramount Pictures

    Générosité partagée

    Mark Wahlberg fit une donation de $40 000 au musée ferroviaire de l'Illinois dans lequel fut tournée une séquence du film. De son côté, Michael Bay acheta une vieille grue de 1930 au musée, sur laquelle était inscrit en relief "Bay City". Elle fut restaurée à ses frais puis installée dans la cour de son ranch au Montana. 

    Le métro au milieu du tournage

    Pour le film Transformers: l’âge de l’extinction, Michael Bay a fait construire un immense plateau de tournage à Detroit. Mais le plateau, réplique de certains quartiers de la ville d’Hong Kong, était tellement grand qu’il englobait le métro aérien de la ville de Détroit. La réalisation du film a dû s’ajuster pour que le métro puisse circuler à l’intérieur même du plateau. 

    Paramount Pictures

    Fou d’explosion

    Ce n’est pas un secret, pour ses films, Michael Bay aime tout faire exploser. Et cette lubie rend certains jours de tournage littéralement… chauds ! Nicola Peltz, l'atout féminin du film, parle notamment d’une scène où les acteurs principaux devaient courir d’un endroit à l’autre en 4,6 secondes. Elle se rappelle : "Dans ce type de scènes d’action, qu’on ne tourne qu’une fois, l’adrénaline prend le dessus et il faut lâcher prise. Comme on sentait la chaleur se rapprocher, on s’est mis à courir !" 

    Ça s'en va et ça revient

    Il n'était à l'origine pas prévu que Michael Bay réalise ce nouveau Transformers: l’âge de l’extinction. Il devait être cantonné à la production et pendant un temps, Roland Emmerich, Joe Johnston, Jon Turteltaub, Stephen Sommers, Louis Leterrier et David Yates étaient considérés comme remplaçants potentiels au réalisateur d'origine. Ils furent finalement tous happés par d'autres projets, parmi lesquels White House Down et Insaisissables, et Michael Bay revint sur le plateau en tant que réalisateur comme pour les trois premiers volets de la saga. 

    En savoir plus...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top