Mon compte
    Shining: l'ex scénariste de The Walking Dead en charge du prequel
    Par Thomas Destouches — 21 juil. 2014 à 10:45

    Le studio Warner Bros. a confié à Mark Romanek la lourde tâche de réaliser "The Overlook Hotel", prequel du classique de Stanley Kubrick, écrit par Glen Mazzara. Vous allez pouvoir découvrir les origines du terrible hôtel...

    Warner Bros.

    Après avoir présidé à la destinée des zombies de The Walking DeadGlen Mazzara ressuscite un autre mythe... L'ex scénariste en chef de la série a en effet écrit le script de The Overlook Hotel, prequel de Shining, le classique de Stephen King. Et c'est le réalisateur Mark Romanek (Never Let Me Go) qui a été choisi par le studio Warner Bros. pour marcher dans les pas de Stanley Kubrick, qui avait su créer l'ambiance si particulière de l'hôtel dans son adaptation de 1980.

    The Overlook Hotel est donc le prequel de Shining, racontant la création de l'établissement au début du 20ème siècle sous l'impulsion de Bob T. Watson. A l'origine, cette histoire constituait le prologue du livre de King, mais avait été retiré de la première édition de 1977.

    La bande-annonce du documentaire "Room 237", décortiquant "Shining" :

    Room 237 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lux Aeterna
      Il lui en a cédé les droits. Le fautif c'est King...
    • Pi R?
      c'est toujours difficile de voir une de ses oeuvre adapté je pense, surtout quand le réalisateur prend des libertés avec le script
    • Lux Aeterna
      Je trouve aussi. Mais c'est dommage que King ne l'ai pas vu ainsi.
    • Pi R?
      Lol tant qu'ils decline pas le film en série comme c'est la mode en ce moment !
    • Pi R?
      Tout a fait exact ! C'est en ca que Kubrick a fait une adaptation parfaite selon moi !
    • Lux Aeterna
      Kubrick a toujours considéré Shining comme son film le plus personnel. Certainement parce qu'il y dévoile beaucoup de ses angoisses. Et pour Stephen King aussi, c'est un de ses livres les plus personnels, car il s'est directement inspiré de son alcoolisme et d'une période noire de sa vie. Kubrick et King sont donc très proches dans la mesure où ils y dévoilent leur côté obscure, et leurs angoisses de pères. Même si les deux histoires diffèrent, pour moi c'est le même mythe.
    • Lux Aeterna
      Seul Kubrick aurait pu faire un prequel, et je suis sûr qu'il n'en aurait pas eu envie puisque tout est déjà dans son film.
    • Joe D.
      Comme si bien dit par Ed12 en dessous, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 chefs d'oeuvre de Shining l'enfant lumière, la version de King qui se suffit à elle même et doit garder sa part de mystère. Surtout que la suite sur les esprits c'est expliqué dans le début de Docteur Sleep. Et puis d'un autre côté il y a le chef d'oeuvre Shining avec Kubrick où beaucoup d'éléments du roman d'origine ont été écartés notamment l'alcoolisme de Jack Torrance. Sa démence semble venir dans le film comme une possession mais ça va plus loin que ça, Alors quand à expliquer qui est la femme de la chambre 237, quels crimes ont été perpétrés et pourquoi. L'origine de la construction de l'Hôtel, moi je n'y vois pas d'objection puisque ces éléments restent bref en explication dans le roman, et tant mieux, alors que le film de Kubrick ne se centre que sur le personnage d'Elbert Grady, ce qui peux être intéressant à développer. Pour résumé : Un préquel du livre NON, un préquel du film de Kubrick oui pourquoi pas ;)
    • DarkParadise
      Moi j'en veux pas de ce préquel. Ce qui fait le charme de cet hôtel, c'est justement tous les mystères inexpliqués qui s'y trouvent.
    • Ed12
      Je n'ai pas dit qu ça sera un préquel de la série de 1997, je trouve ça pas super, je voulait juste rappelé à certains que Shining c'est pas que Kubrick, ce n'est qu'une version d'une histoire ; je trouve que c'est une bonne idée dans le sens que ce n'est pas un préquel du film Shining de 1980 mais plutôt un préquel du roman avec des vrais histoires dites de l'hôtel Stanley, il y a un background énorme, il y a eu des phénomènes paranormaux dès la constructions de l'hôtel, je trouve intéressant de voir ça se mélanger avec l'histoire qu'on connaît.
    • pellflorent
      Tu verras :)
    • sparowtony
      Vu leur réputation, je te crois ! ^^
    • pellflorent
      Ils sont GÉNIAUX ! ^^
    • sparowtony
      D'accord, merci. Tu as bien fait de parler de Platoon et Apocalypse Now, car eux aussi j'ai envie de les voir, mais je les avait oubliés ^^
    • pellflorent
      En priorité? La Liste de Chindler, American Gangster, La Chute du Faucon Noir ( si t'aimes bien les films de guerre, moi, perso, je l'adore ), Shining, justement ^^, et Gran Torino d'Eastwood. Après, je ne sais pas si tu les as vus, mais je te conseille aussi "Platoon" et "Apocalypse Now". Voila voila :)
    • sparowtony
      Lesquels (parmi ceux que tu as vu) me conseillerait-tu en priorité ? :)
    • pellflorent
      Je confirme que tu vas te régaler pour beaucoup d'entre eux ( je ne les ai pas tous vu ^^ ) :D
    • sparowtony
      Oui, quasi que des films cultes et à la bonne réputation ! Je vais me régaler ! ^^
    • pellflorent
      Que des classiques en plus! Amuse toi bien avec tous ceux là :)
    • sparowtony
      Oh, beaucoup: une grosse partie de la filmo d'Eastwood en tant que réal, surtout ses récents, quelques Spielberg qui me manquent (les priorités sont La liste de Schindler et Munich), toute la filmo de Kubrick, et quelques Ridley Scott que j'ai manqué (donc La chute du faucon noir et American Gangster)...bref, comme tu le vois, la liste est assez longue ! ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top