Mon compte
    Mark Romanek
    Métiers Réalisateur , Producteur exécutif , Scénariste plus
    Nationalité
    Américain
    Naissance 18 septembre 1959 (Chicago)
    Age
    64 ans
    42
    ans de carrière
    13
    films et séries tournés
    3
    prix

    Biographie

    Mark Romanek s'intéresse très tôt au monde de l'image. Il n'a que 26 ans lorsqu'il réalise et écrit son premier film, Static (1985), avec Amanda Plummer. Cette comédie indépendante ne permet toutefois pas au jeune metteur en scène de se faire un nom.Le cinéaste perfectionne ses techniques de réalisation tout en affinant son style visuel en mettant en scène de nombreux clips pour, notamment, Michael Jackson, Madonna, ou David Bowie. Ces clips remportent de nombreuses récompenses (MTV Awards, Video Vanguard Award en 1997) et permettent à Mark Romanek de tenter à nouveau l'aventure cinématographique.En 2002, celui-ci écrit et réalise le thriller Photo obsession, dans lequel Robin Williams subit une transformation physique assez étonante afin d'interpréter l'inquiétant développeur de photographies Sy Parrish, l'un des premiers rôles troubles de l'acteur.
    Mark Romanek Interview 2: Auprès de moi toujours

    Filmographie

    In Deep
    In Deep
    Prochainement
    Tales From The Loop
    Tales From The Loop
    3 avril 2020
    Vinyl
    Vinyl
    15 février 2016
    Whispers
    Whispers
    9 février 2016
    Locke & Key
    Locke & Key
    Date de sortie inconnue
    Les Mots retrouvés
    Les Mots retrouvés
    1 février 2006
    Photo obsession
    Photo obsession
    18 septembre 2002

    Interviews

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    Locke & Key sur Netflix : savez-vous qu'il s'agit de la 3e tentative d'adaptation ?
    News - Séries à la TV
    Disponible depuis le 7 février sur la plateforme Netflix, la série horrifique avait déjà fait l'objet de deux autres adaptations…
    mardi 11 février 2020
    Shining: l'ex scénariste de The Walking Dead en charge du prequel
    News - Tournages
    Le studio Warner Bros. a confié à Mark Romanek la lourde tâche de réaliser "The Overlook Hotel", prequel du classique de…
    lundi 21 juillet 2014
    Commentaires
    • Sebjuicy
      Photo Obsession est un thriller remarquable, j'avais beaucoup aimé. La tension y est extrême, et Robin Willias signe une prestation incroyable. Il est vraiment inquiétant dans ce flm !
    • Em860
      Après avoir travaillé avec les plus grands de la chanson en produisant des clips, je pense que Mark Romanek aurait besoin de beaucoup plus de reconnaissance dans le milieu du cinéma. Les deux films que j'ai vu de lui ( Photo Obsession et Never let me go ) sont à la fois étranges, magnifiques et extrêmement violents. Il y a beaucoup d'intelligence dans ce qu'il fait et quelque chose de bizarre qui fait que chaque film revient vous hanter.
    Back to Top