Mon compte
    Locke & Key sur Netflix : savez-vous qu'il s'agit de la 3e tentative d'adaptation ?
    11 févr. 2020 à 18:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible depuis le 7 février sur la plateforme Netflix, la série horrifique avait déjà fait l'objet de deux autres adaptations qui n'ont finalement jamais vu le jour.

    Netflix

    Avant d'arriver sur la plateforme de streaming Netflix, l'adaptation de la série de comics écrite par Joe Hill (le fils de Stephen King, NDLR) était en développement depuis presque une décennie. Et pour cause, un épisode pilote de Locke & Key avait été tourné en 2011 pour la chaîne FOX, avant que cette dernière ne décide d'annuler le programme. Cette version, mis en scène par Mark Romanek (réalisateur de clips vidéo et du thriller Photo Obsession avec Robin Williams), comptait évidemment une distribution totalement différente. À l'époque, Jesse McCartney devait interpréter Tyler Locke, le personnage principal, rôle tenu aujourd'hui par Connor Jessup. L'actrice Miranda Otto devait jouer la mère, Nina Locke, tandis Sarah Bolger et Skylar Gaertner prêtaient leurs traits à Kinsey et Bode Locke. Nick Stahl incarnait, quant à lui, l'oncle Duncan Locke. 

    Deux ans plus tard, en 2013, l'adaptation intéresse cette fois-ci le cinéma, sous la houlette d'Universal Studios et des producteurs de Star TrekAlex Kurtzman et Roberto Orci. Le projet finira, lui aussi, par tomber à l'eau sans réelle explication. Cette troisième tentative est finalement la bonne, même si la série de dix épisodes était originellement prévue pour la plateforme Hulu, avant d'être récupérée par le géant Netflix. Composé de dix épisodes, Locke & Key raconte le destin tragique des enfants Locke qui, après l'assassinat de leur père, emménagent dans la maison Keyhouse et découvrent des clés magiques recherchées par un mystérieux démon. 

    Découvrez la bande-annonce de la série "Locke & Key" : 

    Locke & Key - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top