Comique de rue, étudiant à la célèbre école de Juilliard, Robin Williams se fait remarquer dès la fin des années 70 en incarnant un extra-terrestre dans la série télévisée comique Mork and Mindy qui lui vaut son premier Golden Globe en 1979. L'acteur effectue ses débuts sur grand écran en 1980 dans la version live de Popeye signée Robert Altman, puis s'éloigne de sa nature comique pour Le Monde selon Garp de George Roy Hill. C'est à la fin des années 80 que Robin Williams acquiert le statut de star internationale. D'abord en interprétant l'animateur radio déjanté de Good morning Vietnam (1987), puis, surtout, en incarnant le professeur Keating du Cercle des poètes disparus (1989). Après ces deux oeuvres entre rires et larmes, qui lui vaudront deux nominations à l'Oscar et un Golden Globe pour son interprétation du DJ-soldat Adrian Cronauer, l'acteur se concentre ...
Lire plus
Les gaffes et erreurs du Cercle des Poètes Disparus
Touchée par un drame personnel sur le tournage de "Madame Doubtfire", l'actrice Sally Field n'a jamais oublié ce geste de…
vendredi 16 août 2024
151 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
river phoenix
entièrement d'accord! c'est un génie cet homme. Je n'emploie pas le passé car il est et sera toujours présents dans nos esprits et dans nos coeurPs: qui tournaient * franchement faites un effort!
Appelez-moi Jo
Un homme qui reste un modèle d’humour et de gentillesse. 🙏🏼
James Ford
6 ans que Robin Williams est partie...Y'a 2 jours je regarder The Birdcage, et pourtant même si ce n'est pas sont meilleur rôle (ou sont film le plus culte), il est parfait dedans (tout en retenue, mais quand il se lâche, ce sont des barre qu'on se prend).I miss you so much !
Pat A
Très vrai...
Pat A
Unique par son style, profond dans ces interprétations, acteur unique de génie qui manque tellement dans le paysage...
Rew0205
Photo obsession, Je connaissais pas ce film, j'ai eu la sensation que toute cette tristesse et cette déprime que Robin Williams nous a caché pendant toute ces années était parfaitement visible dans le personnage de ce film.
ESMt 56
acteur épatant et culte , qui pouvait être loufoque comme sérieux devant une caméra avec une facilité déconcertante et un jeu tout en naturel. Je retiendrai plusieurs les célèbres 'jumanji' 'le cercle des poètes disparus' 'doubtfire' et les moins connus mais excellents 'insomnia' 'photo obsession' 'au-delà de nos rêves' 'l’homme bicentenaire'
Alex S
Il manque tellement !
Cévenole30
Quel plaisir de retrouver Robin Williams hier 20 novembre dans NY Unité Spéciale Il y incarnait avec brio un homme brisé, désespéré et révolté donnant bien du fil à retordre aux détectives Eliott et Olivia qui le soupçonnent d'être ce fameux inspecteur Milgram adepte des méthodes de son célèbre homonyme...
Alex A.
Il me manque beaucoup. Je pense pas mal a lui :-(
Vincent L
Cela fait 4 ans que Robin Williams nous a quitté.L'acteur et l'homme me manquent tellement. Jamais on l'oubliera car il est éternel et si unique.Merci Mon Capitaine pour ces moments inoubliables, remplis d'émotions dont vous seul aviez le secret de les faire ressortir en chacun de nous.
heisenberg13
Un très grand acteur
heisenberg13
Très beau
Edniro
Un génie !
Titi panda l'actrice
Pourquoi il est parti? Il m'a servi d'inspiration pendant toute ma vie. J'ai toujours voulu le rencontrer, mais il n'est plus là. C'est triste.
Julien R.
Oh capitaine , mon capitaine .
__maTsu_
Aujourd'hui, cela fait déjà trois ans qu'il s'en est retourné au Pays Imaginaire...trois longues années sans que sa famille ne puisse de nouveau contempler son sourire si communicatif...Quelle tristesse de savoir qui'l est parti dans la douleur, à cause de cette saleté de DCL (Démence à Corps de Lewy). Pour les anglophones, sa veuve en a écrit un article : http://www.neurology.org/co...Il restera à jamais l'un de mes héros d'enfance et l'un de mes acteurs préférés.
Leonzat
Robin aurait eu 66 ans aujourd'hui. On ne vous oublie pas...
RAUL ENDYMION
Il est une partie de mon enfance.Une partie de mes bons souvenirs.Merci Mr Robin Williams
rafou
Et son passage dans la série de Louis CK : http://www.lemonde.fr/cultu...