Fille d'un colonel britannique, Charlotte Rampling a 9 ans lorsque sa famille s'installe à Fontainebleau. Inscrite à l'école communale, elle y apprend le français. De retour en Angleterre, l'adolescente se produit dans des spectacles de music-hall avec sa soeur, puis travaille brièvement comme mannequin. Comme Jane Birkin et Jacqueline Bisset, elle fait ses débuts à l'écran dans le film-phare du swinging London, Le Knack... et comment l'avoir, en 1965, puis tourne dans des comédies à succès tout en prenant des cours d'art dramatique à la Royal Court School. Mais très marquée par le décès brutal de sa soeur, elle décide de quitter la Grande-Bretagne.Installée en Italie, Charlotte Rampling y fait sa première rencontre marquante, celle de Luchino Visconti, qui la dirige en 1969 dans Les Damnés. La comédienne prouve très tôt qu'elle n'a pas froid aux yeux, passant de ...
Lire plus
Avant que Denis Villeneuve ne parvienne à mettre en scène sa version de Dune, Alejandro Jodorowsky s'est cassé les dents…
mardi 5 octobre 2021
59 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Laetitia1274
Filmographie de dingue sans fautes ! Bravo Madame !
Lea Lux
Legend
Romain C.
Une légendaire actrice, formidable à chaque fois
Docteur_Kino
une grande dame et une très grande comédienne
angelabassompierre
Bombardée de photos ce soir de pleine lune,elle vient de finir le spectacle carla librairie Kléber l'a invitée et elle nous a lu et mis en scène un texte, mais c'est génial, devant nous, en live!!! avec musicienne et un autre artiste qui donnait la partition. en auditorium du palais de la musique et danse, conservatoire je pense?! déjà là super sympa comme artiste, ensuite beaucoup de patience et + et j'ai réussi mon défilui demander de poser sa griffe sur un exemplaire du livrede "swimming pool" le scénario du film et en plus elle a le rôle d'un écrivain alorsc'est gagné!!!! faites un vœu, en un mot, merci pour sa générosité pour de futurs fans car je le mets en vente, elle a mis love from Charlotte, humça c'est pour Julie le temps du film et pour ceux fans d'elle, c'est super. d'être en plein jeu ou en lecture, c'est ça et devant nous.... autant faire l'expérience, ça ne demande que d'être organisé, se rendre disponible et y aller assez tôt pour que ce ne soit pas déjà complet et ensuite, dire ses impressions, là vous pouvez imaginer.
MichaelDouglas
Une grande dame du cinéma mondial !
yggdrasil88-ffx-88
Allociné pourrait rajouter Dexter à sa filmographie.
Veluma T.
Dans Dexter elle est parfaite ;)
angelabassompierre
dans "never let me go", elle incarne un grand personnage de l'institut. Elle revêt bien des parures dans ses films, a des rôles variés, bristish.... pas mal. Elle a tellement joué des personnages si différents, c'est une jolie carrière.
Ramplingfan
I ADORE RAMPLING, SHE IS THE PUREST BEAUTY & DOUBTLESS AGELESS STUNNER , TALENTED & GORGEOUS...SHE'IS SIMPLI PERFECT!