Mon compte
    Tales From The Loop
    Tales From The Loop
    En cours
    Depuis 2020 / 50 min / Drame, Science fiction
    Créée par Nathaniel Halpern
    Avec Rooj Ali, Jonathan Pryce, Jane Alexander
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Prime Video
    Presse
    3,6 7 critiques
    Spectateurs
    4,0 572 notes dont 70 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Un petit village se trouve à proximité d'une machine nommée "The Loop" ("La Boucle"), dont la fonction est d'explorer les plus grands mystères de l'univers. Affectés d'une façon ou d'une autre par cet énigmatique engin, certains habitants font tour à tour une étrange expérience, offrant un récit profond et poignant sur la condition humaine.

    Basé sur les illustrations de l'artiste suédois Simon Stålenhag.
    1
    Saison
    8
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Amazon Prime VideoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Daniel Zolghadri
    Rôle : Jakob
    Rebecca Hall
    Rôle : Loretta
    Jane Alexander
    Rôle : Klara
    Duncan Joiner
    Rôle : Cole
    Voir le casting complet
    Les oubliés des Emmy Awards 2020 : Euphoria, Sex Education, Reese Witherspoon...
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 29 juillet 2020

    Les oubliés des Emmy Awards 2020 : Euphoria, Sex Education, Reese Witherspoon...

    Alors que la liste des nommés des Emmy Awards 2020 est tombée ce 28 juillet, retour sur les séries boudées et les comédiens…
    16 séries de 2020 à rattraper cet été [PODCAST]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 3 juillet 2020

    16 séries de 2020 à rattraper cet été [PODCAST]

    De "Defending Jacob" à "Unorthodox" en passant par "Hollywood" et "Normal People", découvrez nos 16 coups de cœurs séries…
    Amazon Prime Video : 5 séries SF à voir sur la plateforme
    NEWS - Au programme
    jeudi 7 mai 2020

    Amazon Prime Video : 5 séries SF à voir sur la plateforme

    De "The Expanse" à "Star Trek : Picard", le service Prime Video d'Amazon propose de nombreuses séries de science-fiction…
    Amazon Prime : 10 séries pépites à découvrir pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 13 avril 2020

    Amazon Prime : 10 séries pépites à découvrir pendant le confinement

    Politiques, originales, révolutionnaires et culottées, ces séries font souffler un vent de fraîcheur et de modernité. Et…
    9 news sur cette série

    La dernière vidéo

    Tales From The Loop - saison 1 Bande-annonce VOST 1:24
    Tales From The Loop - saison 1 Bande-annonce VOST
    38 813 vues
    30 Photos

    Critiques Spectateurs

    Jyaire
    Jyaire

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 8 avril 2020
    Une série d'une lenteur incroyable, j'ai failli ne pas arriver au bout du premier épisode. Mais quelle satisfaction d'avoir tenu bon, l'ensemble en fait un chef d'oeuvre humain, visuel, musical que je n'oublierai pas de si tôt. Ma décepton : d'avoir déjà découvert tous les épisodes.
    Mehdi A.
    Mehdi A.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 4 avril 2020
    Classique et originale à la fois. Jamais la série ne cache son ambition d'aborder thèmes classiques déja explorés par d'autres. Le deuil de sa propre existence, la fugacité de la passion, la re-rencontre avec son enfant interieur, ... et pourtant, classique ne veux pas dire faible ou sans originalité. Les thèmes sont fort, parfois abruptes, laissant une fin d'épisode toujours en demi-teinte qui mène - comme tout réelle oeuvre SF ...
    Lire plus
    Giorgio V
    Giorgio V

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 19 critiques

    5,0
    Publiée le 3 mai 2020
    Je viens de finir la série Tales from the loop et j'ai du Mal à croire que j'ai pu regarder cette série aussi rapidement tellement chaque épisode est un pur chef d'œuvre ! Pour les fans de série d'action ou de série pur bastons, passez votre chemin !! Cette série est comme une poésie ou s'entremêlent science fiction et drame sur fond de réflexion sur des thèmes grave et que n'importe qui peut rencontrer dans sa vie. Cette série est un bijou
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 355 critiques

    4,0
    Publiée le 12 avril 2020
    tales from the loop Mélancolique, naturaliste, d’une grande exigence en ce qui concerne la nature des intrigues, d’inspiration sci-fi déconcertantes et qui donne une impression étrange et bienvenue d’étirement du temps en dépit d’un format relativement court, et qui crée également un fort intérêt pour les personnages et leurs péripéties. La série opte pour des épisodes one shot mais évite très habilement l’écueil de ...
    Lire plus
    Ghislain C.
    Ghislain C.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 9 avril 2020
    Je préfère prévenir tout de suite, si vous cherchez de l'action à outrance, des sabres lasers et des voyages intergalactiques, passez votre chemin. Rien de tout ça, dans ce spectacle crée par Nathaniel Halpern. Cette série dramatique qui adopte un rythme assez lent, propose une histoire vraiment différente à chaque épisode. Elle nous dépeint la vie de plusieurs personnages, leur quotidien étant influencé par le Loop, mystérieux ...
    Lire plus
    70 Critiques Spectateurs

    Secrets de tournage

    Adaptation

    La série est basée sur les illustrations de l’artiste suédois Simon Stålenhag. Ses oeuvres ont été réunies dans les livres "Tales from the Loop" ("Ur Varselklotet") en 2014, puis "Things from the Flood" ("Swedish Flodskörden") en 2016. Antérieur à son adaptation à l’écran, un jeu de rôle populaire s’inspire également de son art.

    Genèse de la série

    Impressionné par l’esthétique des peintures de Simon Stålenhag, le créateur Nathaniel Halpern a également été attiré par une possibilité inédite : "L’idée de transformer des peintures en série télévisée était merveilleusement unique et passionnante pour moi. C’est ce qui a tout déclenché. En général, je regardais une peinture et imaginais une histoire. J’ai toujours essayé de trouver l’émotion universelle qui s’en dégageait afin de l’amplifi Lire plus

    Des accessoires créés par l'auteur original

    Si la plupart des technologies fictives vues à l’écran sont directement basées sur les illustrations de Simon Stålenhag, certains appareils ont été spécifiquement créés pour les besoins de la série. Dans une volonté de cohérence esthétique, Nathaniel Halpern a donc fait appel à l’auteur suédois afin de concevoir quelques accessoires, tels que le bras bionique de George (Paul Schneider).
    5 Secrets de tournage

    La réaction des fans

    • HodOor
      Tu peux expliquer pourquoi un gros coup au moral et le coup de l'appareil photo ? Pour moi c'est la force de cette série justement,on s'attend sans arrêt à prendre un gros coup mais il n'arrive jamais, rien que la vie qui passe, avec le Dieu temps... Mais pourquoi un gros coup au moral à cause de l'appareil photo ?
    • AbsoluteRH
      Comme toujours, Amazon vise dans la qualité plutôt que la quantité. Série d'une rare beauté, tant esthétique qu'émotionnelle, qui fait passer l'Humain avant sa Sf, celle-ci servant de support à aborder des sujets souvent revus mais avec avec un regard autre et émouvant. Imparfait ecar inégale (le 1er épisode est le plus pénible à suivre, même si nanti des qualités de la série, bien que restant le plus mou) mais cette oeuvre a le mérite d'offrir quelque chose de rafraîchissant et de sublime dans l'univers cathodique, plus proche de the leftovers que d'un black mirror, la b.o. aidant beaucoup pour cela (merci philip glass) et à des plans qui confinent à la poésie d'un Simon Stalenhag parfaitement reproduit. C'est beau, c'est touchant, c'est vrai, et l'individu reste avant tout mis en avant. 4/5
    • highmac87
      Tellement bien... que je me suis endormi !Très bon somnifère, tellement c'est lent. Dommage.Ou alors, je passe à côté de quelque chose, mais quoi ?
    • Jack Beauregard
      Pour moi, cette série me fait repenser à cet exercice qu on nous donnait en français,vous savez celui on ou doit faire 1 rédaction pour inventer la fin d 1 texte...on mon avis sa doit être sa ce le coté poétique que vous percevez dans cette série. Apporté 1 explication à ce qui nous est inconnu...
    • kaizokun
      Cet épisode 4 était d'un ennuie et d'une banalité profonde en ce qui me concerne, bien que touchant si on est gentil. On se demande quand même ou est passé l'aspect science fiction.
    • Sebastien M
      Cette fin de saison, une claque ! On y comprend pas grand chose mais vivement la saison 2 !
    • Just A Word
      Une SUBLIME surprise qui montre que la science-fiction, c'est avant tout l'humain et l'émotion : https://bit.ly/3b63n1U
    • HodOor
      Ah Rectify... ! Jamais rien trouvé qui m'a autant touché. Peut être la fin de cette série ? Il m'en reste 4 à voir...
    • jacky974
      J'ai adoré, c'est très philosophique, j'ai retrouvé les mêmes sensations que j'avais lorsque je regardais the Leftovers.
    • Kurt .
      J'ai tout autant aimé cette série que Dark, mais la différence entre les deux est que Dark est un livre tandis que Tales From The Loop est un poème !
    • Christoo H
      Probablement un des meilleurs moments de télévision made in USA, et SIA que je connaissais déjà un peu m'a conquis ce soir là.
    • Buckaroo Banzai
      En effet, le dernier épisode de Six Feet Under m'avait bien retourné aussi.
    • Buckaroo Banzai
      Suis à la moitié et je suis conquis.Je veux voir la fin mais en même temps je ne veux pas que ça finisse.C'est vraiment excellent.
    • JC THOMAS
      Un petit bijou tout simplement !!!!....
    • James Ford
      Une superbe critique que j'ai pu lire : https://www.lemagducine.fr/...
    • James Ford
      Voila, finie la série (Saison 1?).Superbe, avec 2 dernier épisode absolument bouleversant. Notamment le dernier épisode, je m'attendais tellement pas a une telle conclusion.Ça fout un gros coup au moral, comme pour la fin de Six Feet Under (et beaucoup de chose s'en rapproche). Ce n'est pas que pour le coup de l'appareil photo hein, mais le temps qui passe, aussi rapidement qu'un battement de paupière (ou dans se cas présent, un battement d'ailes).Bref, un superbe conte, en 8 épisode, une des meilleur série de cet année pour ma part. Si les réflexion on était déja vu ailleurs (d'une autre façons), elle n'en reste pas moins pertinent, et fait avec un des plus grand soins que j'aurais vu a la tv.Superbe bonne pioche de la part d'Amazon...Encore !4,5/5
    • Brahim B
      Épisode 8 de toute beauté.
    • Brahim B
      C'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde, mais plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.
    • James Ford
      Je viens de voir la moitié de la saison, et pour le moment GROSSE claque. Alors attention, comme The Leftovers, la série ne plaira clairement pas a tout le monde (contemplatif, ambiance poétique, poser), avec des thématique lourd de sens.Mais pour moi, c'est du grand art, notamment les épisode 2 et 4 (ce dernier réaliser par Andrew Stanton), avec un Jonathan Pryce au sommet.Bref impatient de voir la suite, et comment le tout se terminera, mais cette série ne vous laissera clairement pas indifférente, trés forte en émotion, une des plus belle que j'ai vu depuis quelque année (a la manière de Rectify).Donc foncez la voir. Oublier Amazing Stories (l'une des plus belle déception de l'année), ou la Casa WTF.Si vous voulez une série de qualité (avec des sujet fort)..GO !👏❤️
    • HodOor
      Exactement pareil !J'ai maté seulement les deux premiers, et j'avais tantôt la nostalgie de Leftovers qui revenait (très aidée par la ligne de piano récurrente du thème qui ressemble beaucoup à celui de Leftovers), tantôt des interrogations plus proches de Dark, mais aussi un petit côté Black Mirror avec un épisode par intrigue (je ne sais pas si ça va continuer comme ça ou si un fil conducteur va apparaître, ce que j'aimerais bien) le tout dans une espèce d'atmosphère mélangeant tellement de références temporelles qu'on ne sait pas à quelle période se situer.... Mais au final rien de très nouveau.
    Voir les commentaires
    Back to Top