Mon compte
    Maestro : "Un film sur la transmission et un hommage au cinéma d'auteur pour lequel il faut se battre !"
    23 juil. 2014 à 12:00
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Streaming et Infotainment
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    La réalisatrice Léa Fazer et ses comédiens Michael Lonsdale, Pio Marmaï et Alice Belaïdi nous parlent de "Maestro", projet né du vécu et de l'envie de l'acteur Jocelyn Quivrin, disparu avant de le concrétiser...

    En salles cette semaine, Maestro est né du vécu et du désir de Jocelyn Quivrin  de raconter sa rencontre avec Eric Rohmer, sur les plateaux des Amours d'Astrée et de Céladon. Co-écrit avec la réalisatrice Léa Fazer, ce projet n'a pu être réalisé à temps par l'acteur, tragiquement disparu. Aux côtés de ses comédiens Michael LonsdalePio Marmaï et Alice Belaïdi, cette dernière raconte la reprise et l'accomplissement du film, joli hommage au comédien mais aussi au monde du cinéma d'auteurs menacé.

    Propos recueillis le 27 Juin 2014, à Paris.

    Tout sur le film
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top