Mon compte
    Sharknado 2 : un carton télé et une suite en préparation
    1 août 2014 à 11:20
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Diffusé ce mercredi 30 juillet sur SyFy, "Sharknado 2" a offert un joli succès à Asylum, si bien qu'un épisode 3 est d'ores et déjà en préparation.

    Asylum Entertainment

    Des requins. Beaucoup de requins. Et un sacré paquet de téléspectateurs devant leur poste : Sharknado 2 a en effet attiré 3,9 millions de personnes ce mercredi 30 juillet sur SyFy selon Deadline. Soit une hausse de 183% par rapport au score réalisé par le premier opus il y a un an, et la preuve que le buzz qui entoure la saga d'Asylum n'est pas prêt de retomber.

    Avec un taux s'élevant à 1.3 sur les 18-49 ans, le film fait même mieux que les 1.1 d'Extant, diffusée sur CBS au même moment. Une ironie quand on sait que la série est produite par Steven Spielberg, aka M. Dents de la mer.

    Il n'en fallait donc pas plus à Asylum pour confirmer la mise en chantier d'un Sharknado 3, info relayée par le compte Twitter de SyFy en France.

    Si aucune précision n'a été donnée quant aux festivités prévues dans ce troisième opus, il y a fort à parier que celui-ci soit diffusé au mois de juillet 2015, période qui porte visiblement chance à ses producteurs et leur a permis, mercredi, de battre des records sur les réseaux sociaux avec plus de 581 000 tweets consacrés à Sharknado 2. Assez pour en faire le téléfilm le plus social de tous les temps.

    La bande-annonce de "Sharknado 2" :

    Sharknado 2 Bande-annonce (3) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cosmicm
      Un succès ce film ?
    • Yellocrock
      C'est clair qu'il faut être dans un état d'esprit très spécial. Mais quand l'ambiance est là, c'est juste 1h30 d'anthologie.Personnellement, j'ai vu le premier au festival de Gerardmer, où il était diffusé dans le cadre de la nuit Fantastique. Un samedi soir, à 00h, où tout les organismes sont fatigués, où l'on a vu déjà pleins de films exigeants voir suffocants. Se retrouver entre joyeux lurons pour voir un film tellement nul et nanardesque qu'il en devient extatique, c'est une expérience à vivre =DDonc à la télé, j'espère que les 3 millions de personnes sont surtout des attroupements de potes devant leur téloche pour se marrer, sinon c'est bien ridicule...
    • Jeremie Dujacquiere
      j' ai regarder le 1 environ 30 minutes je ne comprend pas le succès de conneries pareil, le 2 ne peut être pire...
    • Ace C.
      et pourquoi ne pas garder la recette du 2 et en rajouté pour enfin faire un bon film de requins :/
    • cedgates
      un nanar de chez nanar
    • .L0RD S.
      Je dois avouer avoir été déçu par Sharknado 2! Le deux se prend trop au sérieux et perd tout types de crédibilités ! J'espère que Sharknado 3 sera beaucoup mieux. (Un sharknado à Tokyo ou à Paris ?)
    • stuters
      Pour ma part, une belle déception ce Sharknado 2 !! Le 1 est juste anthologie dans la catégorie des nanars !! Espérons un 3eme plus jouissif que le 2 voire autant que le 1!!
    • ElQuebecois
      Excellente nouvelle !Qui sait? Peut-être auront nous la chance de le voir au cinéma ? XD
    • Star Sapphire
      Un nanar de ce calibre et diffusé a la TV, on n'en voit pas ça tous les jours
    • pellflorent
      C'est quand tu vois ce genre de résultats que tu demandes si la population n'est pas faîte de requins adeptes de nanars, prêts à tout pour voir leurs confrères bouffer de pauvres figurants. A ce train là, en 2021, on en sera à "Sharknado 9!
    • Doctor Nico
      Vivement ce prochain chef d'oeuvre, merci Asylum ! :D
    • MC4815162342
      Le 1 ne m'a pas fait trop rire, par ci par là, j’espère que le 2 sera mieux, enfin plutôt moins bon vu le projet^^Ah bah les faux raccords c'est la base ^^
    • Laurent D.
      Au moins Ian Ziering est revenu sur le devant de la scène avec cette série à l'instar de ses compères Luke Perry, Jason Priestley et Brian Austin Green....
    • AmericanFox
      Je viens de le voir à l'instant en ligne, je l'ai trouvé moins marrant malgré quelques bonnes scènes et des faux raccords à la pelle.
    • Bestouf
      Tiens, mon commentaire a été supprimé.. Mouais, pourquoi pas.
    • MC4815162342
      Enfin quelqu'un qui comprend la définition de nanar !!!!!!
    • Serve66
      Logique vu que c'est un NaNar c'est même pour cela que le film a fait le buzz est du coup qu'il a fonctionné :)
    • Jonathan F.
      bah moi non plus je comprend pas, meme si on se dit sa peut etre sympa, le jeux d'acteur est mauvais et riddicule, les effets speciaux pique les yeux...
    • MC4815162342
      le 3 est prévu depuis le succès du 1^^Je le verrais un de ces 4 le 2, histoire de voir s'il on fait pire que le 1, ce dont je ne doute pas !
    • lolomatrix
      Sérieusement....Même pour le fun et fortement imbibé, je sait pas comment on peut regarder des trucs pareils...
    Voir les commentaires
    Back to Top