Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Arizona Dream" et "Et pour quelques dollars de plus"
    Par La rédaction — 24 août 2014 à 16:00

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision. Au programme : Johnny Depp chez Kusturica, duel de mercenaires pour Sergio Leone et Belmondo en voleur de tableau.

    D.R.
    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Arizona Dream d'Emir Kusturica avec Johnny Depp, Faye Dunaway (Arte, 20h45) : "Une fable envoûtante et mélancolique admirablement bien réalisée, et portée par des comédiens au sommet de leur art. On est traversés par de nombreuses émotions durant la totalité du film et un conseil : prévoyez la boîte de mouchoirs !" Clément Cusseau

    Arizona Dream Bande-annonce VO

     

    Egalement à la télé ce soir :

    Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef (France 4, 20h45) : "Peut-être pas le meilleur western de Sergio Leone, "Et pour quelques dollars de plus" est tout de même de très bonne facture ! Si Clint Eastwood et Lee Van Cleef sont comme toujours parfaits, le charismatique Gian Maria Volonte, dans la peau de l’ignoble El Indio, l’est tout autant. Tout comme la traditionnelle scène finale..." Laurent Schenck

     

    L'Incorrigible de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold (6ter, 20h50) : "Une comédie au rythme effréné dans laquelle Belmondo multiplie les personnages les plus rocambolesques avec un plaisir communicatif." Guillaume Martin

     

     

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?


    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MGM-ranger
      Le pire film "Marcel"? toi t'es sur une tablette^^
    • ScaarAlexanderTrox
      "Peut-être pas le meilleur Leone". Certes, Pour Quelques Dollars de Plus n'est pas au niveau de l'Ouest (que certains n'y voient pas le meilleur western de Leone me dépasse), mais il est bieeeen supérieur au premier (pas le duo Van Cleef/Eastwood + bad guy de GMV bien moins inspiré), et à La Révolution, et n'a pas forcément à rougir face au tant acclamé Bon, La Brute et Le Truand (qui est fabuleux en tant que divertissement épique, mais ne me hantera au final jamais autant que les choeurs de Morricone sur le duel Van Cleef/GMV)...
    • Elisariel
      ;-)
    • Cold Desert
      Ah ben comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses comme on dit ! Et c'est vrai qu'avec un casting comme celui-ci ( parce qu'en plus des deux têtes d'affiche il y a aussi Jeremy Irons, Renée Zellweger ou encore Timothy Spall ) ça donne forcement envie d'y jeter un oeil un jour :) Je partage ton avis à propos du classicisme, ça n'empêche pas d'apprécier un film pour autant.Content d'avoir pu t'aider un peu :)
    • legion666
      Y a que la musique que j'ai aimé sur celui-ci!
    • legion666
      Très 80's mais excellent dans le 2eme degrésKurt Russel qui s'auto parodie je trouve ça génial. C'est avec le village des damnés que j'ai le plus de mal moi!
    • Elisariel
      J'attendais ton avis ! Merci :-)C'est tout d'abord le casting de prestige qui m'a attiré, puis l'histoire. Les aléas de la vie quotidienne ont fait que je l'ai zappé et voici un heureux hasard et des avis plutôt concordants. C'est très bien !Le classicisme ne me gène pas du tout quand il sert l'intrigue sans l'immobiliser.Donc, je vais le voir avec plaisir !
    • Black-Night
      Jack Burton fait partis des pires films de Carpenter pour moi !Comme quoi les avis divergent.
    • legion666
      J'adore forcément! Mais le meilleur pour moi reste Jack Burton de J.Carpenter
    • Cold Desert
      Ça y est, je l'ai vu :) et je rejoins plusieurs avis que tu as déjà pu recueillir, c'est un bon film. Un peu classique dans le genre je dirai mais ça passe bien, sans doute grâce aux acteurs bons dans leurs rôles. Ed Harris m'a fait une forte impression une fois de plus :)
    • Black-Night
      Comme quoi on est tous différent mais au final on s'y retrouve.Bizarre pour Danse Avec Les Loups m'enfin je peux comprendre que tu ne l'es pas trouvé si extra que ce que l'on peut en dire et je respecte ton avis.
    • Cosmicm
      vraiment très bonne. Je me suis éclaté au cinéma !
    • Cosmicm
      Oui je viens de voir les gardiens de la galaxie. Ce howard est moche mais vraiment moins moche que le film de 1987 (en même temps comment tu peux faire un canard beau).
    • Elisariel
      Si encore il agrémentait ses réparties de propositions de films, ce serait moins stérile...
    • Joe D.
      Tu as dû aimer Hellboy je suppose ?
    • legion666
      Et j'en connais plusieurs sur ce site que je trouve particulièrement insupportable... Impossible de partager des opinions avec leur égocentrisme!
    • Elisariel
      J'ai grandi avec les films de Sergio Leone et les partitions d'Ennio Morricone. Puis retour en arrière et j'ai visionné la plupart des westerns US, de John Wayne, Gary Cooper, Kirk Douglas ou Richard Widmark à Lee Marvin, Clint Eastwood, ("Pale rider" ou "Impitoyable") pour finir avec Tarrantino, pour l'instant. Pratiquement une overdose.Maintenant, j'y reviens de bon cœur et par hasard quand le genre refait surface.Paradoxalement "Danse avec les loups" m'a intéressé, sans plus...
    • legion666
      J'adore les anti-héros donc avec ce film j'ai été servi! ;)
    • Black-Night
      Par contre prochain coup je lui réponds mais là je serais pas courtois !
    • Joe D.
      Avec plaisir :)
    Voir les commentaires
    Back to Top