Mon compte
    The Leftovers renouvelée pour une saison 2
    13 août 2014 à 19:55
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "The Leftovers", la nouvelle série estivale de HBO, créée par Damon Lindelof, le co-showrunner de "Lost", reviendra pour une 2e saison, c'est officiel !

    HBO

    HBO vient de l'annoncer, The Leftovers sera bien de retour pour une saison 2 ! La série du créateur de "Lost", qui a pourtant démarré un peu timidement aux Etats-Unis, est renouvelée.

    "Nous avons la joie de faire revenir The Leftovers pour une 2nde saison avec les talents exceptionnels que sont Damon Lindelof et Tom Perrotta, a déclaré Michael Lombardo, programmateur de HBO. Ca a vraiment été très excitant de voir les retours très enthousiasmants du public à la découverte de ces histoires originales et provocantes. Nous avons hâte de poursuivre cette aventure tandis que la série continuera à aller plus en profondeur dans les vies de chacun."

    Le final de la première saison sera diffusé le 7 septembre aux Etats-Unis, et dès le lendemain en France sur OCS City.

    The Leftovers : le teaser de l'épisode 8 de la saison 1  :

    The Leftovers - saison 1 - épisode 8 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • alex35ex
      Cette série est juste un pur chef-d'oeuvre... Vivement la suite !
    • Franck Rouqueirol
      The leftovers ne sera jamais culte comme Game of thrones ou Breaking bad arrêtez de délirer un peu. On comprend rien pendant 9 épisodes, ça ne va nul part, c'est vide, fade. On dirait que plus c'est chiant et mystérieux, plus vous criez au génie.
    • Marshall999
      Breaking Bad j'ai laché à la 3 saison...bof bof. Par contre The Leftovers est une véritable claque, on ne sait pas pourquoi, mais on reste accroché, et les acteurs sont tous très bons. Chacun ses gouts ;) !
    • TeTeu l'Geek
      Je continue "d'acquérir" les épisodes au fur et à mesure.. Je pense qu'un jour je finirai par me caler deux ou trois jours et me les faire.
    • Jude L.
      Ha, non pas du tout. Et justement, j'ai regardé les 4 premières saisons (enfin les 4 saisons quoi) d'un trait, en deux semaines je crois. Donc je n'ai raté aucun épisode, et j'ai justement pu voir l'évolution de chaque épisode et de chaque saison sans avoir à attendre une semaine ou un an que la suite sorte. Du coup c'est comme ça que j'ai pu voir ce qui, pour moi, ne va pas... Et oui en effet, les intrigues sont très bien faites, les relations entre chaque personnage sont très bien faites et se suivent bien. Ça j'ai jamais dis le contraire. Mais par contre, pour avoir tout vu d'affilé, je peux dire que oui, le rendu temporel est exécrable (tellement exécrable que si ils ne disaient pas eux même "tiens ça fait 2 ans que la guerre a commencé" on aurait l'impression que tout se déroule en 1 mois), et il y a beaucoup d'incohérences. Et notamment vers tout ce qui concerne le Mur. Et pour m'assurer que c'était pas moi qui avait mal compris ou pas saisis, j'en ai parlé à des gens qui suivent depuis le début et qui sont de grands fans, et ils m'ont quasiment tous donné une version différente de où était quoi, ou de qu'est-ce qui se passais où, et pourquoi... Après justement je pense que le fait que l'univers soit aussi riche et énorme, beaucoup de gens se perdent dedans à essayer de comprendre. Du coup moi j'ai laissé tomber et quand je regarde un épisode j'essai plus de le replacer dans son contexte de 3 saisons avant hahaAprès oui, c'est bien écrit, bien joué, apparemment ils ont bien respectés les livres. Mais bon.
    • Kbgotcin?
      Pour BB si tu n'as pas accroché après tout chacun ses goûts . Mais pour GOT , je ne peux pas te laisser dire ça :O Justement , Je ne sais pas où tu as pu voir des incohérences et du " fouillis " . Mais je n'ai jamais vu une série où les intrigues étaient si bien ficelé , moins fouillis que GOT : faut le faire ! C'est pas un reproche mais j'ai la vague impression que tu n'as pas accroché parce que tu t'est noyer dans le nombre de personnages , et que du coup tu n'as rien compris aux intrigues . C'est le cas de beaucoup de monde malheureusement , ils abandonnent souvent à cause de ça . Ça n'a rien à voir avec l'intelligence , c'est vrai qu'il faut suivre et surtout ne jamais raté un épisode sinon t'est mort ^^ ! C'est juste un conseil mais si le cœur t'en dis , tu devrais regarder " l'arbre généalogique de Westeros "sur google , moi ça m'a aider à mieux comprendre au début :)
    • Jude L.
      HA. Haha. Nom mais BB je sais pas pourquoi. Mais j'ai pas accroché. Du tout. Et GOT c'est pas tant que j'aime pas la série, c'est juste que c'est vraiment trop fouillis et pas aboutit du tout. À chaque saison, j'ai l'impression que même les scénaristes ne s'y retrouvent pas. La chronologie est vraiment super mal faite. On retiens pas les personnages tellement il y en a. Et les lieux. Un coup ils mettent un endroit quelque part, la fois d'après ce même lieu est plus du tout là. C'est bourré d'incohérences... Enfin voilà. Haha
    • Kbgotcin?
      Toi pas aimer ni GOT et ni BB alors moi pas aimer toi :P
    • Jude L.
      Moi j'aime pas Breaking Bad... HahaMais par contre pour The Leftovers, c'est pas tant qu'elle va devenir culte (enfin à mon avis), c'est surtout qu'elle va marquer la télévision. Un peu comme Game Of Thrones (que je n'aime pas non plus d'ailleurs mais que je regarde uniquement pour cette même raison: c'est une série qui a/est en train/va continuer de marquer la télévision. C'est une sorte d'évolution de la série télévisée).Ce petit interlude mis à part, moi je la trouve vraiment bien The Leftovers. Ça change, c'est beau, c'est prenant malgré la lenteur et, pour le coup, c'est une série unique.
    • Jude L.
      C'est pas tant qu'il se passe quelque chose "de plus" en fait. C'est juste que c'est extrêmement bien écrit et, surtout, c'est beau. On comprend pas forcément pourquoi il se passe se qu'il se passe avant un petit moment, mais c'est vraiment très très beau. Ça peut paraitre étrange de dire ça, mais c'est la vérité, c'est magnifique. Pour ma part, il y a peu de série qui ont réussi à me faire ressentir ça, avec une telle intensité. À chaque épisode, il y a au moins un moment où le spectateur a les larmes aux yeux, même s'il ne sait pas pourquoi... Après j'ai eu exactement le même problème: j'ai vu le premier épisode, je me suis dit "OUAH", puis après quand j'ai voulu voir le deuxième je me suis dit "mèh.. j'ai pas vraiment la motivation". Mais une fois passé ce stade, c'est vraiment juste du plaisir en permanence.(par contre au niveau du "fantastique", non, c'est pas vraiment fantastique. Même pas du tout. C'est plus une question de métaphores et de psychologie que de fantastique)
    • kiki_lyon
      Le magazine mystérieux... ça me rappelle la bd que lisait le petit dans l'avion, n'est-ce pas les fans de LOST? J'espère que le season finale sera dément, avec autant de réponses... Que de questions!
    • Kbgotcin?
      Après c'est très subjectif , c'est normal que chacun ait des goûts différents ( excepter Breaking Bad : tous le monde DOIT aimer ! ^^ ) . Mais je pense que The Leftovers à de beau jours devant elle , je ne serais pas étonné de la voir devenir une série culte .
    • Saymyname-WW
      Ouais mais y'a tout de même une progression même pour Breaking Bad par exemple, je trouve.La 1ère saison est très bonne puis le niveau augmente constamment pour arriver à magistral et série la mieux notée de tous les temps sur IMDB (plus de 500 000 votants tout de même).Et je fais le pari que ça sera de même pour TL. Bonne première saison et ça n'arrivera peut être pas à magistral mais au moins très bon voire excellent ^^
    • Kbgotcin?
      Mon pseudo ? C'est un secret ^^ Non c'est pas compliqué sachant que j'étais dans ma période où Kill Bill était mon film préféré ( c'est toujours le cas ) et que Game of Thrones était ma série préféré ( qui après réflexion à été devancé par BB ) ^^Mais pour les séries que tu as cité , tu as raison , au début elles intrigues juste le public et puis au final tout le monde s'y met . Mais bon là on parle de séries cultes qui ont excellé de leur première à leur dernière saison , rien ne dit que se sera le cas de TL , car rare sont les séries qui arrive a rester captivante sur la durée . Franchement je serais curieuse de voir " les statistiques " , je suis sur que sur 100 séries même pas 5 % restes excellentes du début à la fin :( The Leftovers a su intriguer , maintenant il lui reste à faire ses preuves sur la durée :)
    • Saymyname-WW
      D'ailleurs que représente ton pseudo ? :)Bah après c'est juste un conseil pour Leftovers. Puis quand tu regardes les séries régulièrement citées comme les meilleures de tous les temps (BB, Les Sopranos, The Wire, et autres), elles ont gagné ce titre sur la durée. Plus on avançait plus ça devenait excellent, addictif et intense ^^
    • Kbgotcin?
      Ah j'avais pas l'intention de continuer The Leftovers et comme je suis en train de recommencer Breaking Bad , même si je l'est déjà vu elle passe avant tout le reste ^^ , j'ai pas trop le temps de m'enfiler 10 000 séries à la suite ... Mais bon ... ok , je vais le faire pour la communauté ( et pour ton pseudo ;P ) .
    • Saymyname-WW
      Ouais l'ambiance est géniale et surtout très singulière. J'ai pas le souvenir d'avoir vu une atmosphère dépressive similaire dans une autre série ^^
    • Saymyname-WW
      Je te conseille de continuer car c'est évident que cette série va exploser des les épisodes à venir. Elle monte en puissance et commence à se focaliser réellement sur les intrigues.Je vois bien un destin similaire à Lost. C'est à dire que dans la 1ère saison de Lost, finalement il y a très peu de fantastique, ça reste centré sur la survie. Puis plus la série à avancer plus elle s'est lancée dans les mystères, le fantastique, les énigmes. Et c'est ce qui va se passe pour Leftovers selon moi ;)
    • Saymyname-WW
      Si tu t'es arrêté au 6, regarde le 7 car c'est un épisode qui délaisse totalement les ressentis des personnages pour se focaliser sur les intrigues ;)
    • Gbove
      Ouais ils ont un problème avec les chiens dans cette série x)
    Voir les commentaires
    Back to Top