Mon compte
    Le scénariste d'Avatar portera l'Exécuteur Mack Bolan au cinéma
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Steve McQueen, Clint Eastwood, Sylvester Stallone, Vin Diesel, tous ont été attachés au rôle du vengeur Mack Bolan au cours des années. Créé en 1969, le personnage n'est jamais apparu au cinéma. Cela va peut-être changer prochainement...

    Gold Eagle

    L'Exécuteur va-t-il enfin atteindre les salles obscures ? Depuis sa création en 1969 par l'auteur américain Don Pendleton, Mack Bolan alias L'Exécuteur cherche à atteindre le cinéma. Au fil des décennies, des stars comme Steve McQueen, Clint EastwoodSylvester Stallone ou plus récemment Vin Diesel ont été évoquées. Résultat : le projet était au point mort. Il l'était notamment à cause de Burt Reynolds, qui avait acheté les droits cinématographiques de toute la série, et les a longtemps conservés.

    Aujourd'hui, Shane Salerno, co-scénariste d'Avatar 4 avec James Cameron, a bien l'intention de signer un script et de produire le film Arlésienne. Il n'a toujours pas d'acteur dans le viseur pour l'Exécuteur, un vétéran du Vietnam, tireur d'élite, qui décide de se venger de la mafia qui pousse sa famille à se détruire. A l'approche des années 1980, l'auteur a ré-orienté le destin de Mack Bolan. Le personnage est approché par le gouvernement américain qui propose de l'amnistier s'il lutte contre le KGB.

    La bande-annonce de "Savages", scénarisé entre autres par Shane Salerno :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top