Mon compte
    Bridget Regan : de Legend of the Seeker à FBI duo très spécial…
    Par Pascal Muscarnera & Stéphane Villeneuve — 1 sept. 2014 à 05:30

    Au générique de la 5ème saison de "FBI : duo très spécial" actuellement diffusée sur M6, Bridget Regan charme le héros au fil des épisodes. Saviez-vous que l’actrice a déjà joué dans plusieurs séries, dont "Legend of the Seeker" ?

    ABC Studios / 20th Century Fox Television

    Le public français peut suivre Bridget Regan depuis quelques semaines avec la diffusion de la 5ème saison de FBI : duo très spécial le samedi soir sur M6. Introduite comme employée de musée, la comédienne voit son rôle prendre de l’importance au fil des épisodes. Son personnage, expert au sujet de Mosconi, aide notre héros (interprété par Matt Bomer) à déchiffrer le chapitre 13 du Codex de cet artiste-visionnaire. Conquis par ce mélange d’innocence et d’intelligence, Neal Caffrey ne tarde pas à tomber sous le charme de la jeune femme, laquelle réserve quelques surprises…

    Un air de déjà-vu ?
    Si son nom ne vous inspire pas grand-chose, Bridget Regan est pourtant une habituée du petit écran. Surtout chez les fans de la série Legend of the Seeker : L'Épée de vérité, l’adaptation par Sam Raimi et Robert Tapert des romans de Terry Goodkind. Face à son partenaire Craig Horner, elle a tenu durant deux saisons le rôle de la courageuse Kahlan Amnell, Inquisitrice des Contrées du Milieu.

    Des séries manquées…
    Apparue dans Person of Interest, Sons of Anarchy, Perception, NCIS : Los Angeles ou encore Beauty and the Beast, Bridget Regan n’a pas toujours eu la chance de son côté ces dernières années. Elle a ainsi participé à plusieurs pilotes finalement non retenus par leurs chaînes respectives.

    En 2007, elle explore les coulisses de la Cour suprême avec Zachary Knighton et Shane West dans Supreme Courtships. TNT la choisit en 2011 pour incarner – face à Carla Gugino et Mark-Paul Gosselaar – une femme au mystérieux passé, contrainte de changer d’identité régulièrement pour ne pas être retrouvée. L’année suivante, elle change de registre avec le western The Frontier se déroulant dans l’Oregon, en 1840. Enfin, elle tourne un dernier pilote, Murder in Manhattan, avec Annie Potts, sur une mère et une fille qui jouent les détectives à New York.

    Un avenir meilleur ?
    Bridget Regan a décroché un rôle récurrent dans Jane the Virgin, une nouveauté de la CW qui débutera le 13 octobre prochain sur les écrans américains. Elle y sera une ancienne avocate vers laquelle se tournera le médecin poursuivi pour faute professionnelle, suite à une erreur d’insémination artificielle. Parallèlement, le public la découvrira dans les prochains mois à l’affiche de John Wick, un film d’action avec Keanu Reeves. Pour en savoir plus sur la carrière de Bridget Regan, consultez sa biographie !

    FBI duo très spécial : la bande-annonce de l'épisode diffusé samedi prochain sur M6 :

    FBI : duo très spécial - saison 5 - épisode 10 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Quackerjack
      C'est pas l'une des actrices qu'on voit le plus souvent, malheureusement
    • andiran23
      " la série Legend of the Seeker : L'Épée de vérité, l’adaptation par Sam Raimi et Robert Tapert des romans de Terry Goodkind"J'avais oublié ... Il me semble qu'elle était très bien dans cette série, mais je préfère oublier ... En tant que série, comme ça, je présume que ça passe, mais quelle adaptation atroce ... C'est le genre de saga qui mériterait une adaptation sur le câble, avec la qualité et l'attention apportée à l'univers de A song of ice and fire (même si L'épée de vérité est loin d'en avoir la richesse et est loin de l'égaler) !
    • hcfan
      Bridget Regan et Tabrett Bethell étaient parfaites dans Legend of the seeker, j’adorerais les voir dans un premier rôle et pas jouer les seconds couteaux
    Voir les commentaires
    Back to Top