Mon compte
    Audiences US : quel score pour Houdini et Sauvés par le gong ?
    3 sept. 2014 à 19:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A quelques semaines de la grande rentrée des séries américaines, "Houdini" et le biopic non-officiel de "Sauvés par le gong" ont ouvert le bal sur petit écran. Avec succès ?

    History

    Adrien Brody + Houdini = un tour réussi pour History. Premier événement de cette rentrée télé 2014 aux Etats-Unis, la mini-série a en effet rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs en ce lundi 1er septembre, selon The Hollywood Reporter, et ainsi offert à la chaîne le meilleur démarrage de l'année sur le câble dans cette catégorie. Des chiffres qui, bien qu'éloignés du carton d'Hatfields & McCoys (13,9 millions en 2012) ou des 9,8 millions réunis par Bonnie & Clyde en 2013, sont néanmoins positifs et ne demandent qu'un confirmation avec la seconde partie, diffusée mardi soir.

    La soirée de lundi était également marquée par The Unauthorized Saved by the Bell Story, biopic non-autorisé consacré à Sauvés par le gong, et qui avait beaucoup fait parler de lui pour le contenu sulfureux qu'il promettait. Un buzz qui ne s'est hélas pas fait ressentir dans les audiences, puisque le téléfilm n'a rassemblé qu'1,6 million de téléspectateurs sur Lifetime, toujours d'après The Hollywood Reporter. De quoi décevoir la chaîne, qui espérait sans doute plus compte tenu de la présence du programme sur les réseaux sociaux dans les heures précédant sa diffusion.

    Découvrez les 5 premières minutes du téléfilm :

    "The Unauthorized Saved by the Bell Story" : les 5 premières minutes
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Saison US 2014 / 2015 : Flash, Gotham, Walking Dead... le guide complet des séries
    Commentaires
    • Cosmicm
      On est 2 !!!!!!!!!!
    • BiggerThanLife
      Replonger en 1990, je veux voir ça moiiiiiiiiiiiiiii ! ! !
    • seke
      Ca dépend ces quoi les audiences de The Lifetime en général??? Faut pas oublier que ce sont des chaînes du cable et que mis à part HBO, AMC ou USA, les autres font vraiment des petites audiences
    Voir les commentaires
    Back to Top