Notez des films
Mon AlloCiné
    Saurez-vous reconnaître ces musiques ? [TOP 5]
    Par Thomas Imbert — 25 sept. 2014 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il ne faut pas plus de deux notes pour arriver à reconnaître certaines musiques de films. La Petite Voix et la Grosse Voix relèvent le défi...

    A DECOUVRIR EGALEMENT :

    - Le Top 5 des castors

    - Le Top 5 des Blanche Neige

    - Le Top 5 des traders

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jojospace
      Encore une fois tu contournes ce qu'on te met sous le nez pour déblatérer sur ce qui t'arrange. Je vais essayer de t'expliquer mon raisonnement avec un exemple simple : Un jour tu commentes un article, ton commentaire plait alors à un internaute et il te laisse un "up" (like, up appelle ça comme tu veux). Le lendemain, tu vas poster un autre commentaire, mais le "up" de la veille ne s'applique pas à ce commentaire. Toi tu avances la quantité de like comme une preuve tangible de ta crédibilité alors qu'il n'y a manifestement aucun rapport ! C'est pour cette raison que pour moi, tu n'as pas de crédibilité (dans ce cadre précis, dans ce débat précis).Le pire, c'est que tu me fais procès d'intention au lieu de reconnaître ton erreur. Je n'ai jamais parlé de tout ce que tu viens d'avancer. Je n'ai pas parlé de subjectivité (intrinsèque à n'importe quel avis/commentaire) et je n'ai pas parlé d'inutilité de commenter (je pourrais parler de son utilité, mais je n'irais pas loin avec toi). Libre à toi d'apprécier les monologues, mais je vois pas ce que tu pourrais me répondre à part manier le sophisme comme un aveugle jouerait au bilboquet. Tu n'es pas crédible, un point c'est tout. Je ne critique pas tes avis, mais ta façon de faire. Je ne critique pas le fond, mais la forme.Bref, tu me fais perdre mon temps.
    • Sicyons
      Reste à définir ce que l'on appelle "jeune". Pour moi, et étant donné les films cités dans la rubrique, je pensais aux plus de 13 / 14 ans. Et à partir de cette tranche d'âge il me parait juste évident de connaître le thème principal des "Dents De La Mer" ou d'"Indiana Jones".
    • Sicyons
      "tes like"... Sérieusement... Rien que cette façon de s'exprimer suffit à te faire perdre la tienne, de crédibilité On est pas dans une cours de récré.Tu dis juste n'importe quoi. En quoi le fait de donner son avis subjectif fait "perdre tout crédit" ? Dans la mesure où on est la pour donner nos avis forcément subjectif, que tous nos commentaires tournent forcément autour de nos goûts, aspirations et états d'esprit du moment, ta remarque est juste stupide.Bref, t'as encore perdu une occasion de laisser ton clavier tranquille. Vu que tu n'es pas là pour participer à la discussion, tu as du temps à perdre visiblement...LOL, PTDR !
    • hao88
      Petite réserve sur le fait que les BO que tu cites soient aussi connues chez les jeunes que chez les "vieux" (sauf James Bond dont les films continuent à sortir). Mais sinon je suis plutôt d'accord avec toi, surtout sur la fin :)
    • jojospace
      Où vois-tu que j'ai écrit "ça ne sert à rien de commenter" ? J'ai dit que tu perdais tout ton crédit en parlant de tes like. Va falloir ouvrir les yeux et apprendre à lire. Mais bon, on se rattrape comme on peut quand on n'a plus rien à dire.
    • DawnoffZedead
      comme les dents de la mer
    • elina21
      Bien dit ;) D'ailleurs je n'ai pas vu Le Bon la Brute et le Truand, je n'ai donc pas su associer sa musique, mais on ne m'a pas vu crier au scandale pour autant. Il en faut pour tout le monde.
    • Artaud-wesker
      Je trouve que Pirates des caraïbes fait tache en plein milieu de toutes ces musiques ultra cultes, Jurassic Parc aurait été mille fois mieux vu mais sympathique tout de même!!
    • Bacta142
      Dans ce cas, je te soutiens dans ton combat. Bon courage! ^^
    • Sicyons
      Oui. Mais je considère (peut-être à tort ?) qu'il est de mon devoir de ne pas faire comme si c'était normal et inéluctable. J'ai la faiblesse de penser que le goût pour la culture, ça s'inculte et s'entretient.
    • ClioThalie3
      Ma foi je ne vais pas en mourir si ?
    • Bacta142
      Disons qu'un jeune d'aujourd'hui aura sans doute moins la patience de regarder la trilogie Il était une fois... de Leone plutôt qu'un bon gros blockbuster qui pète de partout genre Transformers.. C'est ainsi ! ^^
    • Sicyons
      Effectivement. Même si j'aurais tendance à penser qu'il est beaucoup plus facile d'accéder à toutes sortes de films de nos jours qu'il y a 30 ans, Internet oblige. Il est donc plus facile pour les jeunes de découvrir de vieux films ou des films peu populaires.Je trouve toujours très important de resister à la tentation (naturelle) de privilégier tout ce qui est récent ou "moderne" au reste.
    • SparkNoRoots
      Ah c'est bien ce qui me semblait (je savais pas pour l'histoire de l'exclusivité du contrat, par contre). Merci :)
    • Bacta142
      Je ne dis pas le contraire x) Mais tu l'admettras, on se souvient facilement de cette BO, même si elle est moins susceptible d'être chantée.Après je ne suis pas sûr qu'il faille s'inquiéter du fait que les jeunes générations ne s'intéressent pas dès leur plus jeune âge aux films de Sergio Leone (ou autre). Ils verront ces films un jour ou l'autre (enfin je leur souhaite tout comme moi). Mais avec tout ce qui sort en ce moment, il devient difficile (disons moins tentant) pour des jeunes d'aujourd'hui de se replonger dans un vieux film (qu'il soit culte ou pas) "légèrement" daté..
    • Sicyons
      Tout à fait. Encore une fois faudrait arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai ni dit que ce film était mauvais (je l'aime beaucoup), ni que sa BOF l'était (je l'aime bien également), ni qu'elle était peu connue. J'ai juste dit qu'à côté de celle d'un "Dents De La Mer" ou d'autres BOF qui sont juste rentrées dans la culture populaire de pratiquement tout le monde, elle n'avait pas sa place ici. Parce que tu le dis toi-même, ce sont surtout les jeunes qui connaissent la musique de "Pirates Des Caraïbes". Alors que les vieux autant que les jeunes reconnaîtront immédiatement les premières notes de la BOF des "Dents De La Mer" ou de "James Bond"."Pirates Des Caraïbes" est un film récent. Et si sa popularité est indéniable (et méritée), elle est aussi plus "visible", effet de mode aidant. Mais c'est oublier à quel point un film comme les "Dents De La Mer" a justement dépassé depuis longtemps tout effet de mode et le simple statut de blockbuster à succès pour devenir un élément de la culture générale populaire presque évident pour tous, et durable. C'est peut-être là la vraie définition d'un classique du Cinéma ?
    • Sicyons
      Effectivement je suis en tous points d'accord avec ces remarques. C'est juste du bon sens en fait. Loin de moi l'idée de prétendre que tout le monde connaisse tous ces films. Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque l'on semble vouloir faire une généralité du contraire. A mon avis la majorité des gens connaissent ces films et ces musiques. Et si beaucoup de jeunes de nos jours semblent avoir du mal à s'intéresser à des œuvres dès qu'elles ont plus de dix ans (on en a eu la preuve dans les commentaires ici même), je trouve ça plus que triste et inquiétant, mais je n'en fais pas une généralité.Je pense sincèrement encore une fois que la popularité d'un "Dents De La Mer" est infiniment plus importante que celle de "Pirates Des Caraïbes". Et étant donnée l'importance de la BOF du film de Spielberg au sein du film lui-même et la façon incroyable dont il a su l'utiliser dans le déroulement de l'histoire même, il me parait juste évident que la BOF de Williams est bien plus connue et reconnaissable que celle de Zimmer. De même dans la vie de tous les jours on entend souvent les gens fredonner les notes de James Bond pour blaguer. Ou celles de la "Marche Impériale". Faire la même chose avec "Pirates Des Caraïbes" promettrait un beau flop devant la machine à café. :)
    • Bacta142
      Au risque de te décevoir, à moins d'être vraiment fan de ciné, on peut très bien passer à côté de ces films. Moi-même, il y en a certains que je n'ai pas encore vu, à défaut de les connaître ("la honte !", tu vas me dire..). Et quand je dis les jeunes générations, je pense principalement aux adolescents (et aux enfants, mais là la question ne se pose pas) : il ne s'agit pas de "culture-ciné défaillante" pour certains, juste de prendre le temps de voir ces films (et de s'y intéresser). C'est sûr que les chaînes de la TNT font des efforts pour les rediffuser régulièrement. Mais aujourd'hui, un enfant ou un ado, si on lui passe Harry Potter ou Pirates des Caraïbes juste à côté (ou même un autre film, de super-héros par exemple), il va plus être tenté de le regarder, en tant que divertissement..
    • hao88
      J'ai pas envie de rentrer dans le débat sans fin, mais je pense que tu sous-estimes vraiment la popularité de la BO de PotC.C'est devenu aujourd'hui (chez les plus jeunes générations) un tube pop davantage qu'une musique de film.Pour info, on entend encore aujourd'hui en soirée des remix de cette musique, qui de plus est extrêmement reconnaissable et musicalement proche des productions actuelles en matière de chanson. Le bouche à oreille ("c'est quoi déjà ca ? Ah oui, Pirates des Caraibes") fonctionne énormément, d'autant plus qu'avec 4 films sortis au cinéma, beaucoup l'auront vu.En regardant le contenu musical d'un mp3/smartphone d'une personne entre 15 et 25 ans aujourd'hui, t'as de grandes chances de trouver PotC au milieu de Lady Gaga, David Guetta et autres Shakira...Je sais que ca ne concerne qu'une partie de la population et je ne connais pas la popularité des BO que tu cites chez les "plus anciens". Elles sont peut-êtres très connues, mais PotC l'est sûrement davantage que tu (apparemment) ne le penses.
    • hao88
      Oui les thèmes sont de HZ, qui ne pouvait être crédité pour cause de contrat exclusif sur Le Dernier Samouraï à la même époque il me semble.
    Voir les commentaires
    Back to Top