Notez des films
Mon AlloCiné
    Interventions : rencontre avec Anthony Delon, le médecin de la nouvelle série de TF1
    Par Julie Michel — 24 nov. 2014 à 05:30

    TF1 propose ce lundi 24 novembre "Interventions", une nouvelle fiction médicale en 6 volets, centrée sur un médecin qui pratique une double spécialité. Nous avons rencontré son interprète, Anthony Delon, qui nous présente, plus en détails, la série.

    TF1

    Après Dr House et Grey’s Anatomy, TF1 présente ce lundi 24 novembre à 20h50 Interventions, produite en collaboration avec Gaumont. La série suit le quotidien du service de maternité d’un hôpital parisien et du docteur Romain Lucas (Anthony Delon), un excellent médecin gynécologue et chirurgien, au passé difficile. De nombreux acteurs sont présents au casting, parmi eux,  Fanny Cottençon dans le rôle du chef de service, l’américain Michael Masse dans celui d’un collègue pas très agréable, ou encore Marius Colucci en interne enthousiaste.

    Nous avons rencontré Anthony Delon pour en savoir plus sur cette série médicale française. L’acteur s’était éloigné des plateaux de tournage pour se consacrer au théâtre et aller à la rencontre du public. Il nous confie avoir beaucoup appris, durant ces années aux côtés de ses partenaires de scène, sur lui et sur ce qu’il voulait faire.

    STARFACE / TF1 / Julien Cauvin

    La genèse...

    "Plusieurs projets m'ont été proposés par le passé. Mais ils n'étaient jamais assez bien écrits, et puis ça ne m’intéressait pas vraiment de jouer dans une énième série policière. Aujourd’hui, je pense mieux savoir ce que je veux faire. Pour Interventions, j’ai été contacté par Gaumont, qui est à l’origine de la série. Le point de départ, c’est leur filiale de Los Angeles. Ils ont ensuite soumis l'idée à TF1 Production."

    Je me suis dit que c’était un super projet, et que j’avais envie d’y participer.

    "Il y a un vrai savoir-faire américain dans l’écriture et la production de la série. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je m’y suis intéressé. J’ai trouvé les premiers scénarios très bien écrits. Le milieu de la maternité, l’histoire du personnage, la présence de cas réels... je me suis dit que c’était un super projet, et que j’avais envie d’y participer. Après mes essais, les doutes de certains sur ma capacité à pouvoir interpréter ce médecin au passé douloureux se sont dissipés et j’ai rejoint l'aventure."

    Un rôle complexe !

    "Le docteur Lucas m’a immédiatement séduit parce qu’il est vrai. Ce n’est pas un héros. Ce n’est pas Derek Sheperd (Patrick Dempsey) de Grey’s Anatomy. Il n’est pas parfait. Il est orgueilleux, complexe, brutal certaines fois, mais aussi sensible et très doué dans ce qu’il fait. C’est un médecin brillant, anticonformiste. Il n’aime pas beaucoup les conventions. Il s’implique beaucoup personnellement, trop peut-être. Et comme beaucoup de médecins, il gère mieux sa carrière que sa vie privée."

    STARFACE / TF1 / Julien Cauvin

    Après ce stage, je pense être capable de procéder à un accouchement si la situation l’exigeait.

    Une préparation intense

    "La médecine est un domaine qui m’intéresse depuis très longtemps. Enfant, je voulais être cardiologue ; et adolescent, j’ai été l’assistant d’un vétérinaire pendant quelques temps. Pour me préparer j’ai effectué un stage d’interne avec le docteur Ami, qui, comme mon personnage, a une double spécialité. Il a d’ailleurs participé à l’écriture des scénarios pour tous les aspects médicaux. Il était aussi présent sur le tournage pour nous conseiller. J’ai assisté à des opérations, certaines étaient vraiment impressionnantes. Il m’a invité à observer des consultations. J’ai été en contact avec des femmes de différents milieux. Beaucoup ne me connaissaient pas et la plupart étaient surtout préoccupées par leur grossesse. Il m’a appris certains gestes pour préparer le rôle. Après ce stage, je pense être capable de procéder à un accouchement si la situation l’exige.J’aimerais beaucoup renouveler cette immersion si nous devions tourner une deuxième saison."

    STARFACE / TF1 / Julien Cauvin

    J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter le personnage et à travailler avec toute l'équipe.

    Un avenir pour "Interventions ?

    "J’ai envie de continuer. J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter le personnage et à travailler avec toute l'équipe. Mais je tiens aussi à ma liberté, pas question de s’enfermer dans un rôle. Il faut que ce soit bien écrit et que la série monte en puissance. Je voudrais donner mon avis sur les directions que l'intrigue peut prendre. Par exemple, aborder la relation entre le médecin et son patient, ou le rapport des médecins avec le serment d’Hippocrate. J’ai envie qu’on soit original, qu’on se démarque des autres productions françaises. Mais oui, à mon avis la saison 2 est déjà en cours d’écriture."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • C?cile B.
      ça ne vous fatigue pas de dire du mal des gens, vous n'avez pas autre chose à faire???un peu d'humilité vous ferait du bien, elle est si miroitante que ça votre vie à vous, j'aimerais bien voir ça!!
    • isnel
      Alors je suis tombé par hasard sur ce petit bijoux hier soir. Mention spéciale pour le pré-générique. Le père qui se plante en bagnole parcequ'il a les yeux rivés sur le ventre de sa femme enceinte et qu'il parle à son futur bébé... là je dis WAHOO c'est tellement gros qu'il faut que je vois la suite. Je jubile en voyant l'horrible incruste en 3D de la bagnole qui se crashe, avec la vieille roue mal modélisée qui arrive sur la caméra. Le coup fatal m'est donné par le générique qui pompe allègrement celui d'urgence tout en étant 40 fois plus pourri, un exploit vu qu'Urgence a 20 ans de plus. Mes yeux saignent littéralement devant les cinq premières minutes de cette superproduction TF1, et je suis contraint d'abandonner quand Docteur Méchant veut faire une césarienne de force, et que Mr Delon galère car sa bagnole est en rade. Mes félicitations à TF1, ce sera difficile de faire plus médiocre. Mais je vous fais confiance, faites nous rêver.
    • Ideoz Voyages
      Que de commentaires méprisants pour des commentateurs qui n'avaient même pas vu et qui se sont limités au nom de l'acteur vedette et à la chaîne qui le diffuse... On est plus proche de baby boom mais très tourné autour du drame et de la mort, ce qui est assez pesant au final même si heureusement il y a des histoires qui finissent bien et que les anecdotes liées aux personnalités vont probablement permettre d'apporter tantôt de la légèreté tantôt de la gravité. La série mérite d'être creusée...
    • ScaarAlexanderTrox
      Wow. Le meilleur de la publi-"presse".
    • neron7359
      C'est marrant comme régulièrement on essaie de nous Anthony Deloniser et que régulièrement ça ne prend pas...à voir !
    • Bacta142
      Merci TF1 d'entretenir la reproduction d'icônes. Ils ont besoin de vous!
    • Billfr59
      +10 tu m'étonnes :D
    • scarface1972
      Toubib or not toubib....that's the question
    • scarface1972
      Mon mec il ressemble à Anthony De Loin....(pas de bol)
    • animanga3d
      ça tète ... il est devenu jumeau de son père A ses 55 ans il va être pareil que son père
    • Laurent D.
      Anthony Delon qui se prend pour Georges Clooney ou Patrick Dempsey, déjà le ciné c'est pas terrible alors la TV....
    • jmd69
      Production TF1...qui fait du TF1 !
    • Capugino
      Ca doit être ça. Quand tu ressens une pression en regardant une série dont le sujet n'est pas spécialement grave c'est un peu dérangeant. C'est un style, et ça prouve qu'on sait faire autre chose en France. Mais moi ça me met en angoisse. C'est comme les séries british comme skins ou Misfits, c'est tellement gris et sans joie que je déprime à chaque fois.
    • x-doll
      En France on arrive pas malheureusement a avoir ce côté "décalé" des séries US. Et visiblement les mec l'ont toujours pas compris.
    • x-doll
      Haha j'hallucine! Ca pue le Grey's Annatomy du pauvre votre truc!!
    • Capugino
      Enfaite on prend Grey's Anatomy et Plus belle la vie, on mélange et hop série Interventions sur TF1. D'après la BA ça va être trop culcul pour moi. Et je n'aime pas le style de série à la française que je trouve un peu oppressant par l'ambiance, le jeu etc. Je sens une tension quand inexplicable ...
    • vonrichtofen
      Anthony Delon en toubib, on y croit vachement!
    Voir les commentaires
    Back to Top