Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Benoît Brisefer : Gérard Jugnot vs Jean Reno dans l'adaptation de la célèbre BD
    Par Nicolas Journet — 20 oct. 2014 à 17:52
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Prévu pour le 17 décembre prochain, en vue des vacances de Noël, le film décrit l'affrontement entre le jeune héros aux supers pouvoirs et la bande de malfrats des Taxis Rouges.

    La bande-annonce officielle de Benoît Brisefer : les Taxis Rouges laisse percevoir la volonté du réalisateur Manuel Pradal de respecter la bande-dessinée de Peyo, surtout connu pour être le créateur des Schtroumpfs. On retrouve les couleurs chaudes, le style désuet des décors ou le caractère naïf des aventures du jeune héros aux supers pouvoirs.

    Encadrant les premiers pas au cinéma de Leopold Huet, Gérard Jugnot et Jean Reno s'en donnent à coeur joie, laissant libre cours à leur talent comique. Dans le rôle d'un naufragé barbu, Thierry Lhermitte est quant à lui méconnaissable.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la bande-dessinée, Benoît Brisefer : les Taxis Rouges suit les tribulations d'un petit garçon de 10 ans qui cache sous une apparence très ordinaire une force surhumaine. Son seul point faible : il perd tous ses pouvoirs quand il s’enrhume.

    La date de sortie est fixée au 17 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cosmicm
      Les 2 mon cher fan de q les 2
    • KIM ONKU
      tu m'as achevé avec ton com mdr. Mais franchement c'est pas très sympa... pour les turques! hahaha.Au début j'ai cru que c'était une BA « suédée » ah bah non c'est l'original!Même Transmorphers (si si Transmorphers ça existe) a des FX plus crédibles c'est dire. Mais du coup faut le mettre où? sous nanarland ou direct to DVD? Parce que rien que la bande annonce toute seule peux aller dans Faux-Raccord on a du lourd Michel.
    • FandeDQ
      On se demande ce qui est le plus pathétique : voir un énième projet aussi nauséabond avec les "stars" du cinéma français, ou cette musique électronique moderne "Benoit Brisefer" qui tente d'être dans le mouve.
    • madvette03
      le premier teaser a ruiner l'esprit que j'ai de la BD, la, ces pas pire mais ces pas mieux non plus...dégouter
    • Kilian Dayer
      Ouais, faut pas critiquer avant d'avoir vu. Mais là, il ne risque pas de concourir par une récompense des meilleurs effets spéciaux. Une catastrophe au vu de la BA.
    • pascalfin
      On dirait une parodie de film turque
    • FanAvatar09
      Aïe! J'aimerai défendre la BA mais je peux pas :(
    • Cosmicm
      Supposons que ce soit l'effet recherché comme tu dis, l'effet brouillon. Quel est réellement, le propos du film ? Qu'il soit cartoonesque ? Bon ok. Mais cartoonesque ne veux pas dire moche ! ça veut dire cartoonesque ! Le film the Mask (bon ok pas super exemple mais quand même) était cartoonesque et délirant ! Et si on prend un film français qui utilise des effets spéciaux réussis et adapté d'une BD franco-belge genre sur la piste du marsupilami, les effets spéciaux n'ont rien à voir avec ceux d'un Marvel ou d'un DC mais ça passe ! (quant à la qualité du film c'est un autre débat...) Là ça ne passe tout simplement pas, et je pense que niveau effets spéciaux ont peu faire quelque chose de mieux, surtout avec Benoît Brisefer.Donc, si le but est de servir le propos du réal, ça n'en fera pas un bon film pour enfant et encore moins un film excusable. C'est pour ça qu'après beaucoup d'hésitation, je voulait lui laisser ça chance tout comme le film du grimoire d'Arkandias car j'avais dans l'idée qu'on avait compris qu'il fallait mettre plus de soin et d'enjeu sur les films français pour enfants et surtout adapter de livre ou de B.D franco-belge (et qu'on ne me ressorte pas le contre - exemple des Schtroumphs que les américains ont adapté je préfère ne pas me prononcer pour rester poli).
    • Robert de Rio
      non, je répète, je pense que c'est cet effet là qui était recherché : qqch qui ne se veut pas réaliste du tout parce que ça ne sert pas le propos. Je prends un autre exemple : Michel Gondry utilise t-il les techniques d'effets spéciaux les plus récentes pour ses films comme "soyez sympa, rebobinez" ou "la science des rêves" ? non, tout est faut en carton parce que c'est ça qu'il recherche pour illustrer son propos de manière très imagée dans un univers justement très brouillon. et pourtant on ne le critique pas pour la pauvreté du rendu visuel ; pourquoi donc ?
    • Cosmicm
      L'excuse est tout à fait bidon. Comme dirait Karim Debbache de Crossed : "Justement, c'est pour les gosses ! ça doit demandez 2 fois plus de soins !" On en en est même pas là ! J'avais envie de lui laisser le bénéfice du doute mais là non ! Entre acteurs qui surjouent et fx foireux, il n'y a que la visage de benoit qui semble sauver. Et encore !
    • Robert de Rio
      la sortie d'un film français est toujours accompagnée d'une levée de boucliers que je trouve pathétique. mal écrit, mal réalisé, mal joué, mal monté .... à la vue d'une bande annonce de 2 min, par principe, vous torpillez le travail de bon nombre de personnes sans y réfléchir une seule seconde ! si vous voulez des effets spéciaux qui vous scotchent au fauteuil, courez voir le dernier transformers ou n'importe quel Marvel. Ici ce n'est pas du tout le but pour ceux qui n'auraient pas compris la thématique du film.
    • Cosmicm
      Les effets spéciaux sont quasiment les même qu' Astérix et Obélix contre César. Tu veux dire qu'en + 15 ans on a pas progressé plus que ça ?
    • Robert de Rio
      je pense au contraire que les effets spéciaux donnent un rendu qui était recherché ! ça fait faux mais c'est fait exprès, qui va croire qu'un gamin de cette taille peut soulever une voiture ? Vous imaginez un peu si on avait collé les FX des Marvel, là ça ne collerait pas du tout à l'histoire !
    • Cosmicm
      Mdr. Le pour, le héro qui semble aussi attachant que le gamin de la guerre des boutons (possible). Le contre, tout le reste ! Jean Reno... Jean Reno, Gérard Jugnot surjoue comme à son habitude et les effets spéciaux ont 20 ans de retard. Le pire c'est que j'aime bien la B.D (pas autant que les shctroumph ou Joan et Pilouit du même auteur mais quand même).
    • TylerDurden17
      Tu es sérieux ?
    • Cosmicm
      Autant pour moi ! Par rapport au film français pour enfant, il n'y a que le grimoire d'Arcandias auquel je suis prêt à laisser sa chance.
    • TylerDurden17
      Non mais je ne pense pas un mot de ce que j'ai mis au-dessus. Le film a l'air affreux. Les effets spéciaux sont horribles, et j'aime aussi des films destinés aux enfants. Je vois de moins en moins de films français et je sais pourquoi...
    • rafaelnord
      super bd super bande annonce gerard jugnot et jean reno des supers acteurs ce film merite etre un succes en france comme ca il y,aura une suite bientot fantomas avec les meme acteurs ca serait super
    • Cosmicm
      En toute bonne foi il n'a pas l'air bien. Et je n'ai pas perdu mon âme d'enfant. Gérard Jugnot en fait parfois un peu trop. Et les effets spéciaux ne sont pas terribles du tout.
    • Tetris92
      Je rejoins les autres commentaires, j'adore les films d'animations, je suis toujours émerveillé par les films quels que soit le public visé, tant... qu'on ne les prend pas pour des imbéciles : là c'est une catastrophe, du casting qui surjoue chaque réplique aux effets spéciaux dépassés en passant par les dialogues crétins... il faut avoir une bien mauvaise image des enfants pour les emmener voir un film de cette "qualité"... même si je n'ai pas aimé Lou, je peux au moins reconnaître qu'il y'avait des efforts (de mise en scène, de créativité) complètement absents ici
    Voir les commentaires
    Back to Top