C'est sur les bancs du lycée que Gérard Jugnot rencontre Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc. Avec eux, il forme la troupe comique du Splendid et signe plusieurs pièces dont Ma tête est malade, Je vais craquer et Amour, coquillages et crustacés, qui deviendra au cinéma Les Bronzés. Parallèlement à son activité scénique, l'acteur collectionne les petits rôles dans Que la fête commence (1975) et Le Juge et l'Assassin (1976), tous deux réalisés par Bertrand Tavernier, ou encore dans Le Locataire (id.) de Roman Polanski.Bientôt porté par le succès des Bronzés et du Père Noël est une ordure, Gérard devient le fidèle partenaire de Daniel Auteuil dans Les Héros n'ont pas froid aux oreilles et Pour cent briques t'as plus rien..., ainsi que de Thierry Lhermitte dans La Fiancée qui venait du froid, Les Rois du gag et Trafic d'influence. Plébiscité pour ...
Lire plus
Faux Raccord N°208 - Les gaffes et erreurs du Père Noël est une ordure
"Astérix aux Jeux Olympiques" voit Christian Clavier être remplacé par Clovis Cornillac dans le rôle du Petit Gaulois râleur.…
96 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Cinéphile Normand
Un de mes acteurs français préférés.Gérard Jugnot est pour moi un des rares acteur français à avoir joué (principalement dans les années 80) à plusieurs reprises des rôles de pauvre petit loser, et c'est justement ce qui le rendait drôle, attachant, et touchant à la fois...Bien dommage que tout cela soit fini, car ça manque dans le cinéma français d'aujourd'hui...
nikos182
mr Batignole, les Choristes : Très bons films qui me restent en tête
titicaca120
joyeux anniversaire Gérard.
titicaca120
venant de le voir cette semaine en vrai à Paris dans la raison d'Ayméje profite de l'occasion pour l'encenser.un réalisateur acteur hors du commun qui sait nous faire rire et pleurer.surtout nous offre des émotions qui nous font du bien.c'est hélas le jour où il disparaitra que quelques uns verront le vide immense qu'il nous laissera...mais que dis je il est vivant et bien vivantalors profitons tous de son immense générosité et de son incroyable talent !!!
Chris D.
Mon acteur préféré je l’admire depuis si longtemps j’aime beaucoup ce genre de personne , chaque films où il jouer dedans je l’es et aimer !
magnon86
Viens chez moi j'habite chez une copine ? (pas un vrai ouvrier, plutôt un bricoleur-scammeur-parasite...)
magnon86
Lé jan son perfexionist. Tkt.
moi!
Il aime les sorties en famille et les Curly, son seul défaut selon lui il est perfectionniste
SSiders
Est-ce que quelqu'un la deja rencontrer par hasard ou pour un événement précis? Si oui comment est-il dans la vraie vie ?
FreFre R.
Navré de choquer, mais je n' aime pas ces films. Mélange toujours de rire, d'émotion, de tendresse... Une bonne comédie, pour moi, ça fait rire du débuts à la fin, sans émotion, ni neuneux... et j' ais toujours été déçus.
bastien P.
j'adore gerard jugnot il me fait trop rire
angelabassompierre
motivé pour être acteur, trop marrant en colo, seulement il a des loustics! ils étaient à Neuilly au Lycée, stylés, etc.ils allaient au théâtre et + émission sur la folle histoire "des bronzés au père Noël"' sur D8 le 18/4 Jugnot, Clavier, Michel Blanc et Thierry Lhermitte.... est ce qu'ils ont le même âge. Dans des films, il est à se rouler par terre.
MGM-ranger
Pas le meilleur mes reste un bon acteur dans les rôles comiques.
Jean-Pol Cardin
J'aime tellement les grands acteurs que je ne saurais pas oublier celui-ci=5/5.
thamnophile
:) Un de ceux que je préfère, justement. Très bon tant dans le comique que le plus dramatique !
Florentin-JP
Un des meilleur acteurs français ! ;)
delphine b.
bonjour,je suis à la recherche d'un nom de film dans lequel a joué Gérard JUGNOT. je ne me rappèle plus si il était ouvrier ou autre, ce que je me rappèle ce que c'était un pauvre diable à qui rien ne réussissait. je vous dresse un peu le décor... un matin il se levait, tout allait de mal en pi mais ce jour là, il dit d'une personne qu'il venait de croiser qui l'avait sûrement emm.... s'il pouvait crever... et l'autre mourut comme foudroyé tout de suite après... les jours s'écoulaient et il se rendait compte du pouvoir qu'il avait sur les autres. tuant tour à tour tous ceux qui l'avaient emm.... au cours de sa vie.voilà, c'est tout ce dont je me souviends... l'ayant vu sur canal il y a environ 20 ans !!!j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.d'avance merci.