Notez des films
Mon AlloCiné
    X-men : le film Gambit avec Channing Tatum a trouvé un scénariste
    Par Corentin Palanchini — 3 nov. 2014 à 09:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis qu'un spin-off d'X-men sur le personnage de Gambit a été annoncé avec Channing Tatum, le film en était plus ou moins resté là. Mais la Fox a décidé de passer à la vitesse supérieure et avance sur le projet.

    Sony Pictures Releasing GmbH

    Après la révélation par Marvel de son agenda de films jusqu'en 2019, et celle de DC Comics jusqu'en 2020, la Fox réagit ! Détentrice des droits sur les personnages des X-men et des Quatre fantastiques à l'écran, elle a choisi d'annoncer que son projet Gambit avec Channing Tatum avance ! Deadline rapporte que le film a trouvé un scénariste en la personne de Josh Zetumer, auteur du script du récent RoboCop.

    Gambit est un personnage déjà apparu dans la saga X-men sous les traits de Taylor Kitsch dans X-men origins : Wolverine (2009). De son vrai nom de Remy LeBeau, c'est un héros capable de charger les objets d'énergie cinétique et expert des arts-martiaux. Originaire de la Nouvelle-Orléans, ce héros sera joué avec un accent par Tatum, qui a déclaré "travailler son accent cajun" pour le rôle. Il s'agira de sa seconde incursion dans l'univers X-men, puisqu'il est attendu pour au moins apparaître dans X-men Apocalypse.

    Actuellement en plein tournage de Magic Mike XXL, Channing Tatum est ensuite attaché au prochain film des frères Coen, Hail, Caesar !, qui se tournera en 2015.

    Avant cela, on retrouvera Channing Tatum dans "Foxcatcher" avec un Steve Carell méconnaissable :

    Foxcatcher Teaser 1 VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      J'attends de voir. Souvez-vous après la sortie de X-Men 3 en 2006, on nous annoncait aussitot les spin-offs : Wolverine, Origins : Magneto, Tornade, Jean Grey. Idem en 2009 après la sortie de X-Men : Wolverine, devaient arriver les spin-offs : Gambit, Deadpool, Dent de Sabre.Sans oublier les spin-offs des autres studios jamais sortis, cf Silver Surfur, Venom (2007), Catwoman (2012), Nick Fury, Black Widow, The Shield, War Machine, Loki, etc....Après il est vrai qu'après les annonces fracassantes des studios DC/Warner et Marvel/Disney, la Fox pourrait passer la 2nde (Deadpool est finalement confirmé)
    • Big Mac S.
      Le truc c'est que les comédies romantiques ne sont pas tous les mêmes (euh, en fait si, cet exemple ne marche pas xD) mais les polars ou autres sont des genres "vastes" qui recueillent pleins de films différents. Les films "super-héros" sont tous les mêmes...
    • Big Mac S.
      Entre Channing Tatum et Taylor Kitsch, mon coeur balance (ironie, bien sûr) xD
    • Big Mac S.
      Et Sony va le nous le faire pour Spider-Man (Venom, Sinister Six...)
    • Smiile61
      Après Marvel et DC, c'est maintenant la FOX qui se met à faire des films sur les personnages secondaires, surtout, que je vois très mal Chaning Tatum dans ce rôle.Overdose de super-héros en vu, durant ces prochaines années.
    • Estellelems
      J'aimerai bien que l'on m'explique comment il procède pour faire un film. Nous quand on doit faire un court métrage en cours c'est 1:écriture scénario, 2:strory-board, 3: choix des rôles de tournage. Le scénario est quand même la base alors je ne voix pas comment ils peuvent trouver un scénariste après avoir trouver l'acteur.
    • hcfan
      Il ne manque plus qu'ils retournent chercher Anna Paquin, je vais rire jaune comme jamaisAvant de me faire tuer pas des fans de la FOX ou des acteurs, je n'ai rien contre eux, ils ne correspondent juste pas du tout aux personnages...
    • sandro31
      C'est vrai que cela fait beaucoup mais bon, c'est une mode, on n'y peut rien. Bon nombre de ces films sont très prometteurs en tout cas.
    • sandro31
      Le scénariste du plutôt réussi "Robocop" (2014) avec l'aide de Chris Claremont, la légende des comics et créateur du personnage au scénario, c'est très prometteur tout ça. Quand a Channing Tatum, il ne peut pas faire pire que Taylor Kitsch dans le catastrophique "X-Men Origins: Wolverine". Je suis impatient de voir ça.
    • SPASMadness
      C'est devenu un genre à part entière. ça ne me choque pas plus que les 15000 films de comédie romantique, les 10000 polars, etc...
    • SPASMadness
      "le film a trouvé un scénariste en la personne de Josh Zetumer, auteur du script du récent RoboCop."Bon donc ils ont pas trouvé de scénariste quoi.
    • Myst?re E
      Je n'aime pas du tout cet acteur.
    • Jonathan F.
      chaning tatum mais quel choix pourri. quand est ce que la fox va arreter le massacre
    • AngelusKnight
      Après l'acteur peux avoir une hygiène de vie pour mincir etc, ils ont de bons coach sportif^^
    • Capugino
      Gambit est quand même un peu maigrichon. Je pense qu'il y a une grosse erreur de casting.
    • Capugino
      C'est l'époque ... Après certains n'auraient pas dû voir le jour ...
    • NicolasLPLB
      pourquoi martyrise t on autant ce personnage de l'univers xmen avec un tel scénariste et un tel acteur???
    • Big Mac S.
      En parlant calendrier...11 films autour d'Avengers + 10 films autour de la Justice League + 5 films autour des X-Men + 4 films autour de Spider-Man + 2 Fantastic Four = 32 films de super-héros durant les 5 prochaines années...Enough ?
    • daisy-berkowitz
      j'espère, ça devrait pas être trop dur de faire mieux
    • hcfan
      La FOX n'apprendra donc jamais niveau erreurs de casting --'
    Voir les commentaires
    Back to Top