Mon compte
    John Malkovich : "C'est de plus en plus difficile à Hollywood..."
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Rencontre avec l'un des plus francophiles des acteurs américains : John Malkovich, à l'affiche de "Casanova variations".

    L'éventail des performances de John Malkovich, à la fois comme acteur, metteur en scène, réalisateur et producteur confirmé s'étale sur plus de 35 ans. Une carrière très riche pour un artiste unanimement respecté, au milieu de laquelle se trouve de nombreux rôles forts et des chefs-d'oeuvre : Les Liaisons dangereuses, La Déchirure, L'Empire du soleil, Dans la ligne de mire, Dans la peau de John Malkovich, Burn After Reading...

    Cette semaine, il est à l'affiche de Casanova variations. Un film - concept très original qui mêle cinéma, théâtre, opéra, musique et littérature. Le tout dans une mise en abîmes qui porte à la fois sur le destin d'un Casanova vieillissant aux prises avec ses Mémoires d'une vie, et une réflexion sur le métier de comédien.

    Rencontre avec sans doute le plus francophile des acteurs américains, qui évoque avec plaisir ce projet qui lui tenait à coeur.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top