Mon compte
    Broadchurch : un titre et un réalisateur pour le remake français
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que sa saison 2 arrivera le 5 janvier et que son remake américain, "Gracepoint", vient d'être annulé, la version française de "Broadchurch" a désormais un titre : "Malaterra".

    ITV Studios

    Difficile d'échapper à Broadchurch et ses dérivés en ce moment : alors que la saison 2 de la série anglaise débarquera (enfin) le 5 janvier sur ITV, son remake américain Gracepoint vient d'être annulé par FOX, après 10 épisodes qui n'ont guère passionné les foules. Aujourd'hui, c'est au tour de sa version française de faire parler d'elle, avec notamment un titre : Malaterra, comme le nom du village du sud de la France dans lequel l'action devrait se dérouler.

    Homonyme du long métrage réalisé en 2004, le show se tournera courant 2015 en Corse, comme l'annonce Ecran Total, et ce sous la direction de Jean-Xavier de Lestrade. Révélé par Un coupable idéal, qui lui avait valu l'Oscar du Meilleur Film Documentaire en 2002, le réalisateur a récemment fait sensation avec la mini-série coup de poing 3 X Manon sur Arte.

    Reste maintenant à trouver ceux qui succèderont à David Tennant et Olivia Colman dans les 8 épisodes de 52 minutes chacun que diffusera France 2. En espérant que la chaîne publique connaisse avec Malaterra un succès similaire à celui de Broadchurch, qui avait rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne au mois de février.

    La bande-annonce de la saison 2 de "Broadchurch" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Broadchurch est de retour ce soir : Tout ce que l'on sait sur la saison 2 !
    Commentaires
    Back to Top