Mon compte
    48 heures de séries danoises en plein cœur de Paris !
    Par Manon Simenel — 5 janv. 2015 à 17:55

    Vous êtes sérievore ou tout simplement curieux ? Alors l’événement spécial, dédié au phénomène des séries danoises, organisé par la Maison du Danemark est fait pour vous. Au programme : projections, rencontres, secrets de tournages et bien d’autres…

    DR

    A vos agendas ! Ces lundi 12 et mardi 13 janvier sont deux dates à ne pas manquer. En effet, La Maison du Danemark, dont les locaux sont basés sur les Champs-Elysées, consacrent ces 48 heures aux nouvelles fictions nordiques.

    Afin de comprendre ce succès international, plusieurs activités sont prévues à partir de 10h30. Une session de deux heures est d’abord réservée à la série policière Dicte, adaptée du roman d’Elsebeth Egholm. Après la diffusion de deux épisodes, les créatrices et producteurs du show seront présents pour répondre aux questions des spectateurs. La comédie dramatique Rita est ensuite programmée pour l’après-midi qui suit. Le pilote sera projeté, avant de pouvoir discuter avec l’auteur de la série, Christian Torpe, et son producteur, Jesper Morthorst. L’équipe française sera également de la partie, pour discuter de l’adaptation. A 17h, le premier épisode de la deuxième saison des aventures de cette femme prof sera transmis sur les écrans. Enfin, des images du drame historique 1864 et de la comédie Broke seront dévoilées, avant de questionner leurs équipes techniques respectives. Pour clore cette journée, un cocktail sera organisé sur les toits de Paris…

    Le pilote de Badehotellet, sur le quotidien des clients et du personnel d’un hôtel durant la crise des années 30, sera présenté au public ce mardi 13 janvier, en compagnie du showrunner Hanna Lundblad. A partir de 11h30, deux débats seront ouverts :  "quelle est la représentation de la société danoise dans les séries ?" et "Don’t crack under pressure ! De l’influence du succès sur la création de séries au Danemark" où des experts, journalistes et sociologues, répondront aux sujets. Un documentaire sur ce phénomène appuiera ces discussions avant de projeter le premier épisode de la série fantastique Heartless, dans laquelle deux personnages doivent ôter la vie d’innocents pour survivre…

    Visualisez le programme dans son intégralité et inscrivez-vous gratuitement par mail : horslesmurs@serieseries.fr

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • empeureur18
      nos diffuseurs devraient peut être sortir un peu plus des séries us ou uk et aller voir dans les autres pays ce qu'il se fait et ça nous dépayserais un peuil est bien loin le temps de mon enfance ou la UNE proposait en deuxième partie de soirée après les Carpentiers une série japonaise de samourais ou le héros des le premier épisode allais se faire scier la tète que de souvenirs !!!!! lol
    • daftpunk2014
      et si on habite pas paris, on fait comment ?
    Voir les commentaires
    Back to Top