Mon compte
    WGA 2015 : Les Gardiens de la Galaxie face à Fincher et Eastwood
    8 janv. 2015 à 18:00

    Après les SAG et les PGA, les nominations des WGA viennent d'être dévoilées. Les films de David Fincher et Clint Eastwood se retrouvent face à un adversaire de taille : Les Gardiens de la Galaxie, dernier né des studios Marvel.

    Après les acteurs et les producteurs, c'est désormais au tour des scénaristes d'être honoré par leur syndicat. La liste des films qui concourront pour les prix du meilleur scénario original et du meilleur scénario adapté vient d'être dévoilée.

    Sans surprise, on y retrouve les grands favoris de cette saison : Boyhood, Whiplash, Night Call, The Grand Budapest HotelFoxcatcher sont en lice pour le prix du meilleur scénario original.

    Du côté des adaptations, il faudra compter sur Gone GirlImitation GameAmerican Sniper et Wild bien sûr mais un outsider fait son entrée dans la course au prix : Les Gardiens de la Galaxie, dernier Marvel signé James Gunn, prétendra lui aussi au titre de Meilleur scénario adapté. Une surprise de taille car rare sont les films de super-héros qui se distinguent par leur scénario. Alors qui de Rocket Raccoon ou de Clint Eastwood brillera lors de ces 67e WGA ?

    Réponse le 14 février.

    La liste complète des nominations :

    Meilleur scénario original

    Boyhood écrit par Richard Linklater
    Foxcatcher  écrit par E. Max Frye et Dan Futterman
    The Grand Budapest Hotel écrit par Wes Anderson et Hugo Guinness
    Night Call écrit par Dan Gilroy
    Whiplash écrit par Damien Chazelle

    Meilleur scénario adapté

    American Sniper écrit par Jason Hall
    Gone Girl écrit par Gillian Flynn
    Les Gardiens de la Galaxie écrit par James Gunn et Nicole Perlman
    Imitation Game écrit par Graham Moore
    Wild écrit par Nick Hornby

    Meilleur scénario documentaire

    A la recherche de Vivian Maier écrit par John Maloof et Charlie Siskel
    The Internet’s Own Boy: The Story of Aaron Swartz écrit par Brian Knappenberger
    Last Days in Vietnam écrit par Mark Bailey et Kevin McAlester
    Red Army écrit par Gabe Polsky

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Valerie D.
      ce film est superbe est c sans doute, niveaux scenario l'un des meilleur film marvel, reussir a adapté au cinema un univers cosmique aussi vaste que celui de marvel et tous simplement un exploit! c pourquoi je pense que ce film merite sa place ici
    • MLeto
      Contente de voir Les Gardiens de la Galaxie nominé pour meilleur scénario. Il a un scénario original quand on le compare aux autres Marvel ... Si Boyhood est nominé avec ce scénario tout bidon alors LGDLG le mérite amplement
    • Chocasse
      C'est pas tant l'équipe controversé qui compte que les membres qui la compose. En l’occurrence un raton laveur psychotique, un arbre qui parle et la fille d'un dictateur galactique, c'est quand même plus qu'hétéroclite.
    • Xerkhal
      Parce que le trip de la gentille bande de héros, dont certains un peu truands sur les bords, qui vadrouillent dans la galaxie et finissent par la sauver c'est pas usé peut-être? Il me semble avoir vu ça quelque part pourtant.... Ah mais si bien sur la première trilogie Star Wars par exemple... :-s
    • Chocasse
      Sauf que le trip " je revis le même jour" c'est très usé :-/
    • Xerkhal
      Je dis pas que le scénario est nul, hein, j'ai même rien contre le film, même s'il ne fait pas partie de mes préférés, mais le scénario est quand même des plus basique. Si les gardiens mérite une nomination, dans ce cas où est Edge of Tomorow par exemple? Parce que dans la catégorie blockbuster, je le trouve nettement plus inventif.
    • Chocasse
      Il est assez original, pas excellentisime ni rien mais il a pas de quoi avoir honte non plus je trouve. Un scénar c'est pas que l'histoire en elle même hein. Pas besoins de twist de folie pour qu'il soit bon. Tant qu'elle est cohérentes et que les personnages ont des bonnes personnalités, cela suffit pour qu'il soit maitrisé.Après là c'est sûr il joue pas dans la même catégorie que les autres films.
    • Batfleck
      Dans son ensemble le film est bien mais niveau humour c'est quand même très enfantin.
    • scarface1972
      comment réussir à rendre quelqu'un bavard ? t'as vu j'y arrive...
    • Soisimple
      Tu m'étonnes...
    • scarface1972
      je crois que la moitié des coms sont de moi (et l'autre moitié de Ralph:)
    • Soisimple
      Qu'est ce qui s'est passé ?
    • ???????
      Nightcall, certains dialogues (notamment entre le nightcrawler et la journaliste) et, surtout, les situations dans lesquels ils sont amenés, sont juste sidérants de cynisme, de machiavélisme et de jouissance malsaine. C'est justement la force du film, de n'avoir pas été un petit truc pseudo-choc jouant sur les images, mais un film dialogué où l'essentiel du monde atroce et glauque qui est instauré l'est par l'écriture, dans les rapports tissés entre les personnages - et dans la démonstration qui y est faite que la pression du temps court dans l'information implique mécaniquement que le vice soit érigé collectivement en vertu. (Sincèrement, je n'avais pas pensé en entrant dans la salle être si ingénieusement mis mal à l'aise.)
    • scarface1972
      j'y suis mais 926 coms...;
    • Soisimple
      C'est un tueur de rien du tout !!Il aurait Groot et Drax sur le dos... Pas beau à voir le Finchou après ça !!
    • Soisimple
      J'ai répondu au truc de bluedi. sur Rambo 2. Viens, on va 2 minutes là bas.
    • scarface1972
      Viviane ? ou adriannnnnnnnnnnnne ?
    • Soisimple
      Sourire.
    • Soisimple
      ... Citrouillette Viviane.
    • scarface1972
      j'ai vu, j'ai vu j'ai dit Nico va être content...Il ne reste pas de bois quoi:)
    Voir les commentaires
    Back to Top