Mon compte
    François Cluzet en médecin de campagne pour le réalisateur d'Hippocrate
    Par Brigitte Baronnet — 29 janv. 2015 à 14:36

    François Cluzet sera la tête d'affiche du prochain long métrage de Thomas Lilti, sur un médecin de campagne. Marianne Denicourt est également annoncée au casting.

    Roger Do Minh / Pathé Distribution

    "Ca va parler de médecine. On va retrouver des points communs avec "Hippocrate" dans le ton du film. Mais on n’est pas du tout dans le monde hospitalier. On va parler plutôt de médecine en milieu rural, de la médecine de campagne, dans un désert médical, en suivant la trajectoire d’un médecin de famille. C’est quelque chose que j’ai connu en faisant des remplacements, que j’ai vu un peu de loin, que j’ai pu observer.

    Rencontré en août dernier, Thomas Lilti nous avait parlé de son nouveau projet, provoisoirement intitulé Un médecin de campagne. Selon nos confrères de Cineuropa, le tournage commence la semaine prochaine, avec François Cluzet dans le rôle principal. Marianne Denicourt, déjà au casting d'Hippocrate, est également annoncée.

    Le scénario est signé Thomas Lilti, avec Baya Kasmi (Le Nom des gens). Comme pour Hippocrate, la production sera assurée par 31 Juin Films.

    Rappelons qu'Hippocrate fait partie des films nommés aux César, dans les catégories meilleur film, réalisateur, acteur (Vincent Lacoste), actrice dans un second rôle (Marianne Denicourt), et acteur dans un second rôle (Reda Kateb).

    Thomas Lilti réalisateur... et médecin généraliste !

    Thomas Lilti réalisateur... Et médecin généraliste !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kilian Dayer
      Mais voyons, inutile de faire un film sur les médecins de campagne alors qu'un chef d'oeuvre social, Un village presque parfait, va disserter profondément sur ce sujet. Oui, enfin, je pense qu'on préférera tous la version de Thomas Lilti!
    Voir les commentaires
    Back to Top