Notez des films
Mon AlloCiné
    5 choses à savoir sur Jupiter : Le destin de l'Univers !
    Par Claire Lefranc et Benjamin Sivignon — 4 févr. 2015 à 11:00

    "Jupiter : Le destin de l'Univers", le nouveau film des réalisateurs de la trilogie "Matrix" Andy Wachowski et Lana Wachowski, sort aujourd'hui en salles. L'occasion de se pencher sur les anecdotes du blockbuster !

    Elles ont gravité autour de Jupiter
    Les actrices Natalie Portman et Rooney Mara ont un temps été pressenties pour incarner le rôle principal de Jupiter Jones. C'est finalement Mila Kunis qui a été choisie par Andy Wachowski et Lana Wachowski.


    Une ascension en trois dimensions
    Jupiter: Le destin de l'Univers est le premier film qu'Andy Wachowski et Lana Wachowski tournent en 3D. C'est également le premier film que réalise entièrement Lana en tant que femme, son opération ayant eu lieu durant la production de Cloud Atlas. Il s'agit en tout de leur septième long-métrage commun.

    Warner Bros.
    Mila Kunis


    Prestigieuse doublure cascade
    Dans le film, le personnage de Caine est doté de bottes équipées de propulseurs, ce qui lui permet littéralement de surfer dans les airs. En réalité, Channing Tatum portait des rollers sur le tournage, dont les roues ont été effacées en post-production. Pour assister l'acteur, certains des meilleurs patineurs du monde étaient présents sur le tournage. Le célèbre patineur français Taïg Khris a d’ailleurs doublé Channing Tatum pour certaines des séquences les plus spectaculaires.  


    Parlons argent !
    Bénéficiant d'un budget de 175 millions de dollars, Jupiter : Le destin de l'Univers est à ce jour le film le plus cher des Wachowski, devant The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions qui ont chacun coûté 150 millions. C'est aussi le film le plus coûteux dans lequel Channing Tatum s'est illustré. 

    Warner Bros.
    Channing Tatum


    Inspiration
    Pour le design de l’environnement spatial, les Wachowski et leur chef décorateur Hugh Bateup ont voulu se différencier du design habituel des films de science-fiction en s’inspirant davantage de l’architecture des villes d’Europe. Ainsi, l’univers du film est inspiré de l’architecture de la Renaissance, de l’art gothique et d’éléments modernes.

    Voir tous les secrets de tournage de "Jupiter : Le destin de l'Univers"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Yano.213
      Avec récemment Interstellar, Cloud Atlas est sur mon top 5 des films qui m'ont marqué, un pur chef d'oeuvre. Mais comme dit plus haut, faut le rerererevoir pour tout comprendre et c'est ça qui en fait un film culte, car chaque revisionnage est un plaisir !Tout est la, la musique, l'histoire, les acteurs, l'ambiance. J'avoue la musique y joue un très grand rôle dans se film !Un peu "peur" de se Jupiter (surtout a cause de Tatumm ^^) mais hâte de le voir quand même !
    • Yano.213
      Cloud Atlas nom d'une pipe !!!
    • Amandemma
      D'acc. Tu me diras ce que tu en as pensé... ^^
    • Sicyons
      Je prends donc note du conseil, merci !
    • Amandemma
      Je te le conseille vraiment ! Aucun film que j'ai vu depuis ne m'a autant marqué que Cloud Atlas.Et puis rien que pour le jeu de "repère les acteurs ", il vaut le coup.
    • Luke B.
      pourquoi Donald reignoux ne double t il plus chaning tatum :-/
    • scarface1972
      Moi je l'ai adoré, je ne me suis pas ennuyée une seconde, scotchée par le visuel, les effets spéciaux et les innovations (botte de Channing, baignoire etc...)*Un bon 4++++++
    • scarface1972
      lol
    • spielbergismygod
      Honnêtement, j'ai commencé à regarder Speed Racer en étant prêt à couper le film au bout de 5 minutes. Et cette bobine s'est avérée jubilatoire du début à la fin. Un vrai truc de dingue, un Fous du volant sous acide, avec une mise en scène hallucinante...Faut aimer, certes, mais en terme de réal c'est du grand art.
    • spielbergismygod
      Rien de bon ???? Cloud Atlas et Speed Racer ??? Le premier est un pur chef d'oeuvre et le deuxième une folie dont ferait bien de s'inspirer bon nombres de réalisateurs qui s'amusent avec des images de synthèses.
    • Sicyons
      Effectivement, "V pour Vendetta" est un bon film (même si je le trouve un poil surestimé) mais ils n'en sont que producteurs. "Cloud Atlas" me tente bien. mais j'ai lu autant d'avis négatifs dessus que positifs.
    • Amandemma
      Tout à fait !Et en plus de la production, les Wachowski étaient surtout scénaristes de V pour Vendetta et très impliqués dans le film.
    • Joss1881
      Personnellement j'ai beaucoup aimé V pour Vendetta (production), bien qu'il soit moins riche que la bande dessinée.Et on m'a dit grand bien de Cloud Atlas.http://www.allocine.fr/personn...franchement y'a bien pire comme CV niveau étoile.
    • Amandemma
      Oui Cloud Atlas a énormément divisé son public. Il y a ceux qui sont passé à côté, ceux qui le trouve ennuyeux et trop long, mais aussi ceux qui le considère comme un chef d’œuvre.C'est un film couillonné, original, particulièrement bien monté et tellement riche. Un seul visionnage ne suffit pas pour découvrir toutes les subtilités du film. Il s'agit incontestablement d'un des films à voir de 2012/2013. A ce titre là, désolé mais on ne peut pas dire que les Wachowski n'ont rien fait depuis Matrix.Sinon,je sais que tu parlais uniquement des réalisations des Wachowksi, mais j'évoquerais aussi V pour Vendetta qui est également un bon film.
    • titi78350
      cloud atlas est un bon film qui n'a fait que peu de débat !!!
    • titi78350
      je vais vous spoiler:Sean Bean va mourir :D
    • Sicyons
      Remarque intéressante, qu'on peut appliquer bah... à tous les avis. En tous cas il est quand même très partagé. "Speed Racer" est quand même très mauvais, surtout après "Matrix". De ce que j'en ai lu, les avis sur "Cloud Atlas" sont plus partagés.
    • Amandemma
      "Depuis Matrix, les Wachowski n'ont rien fait de bon"... Ça c'est ton avis, et il est loin d'être partagé par tout le monde.
    • andiran23
      Ca, je peux pas confirmer ou infirmer, Speed Racer me tente pas, j'ai pas vu leur premier film (Bound) et Cloud Atlas attend sagement sur mon disque dur que je le mate ^^Mais rien qu'à la vue du premier teaser (j'ai évité les suivants pour garder la surprise), j'ai su que je voudrais voir celui-ci !Après, j'aime beaucoup Mila, au contraire, donc ça aide, effectivement
    • Sicyons
      Et tu oublies aussi que depuis "Matrix", les Wachowski n'ont rien fait de bon. Ça risque (à tort ou à raison) de freiner pas mal de spectateurs.Visuellement ce film a l'air très soigné. Mais il a un côté trop propret à première vue. J'ai peur que ce ne soit encore qu'un faux film de SF qui ne prend la SF que pour prétexte en en retenant que les FX et le clinquant du space-opera. J'espère me tromper.Et je n'aime pas Mila Kunis ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top