Notez des films
Mon AlloCiné
    "American Crime": la série osée et percutante vue par Felicity Huffman et son créateur
    Par Jean-Maxime Renault — 5 mars 2015 à 12:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Diffusée sur ABC et Canal + Séries, la série "American Crime" s'annonce comme un immanquable de l'année. Nous avons rencontrés Felicity Huffman, Timothy Hutton et le créateur John Ridley (12 Years a Slave) qui la défende avec force et conviction...

    Synopsis : La petite ville de Modesto en Californie est bouleversée par un crime odieux, soupçonné d'être raciste, qui divise les différentes communautés qui la compose.Tandis que les enquêteurs cherchent la vérité sur ce qui s'est véritablement passé, troublé par les médias qui s'en mêlent, les familles des victimes tentent de faire leur deuil en espérant que justice soit faite. Quant aux familles des accusés, elles veulent comprendre...

    Felicity Huffman (Desperate Housewives) et Timothy Hutton (The Ghost Writer) sont les héros d'American Crime, une série osée et exigeante, percutante, au coeur des préoccupations sociales actuelles aux Etats-Unis, mais qui résonne avec tout autant de force en France. Imaginée par John Ridley, scénariste Oscarisé en 2014 pour le long-métrage 12 Years A Slave elle bénéficie d'ores et déjà d'une presse unanime, comme en témoigne la critique du San Francisco Chronicle : "Avec courage et conviction, à l'aide des meilleures performances d'acteurs de l'année, American Crime est en quête de vérité et de réalisme et ne se refuse rien pour les atteindre". Le Lincoln Journal prévient : "Ces épisodes vont vous hanter bien après leur visionnage".

    A découvrir en France tous les mardis soirs sur Canal + Séries en simultanée de la diffusion US

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Bah ils ont sûrement remarqué que la qualité sur le câble est en général nettement supérieure, et que le public commence à le remarquer aussi !
    • Kilian Dayer
      Jamais vraiment apprécier les séries proposées par le Major qu'est ABC. Pour autant, celle-ci semble pas mal du tout. Les grandes chaînes publiques se mueraient-elles en HBO-Like?
    • Patatepouf
      Une actrice et une femme exceptionnel. Le pilote m'a cependant laisser sur ma faim...
    Voir les commentaires
    Back to Top