Notez des films
Mon AlloCiné
    The Messengers : c'est quoi cette série ?
    Par Antoine Mournès — 16 avr. 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La dernière protégée de la CW débarque ce vendredi 17 avril sur les écrans US. Après Supernatural, Arrow ou The 100, c'est au tour de The Messengers de "rafraîchir" la SF. De quoi peut bien parler cette série ? Décryptage...

    De quoi ça parle ?
    Cinq personnes que rien ne semble relier se retrouvent unies par un étrange point commun après la chute d'une météorite. Touchées par la déflagration, elles se réveillent avec des pouvoirs surprenants. Ce n'est pas une simple comète qui vient de frapper le Nouveau Mexique, mais l'Apocalypse en personne sous les traits d'un charmant jeune homme. Ces cinq inconnus, apparemment sans lien, sont devenus des "messagers" et ont pour mission de sauver l'humanité...
    Volera ou volera pas ?

    Les séries de science-fiction pour "teenagers" ont la côte. Si The Messengers aurait tout à fait sa place sur Syfy, au même titre que Dominion depuis l'été dernier, le traitement est moins dark. Plus édulcorée que Heroes ou Supernatural, la nouvelle création de la CW, aux accents de The 100, s'adresse clairement à un public jeune et ce n'est pas nouveau, ni un reproche. La créatrice et showrunner, qui a fait ses premières armes sur Teen Wolf, a réuni un casting assez hétéroclite. Les plus observateurs reconnaîtront une ancienne des Frères Scott, un jeune qui a débuté dans Super 8, un "habitué" des plateaux science-fiction/fantatisque (Twilight, Revolution), une Skins devenue mère de famille après Gossip Girl et le Projet Almanac, et enfin, dans le rôle du villain, un éphèbe qui sort de Revenge ou La Bible.

    La série deviendra-t-elle le nouveau succès de la chaîne cablée américaine ? Quoi qu'il en soit, les téléspectateurs se forgeront une opinion, à partir de ce vendredi 17 avril.

    Pour un avant-goût, les 2 premières minutes :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Funky M
      Non mais faut pas abuser sérieusement lol. Déja ils sont je sais pas combien dans l'espace, ca fait 1 siècles, aucun problème de nourriture, d'eau, toujours bien habillé et vêtements propre. Les prisonniers tous des adolescent va savoir pourquoi... Bref la saison 1 y'avais 10 incohérences par épisodes sérieux et c'est même pas de la mauvaise fois. Si je vois cette série a la tv, je la vois bien sur gulli ou disnay channel tellement cest bidon et enfantin. Puis je vois pas le rapports avec les séries que tu as énumérées mais bon... Et non jai pas vu la saison 2, je ne juge que la première et ca ma suffit.
    • Chris C.
      Laisse tomber, il a décidé de ne pas aimer, la série pourrait être la meilleure du monde, il ne changera surement pas d'avis, pourquoi ? Car c'est The 100, et pas un tenor comme Got, TwD ou Breaking Bad, et c'est surement la seule vraie raison ! Mais bon, pour répondre, il y autant d’incohérence dans The 100 que dans Games of Thrones, mais comme c'est pas Games Of Thrones, forcément, ça la fout mal... Et si tu enlèves ces petites "incohérences", qui n'entravent absolument pas l'histoire principal, tu verras que la saison 1 est bonne, voire très bonne. Je ne parle même pas de la saison 2 qui est juste exceptionnelle, avec une dimension morale que j'avais rarement vu dans une série ( je m'en suis toujours pas remis du season finale )
    • negeil
      Tu vu la saison 2 au moins ?
    • Funky M
      Sincèrement comment on peut aimer la série The 100 ?? Cette série est pleines d'incohérences et d'un ennui....
    • negeil
      The 100 a été une très bonne surprise et cette saison 3 se fait attendre !Une série sur la survie et les limites de la morale humaine. Quelle autre série ?Je fais confiance à la CW et je tenterai cette série.
    • UnknownX
      Je n'en peux plus de ces trucs minables
    • Gbove
      Oula oula.. J'étais chaud vu la qualité de The 100 ou des autres séries de la CW mais là... Le casting à l'air un peu neuneu... et trop jeune :x Enfin je materai le premier épisode surement peut être que ca me plaira quand meme... Mais ca sent la redite de The Tomorrow People et le succès qui va avec.
    • Cosmicm
      Bah c'est foutu...
    • Capitaine_Bigby
      Oulah ça a l'air bien mauvais.
    • Sektor S.
      Le pitch fait très Dominion quand même...
    • Aziz M.
      Rafraichir la SF, vous avez bien fait de mettre des guillemets...
    • ghyom
      Gnééééé ??? C'est quoi le rapport avec l'histoire d'amour. Série pour ado et histoire d'amour ne sont pas corrélées. Tu confonds série pour ado et soap opera genre qui existe aussi bien dans les séries pour adultes que les séries pour ado. Qu'il y ait des histoires d'amours dans des séries n'en font pas des séries pour ados, sinon toutes les séries ou presque sont des séries pour ado. L'élément romantique est un outil dramaturgique présent quasiment dans toutes séries (avec plus ou moins d'importance suivant le genre) peu importe que la série se destine à un public adolescent ou à un public adulte.Ce qui fait la différence ce sont éventuellement les thématiques abordées et surtout la manière de les traiter. On ne s'adresse pas de la même manière à un public adolescent qui aime généralement avoir des repères assez clairs et privilégie le "spectaculaire", le "sensationnel" et à un public adulte qui préfère que les choses soient plus troubles, que le scénario soit plus construit et n'obéisse pas aux mêmes règles scénaristiques déjà connues et intégrées justement à l'adolescence, que l'histoire s'attache à la psychologie des personnages, à leurs évolutions et à leurs basculements.P.S. The CW a fait quoi comme "super série" ? De ce que j'ai vu, j'ai tout arrêté au bout de 5/6 épisodes, rien ne m'a plu. En tout cas ça ne s'adresse pas à moi mais bien à un public plus adolescent. C'est bien loin des standards d'HBO (Sopranos, Six Feet Under, The Wire, Oz, Game of Thrones, True Detective), AMC (Breaking Bad, Mad Men, TWD), Showtime (Dexter, Homeland, Masters of Sex) , Netflix (OITNB, HoC) ou même de quelques séries des grands networks (je pense par exemple à Friday Night Lights qui bien qu'ayant des héros adolescents et des histoires d'amour propose au public adulte, via les personnages adultes et principalement celui du coach et de sa femme, une vision plus complexe et un état des lieu de la vie au sein d'une petite communauté texane, de ses luttes d'influences et tout un tas de dilemmes moraux "quotidiens").
    • Doctor Nico
      "Plus édulcorée que Supernatural ou Heroes..." Euh j'ai beau adorer Supernatural, c'est pas du tout dark ! xD En gros ça va être une série pour gamins alors...
    • Heisenberg...
      Diffuser un Vendredi...c'est rare les série qui ont bien marcher et réussi a se faire une place...En tout cas, après la réussite de The 100, je vais laisser a ce projet une chance au allure du "Fléau", de King.
    • Heisenberg...
      Teen ne veut plus trop rien dire maintenant...c'est assez galvauder...dans beaucoup de série on retrouve une histoire d'amour(et même dans des série adulte...voir plus navrant).Qui plus est la chaîne a déjà prouver qu'elle pouvait faire de super série.
    • Nicolas Ribis
      Ç l'une des séries que j'attends le plus ! Vivement samedi pour la découvrir
    • ghyom
      CW = série pour ado
    • Cosmicm
      Prometteur...Si ça fait quelque chose de différents que les séries pour ado qu'on nous ressert.
    Voir les commentaires
    Back to Top