Mon compte
    Patrick J. Adams : le parcours de l’étoile montante de Suits
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Au générique de Suits depuis 2011, Patrick J. Adams a su faire ses preuves sur le petit écran. A l'occasion de la diffusion de la saison 4 sur Sérieclub, revenons sur la carrière de l'interprète de Mike Ross.

    USA Network

    Avec le lancement de Suits, Patrick J. Adams a acquis une renommée internationale grâce au rôle de l’ambitieux mais non diplômé Mike Ross, qui parvient à se faire recruter dans un prestigieux cabinet d’avocats. Lui et son partenaire, joué par Gabriel Macht, évoluent dans le monde impitoyable du droit des affaires avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête : personne ne doit découvrir le secret qui les lie. Véritable succès d'USA Network, la série entamera d’ailleurs cet été sa cinquième saison.

    USA Network Inc.

    Un acteur en séries...

    Vous n'avez jamais vu Suits et le visage de Patrick J. Adams ne vous est cependant pas inconnu ? Et pour cause, il a remonté le temps avec Cold Case, incarné un étudiant dans Pretty Little Liars, ou encore un amoureux transi dans Friday Night Lights. Mais les plus observateurs se souviendront de lui dans Lost, où il a interprété le fils de la future femme du père de Locke lors d’un flashback.

    Découvrez sa biographie en détail...

    Déjà en tête d’affiche

    Les producteurs de Suits n’ont pas été les premiers à confier un premier rôle à Patrick J. Adams. En effet, en 2009, il est le protagoniste du film indépendant Façade, lequel suit les dernières minutes, en temps réel, du personnage principal, Harold, alors qu’il a décidé de mettre fin à ses jours.

    Steakhaus Productions / Adventure Pictures / NBC

    Le saviez-vous ?

    Ce n’est pas la première fois que le jeune homme donne la réplique à Tricia Helfer, sa rivale dans Suits. Elle apparaît dans deux épisodes de la saison 4 sous les traits d’Evan Smith, une avocate qui représente la partie adverse. Les deux acteurs s’étaient déjà rencontrés sur le plateau de The Dealership, en 2009, dans lequel ils jouaient un frère et une sœur se battant pour sauver la concession automobile familiale.

    Un rôle en un battement d’ailes

    Dès les premiers épisodes, Orphan Black réussit à gagner de nombreux fans, dont Patrick J. Adams, qui mène une campagne acharnée sur twitter pour participer à la série. Quelques mois plus tard, le réalisateur cède et lui offre un rôle dans l’épisode 6 de la seconde saison. Jesse, son personnage, fait chavirer le cœur d’Helena, l’un des clones incarnés par Tatiana Maslany.

    En savoir plus sur Orphan Black !

    La bande-annonce de la saison 4 de Suits :

    Première diffusion de la saison 4 de Suits en France ce mardi 21 avril à 20h50 sur Sérieclub.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top