Notez des films
Mon AlloCiné
    Forever : c’est quoi cette série ?
    Par Lucie Reeb — 27 avr. 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La dernière nouveauté policière d’ABC, Forever, débarque sur les écrans français à partir de ce mardi 28 avril l’occasion de nous pencher sur cette série mêlant humour, enquête et réflexion sur la vie et la mort.

    De quoi ça parle ?
    Depuis deux siècles, Henry Morgan est victime d’une malédiction : à chaque fois qu’il meurt, il ressuscite nu, dans l’eau. Aujourd’hui médecin légiste, il étudie le corps des défunts dans l'espoir de trouver un remède contre sa "maladie". Seule une personne connait son secret : son ami antiquaire, Abe. Suite à un accident de métro, dans lequel le médecin perd une nouvelle fois la vie, il fait la connaissance de l’inspecteur Jo Martinez, qui remarque très vite ses qualités de déductions implacables et commence à faire appel à lui pour l’aider dans ses enquêtes.

    ABC
    Ioan Gruffudd et Alana De La Garza dans Forever

    Un sherlock immortel...
    Avec ce rôle d’immortel désabusé, ne rêvant que d’une seule chose, mourir une bonne fois pour toute, Ioan Gruffud, ou l’ancien homme élastique des 4 Fantastiques, se voit offrir un premier rôle de choix dans lequel il peut montrer tout son potentiel. La comparaison avec des shows comme Castle, Mentalist ou encore Elementary est inévitable, mais la mythologie créée autour de la série, grâce aux flashbacks, et le fil rouge de l'histoire (l’existence d’un autre immortel) permettent d’apporter de l'originalité à ce drama policier. Les co-stars, Alana De La Garza et Judd Hirsch amènent une touche d’humour et de charme servant de supports à la réflexion du protagoniste sur la vie et la mort.

    Découvrez la première saison de Forever à compter de ce mardi 28 avril à 20h50 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Heisenberg...
      Je suis 100% d'accord avec toi ^^.
    • Yann Y.
      Je reconnais toutefois que partir sur THE BLACKLIST était un soulagement, même si ils n'ont pris aucun risque puisque c'est un carton aux USA
    • Yann Y.
      Pas faux, en réalité, TF1 osait avant, aujourd'hui seules les audiences comptent, et c'est sûr que si le but est de rester une chaîne Grand Public pour simplement être leader d'audience, leur politique est juste, et tant pis pour nous, j'en veux plus à FRANCE 2 qui ne fait aucun effort de créativité et d'originalité. J'en reviens à BROADCHURCH qui prouve qu'ils savent détecter les bons programmes qui toucheront les gens en demande de qualité également, mais ont 'laissé tomber' pour proposer une série inutile. Ils pourraient jouer la carte THE NEWSROOM, je suis très déçu qu'une série comme TRUE DETECTIVE n'aie pas été absorbée par France TV, je ne comprends pas que personne ne se lance sur FORTITUDE, je ne comprends pas que France TV qui a osé BLACK MIRROR aie laissé Peaky Blinders et Rectify à Arte, je suis extrêmement déçu que personne ne saute sur THE KILLING, France TV aurait dû foncer sur House of Cards. Tout vient par Canal et les quelques pépites viennent sur France 2 ou par le courage de M6, mais GOT et HOMELAND (encore une qui aurait dû être sur le service public) sur D8 qui ne trouve que peu d'audience car en grande concurrence. On a besoin d'une France Télévision qui retrouve le chemin de l'élite des séries par l'intelligence, elle l'avait, et s'est écroulée pour devenir un club du 3eme âge...Heureusement que Canal est là, sauf que les non abonnés n'en profitent pas...Et puis les séries policières, sans dec quand on sait ce qui existe aujourd'hui, c'est juste ras l'bolPS: D'ailleurs les avis sont tous identiques, FOREVER série sympa sans plus...On n'a jamais dit le contraire nous, mais y a tant de choses qui pasent à la trappe et qu'on voudrait tant voir sur les chaînes françaises...
    • Nicano
      AH bon ? Pourtant plein de gens disent qu'ils espèrent qu'elle sera rénouvellée. Tu n'aurais pas un lien quelconque pour étayer ce que tu dis et égayer ma journée ?
    • Cathy M.
      eh oh stop c une bonne serie ... pas de noeud au cerveaux cool tranquille quoi............ perso j'aime
    • Lenou.L
      J'ai déjà tout suivis cette série (en VOSTFR) elle est trop bien, surtout à partir de la moitié de la série!! À suivre
    • Heisenberg...
      Tu a tout a fait RAISON....Mais bon, quand tu vois comment Tf1 gère ces série(épisode souvent dans le désordre, censure, ect), ou bien 2 ans après sa diffusion original(Arrow), je me dit que tout compte fait...c'est bien que TF1 n’achète pas les série les plus créatif et génial.
    • Tarantino87
      Une Série qui n'aura pas de Saison 2 (quasi sûr à 90 % au vu des audiences aux USA) et ne me ressortez pas Unforgettable qui à été sauvé par TF1 car c'est faux.
    • Yann Y.
      TF1 continue d'acheter des séries sans intérêt, aura ton un jour une vraie volonté d'évolution, même en grand public y a du lourd en magasin...Ils avaient des idées avant (LOST GREY'S ANATOMY FLASHFORWARD), j'espère que France 2 sera désormais plus compétitive avec une volonté de rajeunir un peu son public. On ne peut pas tout miser sur Broadchurch et le Tour de France...Même si le faire est nécessaire...FORTITUDE, UTOPIA, AMERICAN CRIME, TRANSPARENT, THE AFFAIR et bientôt WAYWARD PINES et bien d'autres. M6 ose, tente, et même si ça ne marche pas toujours faute de succès outre atlantique, ce n'est pas normal de trouver des bombes comme PEAKY BLINDERS ou RECTIFY pire encore BREAKING BAD sur Arte...THE KILLING??? Jamais vu nulle part en France, à part NETFLIX OCS et CANAL. LA TNT ne joue pas le jeu de nouvelles chaînes variées et créatives
    • Dylan C.
      Elle a déjà été renouvelée :)
    • NCIS Berlin
      Mon commentaire a été effacé.Soit il ne faut pas critiquer Forever.Soit j'ai eu le malheur d'écrire que je préférais Chicago PiDi mais sans les "i".
    • Heisenberg...
      Bof, le premier épisode est sympa...mais après on tourne trés vite en rond...le coté policier prend le pas sur le fil rouge(intéressant), ce qui devient vite chiant et redondant...dommage!Est au vu des audiences...je sais pas si il y aura une saison 2!
    • Looper
      Apparement la saison 1 va se terminer sur un gros cliffhanger, donc faut espèrer que la série soit prolongée pour une saison 2 mais c'est loin d'etre gagné.
    • Looper
      Très chouette série dans le style Castle, mais pour ceux qui voudraient la commencer il faut savoir quand même qu'il y a très peu de chance qu'elle soit renouvellée pour une saison 2, vu les très faibles audiences aux US.
    • Joanny972
      le mec qui le doublait dans les 4 fantastiques a déjà pas mal de taf : il a récupéré un des rôles principaux de Stalker et de NCIS et il double schuester dans glee. et c'est sans compter les films...
    • Connor P.
      Malheureusement la VF va tout gâcher. Dommage car c'est un réel plaisir que d'écouter H. Morgan avec son accent so british. Quant à Abe ils lui ont mis une voix de pochtron qui ne va pas du tout à son personnage.
    • Cosmicm
      A voir !
    • Adrien Duke
      c'est pas trop mal sincèrement :)
    • Sunofureku
      Assez intéressant, je vais regarder les premiers épisodes mardi pour me faire une idée.
    • Drachiam
      De toute façon je doute qu'il y ait une deuxième saison vu les audiences, donc autant qu'il meure ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top