Notez des films
Mon AlloCiné
    Ioan Gruffudd, successeur de Castle et du Mentalist avec Forever ?
    Par Pascal Muscarnera & Stéphane Villeneuve — 22 sept. 2014 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec le lancement de sa nouvelle série "Forever" ce lundi 22 septembre aux USA, Ioan Gruffudd se mesure à de grandes pointures du petit écran. Découvrez le parcours de ce comédien à la carrière déjà bien remplie...

    ABC

    Ioan Gruffudd va-t-il se tailler une place au soleil à la télévision, à la manière de Nathan Fillion pour Castle et Simon Baker pour Mentalist ? Son actualité, c'est Forever, lancée ce lundi 22 novembre sur le network ABC, une série policière fantastique axée sur le docteur Henry Morgan, un médecin légiste immortel, qui met à profit son savoir-faire et son expérience en aidant à résoudre des enquêtes criminelles, dans l'attente de trouver un remède à ce don qu’il considère comme une malédiction.

    Un super-héros sur le Titanic...
    L'acteur est surtout connu pour avoir joué l'un des super-héros, aux côtés de Jessica Alba et Chris Evans, dans les deux volets de l'adaptation des comics Marvel, Les 4 Fantastiques. Ce que le public sait moins, c'est qu'il était à bord du Titanic de James Cameron en 1998. Il y tenait le petit rôle d’un officier.

    Essai manqué...
    En 2004, Ioan Gruffudd incarne un jeune avocat, Lukas Gold, dans Century City, une série de CBS déprogrammée au bout de quatre semaines, faute d'audience, malgré la participation de Nestor Carbonell, Viola Davis et Hector Elizondo. Le show, se déroulant dans un futur proche, explorait les problèmes de droits engendrés par de nouvelles pratiques comme la sélection génétique dans le système légal américain.

    CBS / Universal / D.R.

    Sous le charme de Sarah Michelle Gellar !
    Dans Ringer, en 2011, il décroche à nouveau un rôle de premier plan dans une série. Son personnage, Andrew Martin, est un homme d'affaires new-yorkais aux pratiques déloyales. Sarah Michelle Gellar y joue à la fois l'épouse machiavélique et la soeur jumelle qui prend son identité. Tout au long de l'unique saison, le public est dans le doute concernant les motivations du mari. Est-il réellement le méchant de l'histoire ?

    Avec Forever, Ioan Gruffudd sera - sans doute possible - du côté des gentils. Les épisodes seront disponibles chaque semaine dans notre hexagone sur la plateforme MyTF1 Vidéo 24 heures après la diffusion américaine.

    Pour ne plus rien ignorer de la carrière de Ioan Gruffudd, consultez sa biographie !

    "Forever": le teaser coquin de la série d'ABC !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • john_mc_clane
      Style castle .... Comment refuser
    • Joanny972
      c'est sympa 100 ou 200 ans mais je pense qu'on en a marre après.
    • greatsayaman
      Chacun ses goût hein ;)
    • Le Mandarin
      Je ne vois pas en quoi être immortel est une malédiction.Perso, je serai heureux.
    Voir les commentaires
    Back to Top