Mon compte
    Scandal, Castle, Mentalist... le couple a-t-il tué ces séries ?
    Par Jean-Maxime Renault & Raphaëlle Raux-Moreau — 8 déc. 2015 à 19:09

    Scully & Mulder, Castle & Beckett... Parfois, une série tient sur la tension amoureuse qui existe entre ses deux héros. Mais, que se passe-t-il lorsque leur amour se concrétise enfin ? Le public reste-il ? Ou déserte-il ?

    ABC Studios

    Olivia Pope et Fitz Grant - "Scandal"

    Will They, Won't They...

    SPOILERS !!!

    Scandal a toujours été un cas à part dans la catégorie très fournie des "Will They, Won't They ?". Au lancement de la série, on savait en effet qu'Olivia et Fitz avaient DEJA été amants mais que tout était désormais terminé. La question était donc de savoir si leur histoire allait reprendre. Les premières saisons de Scandal étaient donc pleine de tension sexuelle et le téléspectateur voyait son petit coeur battre à tout rompre dès que ces deux-là étaient dans la même pièce. Car ici, tout tenait dans l'impossibilité de cette relation. Fitz était marié mais, surtout, Fitz était le Président des Etats-Unis, ce qui complique tout de suite les choses ! Mais, après plusieurs saisons faites de retrouvailles, de séparations, de réconciliations sur l'oreiller et de hautes trahisons, Shonda Rhimes, sentant certainement les téléspectateurs lassés, voire excédés, par ces incessants revirements, a décidé de les mettre vraiment en couple au cours de la saison 5... 

    Pari réussi ou raté ?

    Choisir de mettre ces Roméo et Juliette ensemble était donc un risque mais un risque qu'il fallait prendre pour que Scandal évolue. Au départ, il était d'ailleurs plutôt intéressant de voir comment Fitz et Olivia allaient afficher leur amour au grand jour mais, très - trop - rapidement, Mellie a été évincée et Olivia a pris sa place dans le Bureau Ovale. C'est presque un comble pour la série : le scandale a été trop rapidement mis au placard. Devenu réel et quotidien, leur amour aurait pourtant pu tenir la route et peut-être qu'on l'aurait apprécié. Impossible de le savoir puisqu'à aucun moment, la relation Fitz/Olivia n'est ensuite parvenue à être saine et épanouie dans ce contexte presque trop "normal". Olivia a même préféré faire relâcher son horrible père plutôt que de devoir se marier avec Fitz !

    On a essayé..."

    Le sentiment d'emprisonnement ressenti par Olivia touche d'ailleurs à son comble lors de l'épisode final de la mi-saison où les deux "amoureux" concluent leur histoire lors d'une scène épique où chacun fait sortir ses ressentiments et ses pensées les plus abjectes. Toute la toxicité de leur relation éclate alors au grand jour. Si quelque chose s'est définitivement brisé entre Fitz et Olivia lors de cette scène, il en est de même pour nous, téléspectateurs. Après les avoir vu se déchirer ainsi, il est compliqué de les imaginer de nouveau ensemble, complices, tendres et amoureux. On se dit même qu'il faudrait vraiment les laisser passer à autre chose.

    Mais, n'oublions pas que, dans cet épisode, Olivia a subi une intervention chirurgicale qui ressemblait fortement à un avortement. Mais si Olivia avait en réalité fait une fausse couche juste avant ? Il serait alors très probable que les scénaristes se servent de ce secret pour expliquer son comportement, sa douleur et faire revenir Fitz à ses pieds, plus amoureux que jamais... De notre côté, on espère vraiment que cela ne se passera pas ainsi. Et les audiences, de plus en plus en berne, aussi !

    Le Saturday Night Live se moque de Scandal !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top