Notez des films
Mon AlloCiné
    Dimanche à la télé : on mate "Le Bounty" et "The Descendants"
    Par La rédaction — 24 mai 2015 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision. Au programme : George Clooney à Hawaï, Mel Gibson en insurgé et un classique littéraire adapté par Joe Wright.

    D.R.
    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les programmes incontournables à ne pas rater.

    The Descendants d'Alexander Payne avec George Clooney, Shailene Woodley (HD1, 20h50) : "Sous ses faux airs de gentil road movie familial aux décors paradisiaques, ce film recèle une intensité émotionnelle rare. Et ce grâce à cette finesse de trait propre au très talentueux Alexander Payne et à l’interprétation toute en mélancolie de George Clooney." Guillaume Martin

    The Descendants Bande-annonce VO

     

    Le Bounty de Roger Donaldson avec Mel Gibson, Anthony Hopkins (France Ô, 20h45) : "Une adaptation de cette véritable histoire de mutinerie beaucoup plus réussie que celle portée par Marlon Brando et Trevor Howard en 1962. Les décors sont magnifiques et le face-à-face intense entre le jeune Mel Gibson et Anthony Hopkins tient toutes ses promesses." Laurent Schenck
    Sélection en Compétition officielle au Festival de Cannes 1984.

     

    Orgueuil et préjugés de Joe Wright avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen (Numéro 23, 20h45) : "Pour son tout premier long métrage Joe Wright (connu aujourd’hui pour Reviens-moi et Hanna), adaptait Orgueil et préjugés de Jane Austen. Ce qui aurait pu rapidement virer à l’exercice de style pompeux s’avère être une magnifique fresque sur la place des femmes dans la société et sur les origines sociales. Le tout porté par une Keira Knightley sublime et orgueilleuse. Le cinéaste a su réinventer l’ouvrage de Jane Austen et se démarque ainsi de ses autres adaptations." Laetitia Forhan

     

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?


    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • FanAvatar09
      Ah Public Ennemies j'ai hâte de le voir. Un Mann ça se refuse pas :)
    • zen62
      Comme j’étais le seul à vouloir le film, je l’ai enregistré et je me suis mis un bon DVD à la place (Public Enemies) !
    • zen62
      Comme j’étais le seul à vouloir le film, je l’ai enregistré et je me suis mis un bon DVD à la place ("Public Enemies") !
    • Danny Wilde
      Oui, il n'y a que quelques épisodes qui s'en approchent, c'est déjà pas mal, mais certains personnages sont mal construits..
    • Danny Wilde
      Chance, non ,j'aurais préféré travailler, encore que s'arrêter fait du bien, mais je n'ai pas de mission intéressante avant le 1 juin..
    • Danny Wilde
      Ta femme sera p'tet moins d'accord !
    • Seuls les fous survivent
      Super
    • Seuls les fous survivent
      Il faut que je le trouve à ma médiathèque mais oui pas de souci, Clément
    • Seuls les fous survivent
      Je pense que c'est ça : grosse fatigue :)
    • Cindy.Campbell
      En tout cas tu es sympa je t'aime bien toi tu es cool :-)))
    • Elisariel
      C'est un bon acteur, je reconnais son talent. Je l'ai apprécié dans deux films : "La crise" et "Ma petite entreprise". Sinon je reviens toujours à la même conclusion : Il mêle de trop près ses positions personnelles sur notre société, qu'il dépeint comme pourrie, et son travail d'acteur. Il se veut engagé et quand je vois ses derniers films, j'ai l'impression qu'il essaie de nous culpabiliser. Ce n'est que mon ressenti bien sûr, mais il est parfois agaçant !Son prochain film sera "Le journal d'une femme de chambre" et là, je l'attends impatiemment car il ne pourra envoyer aucun message "social".
    • jeromej
      J'suis pas difficile, j'prends tout le package : Eva, Jessica, Penelope, ... ! ^^
    • Black-Night
      T'as tout compris ^^
    • Black-Night
      Moi aussi je voulais que Sorrentino soit palmé, j'espère qu'il le sera prochainement !Jacques Audiard j'émet des réserves mais bon je n'ai vu aucun de ses films alors je ne peux pas juger.Par contre Vincent Lindon mérite, c'est son premier prix de toute sa carrière. Très grand acteur qui m'a ému hier soir. Il m'avait fait pleurer dans le beau film Quelques Heures De Printemps. Il joue et interprète ses rôles d'une très belle façon je trouve et change souvent de registre !
    • Black-Night
      Comme à chaque film que je vois pour la première fois, je le critique !
    • Black-Night
      Le top, cte chance c'est cool ça !
    • Elisariel
      Pour l'ambiance, y a pas mieux !Tu imagines la même tension à chaque épisode de "Bates motel" ? Ce serait un sacré tour de force et difficilement soutenable au bout d'un moment ;-)
    • Elisariel
      Carrément un OVNI en effet !
    • cloud29
      Un futur film adaptant un roman parodique qui reprend l'histoire de ce film en y rajoutant des zombis. Bref un ovni qui peut être fun. ;-)
    • Danny Wilde
      c'est là que ça commence à devenir mystérieux et intéressant, chut...
    Voir les commentaires
    Back to Top