Mon compte
    Cannes 2015 - Roger Deakins : "J'adore l'humour noir des frères Coen"
    22 mai 2015 à 17:35
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Rencontre avec le directeur photo britannique Roger Deakins, connu notamment pour être le chef opérateur attitré des frères Coen, présidents du jury de ce Cannes 2015.

    "J'étais assez surpris de m'apercevoir qu'il y avait un prix qui récompensait les directeurs photo aux Oscars, mais rien d'équivalent en France et notamment au Festival de Cannes. On voulait faire quelque chose pour mettre en avant ce métier qui nous est si cher." Ainsi parle Pierre Andurand, Président de Thales Angenieux, qui récompense chaque année à Cannes un grand chef opérateur du Pierre Angenieux Excellence in Cinematography.

    Cette année, c'est la légende Roger Deakins, connu notamment pour être le chef op' attitré des frères Coen, qui est récompensé. AlloCiné a rencontré le Britannique, présent également sur la Croisette pour le film Sicario. Il évoque pour nous sa philosophie de travail et sa collaboration avec les Coen, présidents du Jury de ce Cannes 2015.

    Le photocall de "Sicario" :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cannes 2015 : Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin complices pour Sicario
    15 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top