Mon compte
    Aquarius : c'est quoi cette série ?
    28 mai 2015 à 05:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lancée ce jeudi 28 mai sur la chaîne américaine NBC, Aquarius marque le retour de David Duchovny sur le petit écran, un an après l’arrêt de Californication. L’occasion de se pencher sur cette série centrée sur la traque du criminel Charles Manson.

    De quoi ça parle ?
    En 1967, à Los Angeles, sur fond de liberté sexuelle et de montée de la criminalité, l’inspecteur de police Sam Hodiak prend en charge l’enquête autour de la disparition de la jeune Emma Karn. Réalisant que l’adolescente, comme d’autres filles paumées avant elle, est tombée dans les griffes d’un gourou charismatique, Hodiak fait équipe avec Brian Shafe, un flic chargé d’infiltrer la communauté hippie pour tenter de la retrouver. Ce qu’ils ne peuvent évidemment pas savoir, c’est que l’homme qu’ils traquent est Charles Manson, qui deviendra tristement célèbre deux ans plus tard pour le massacre orchestré avec sa "Famille".

    NBC

    Duchovny aux origines du Mal
    Créée par le scénariste John McNamara (Profit), Aquarius est très attendue depuis sa commande directe de 13 épisodes il y a un an par NBC (sans passer par la case "pilote"). Première raison à cela : son casting solide, emmené par David Duchovny. Avant le retour exceptionnel de X-Files, prévu pour janvier prochain, l’interprète de Fox Mulder prête ici ses traits à l’inspecteur Hodiak, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale un brin réac, à la vie personnelle compliquée. Autour de lui, des habitués du petit écran, dont Grey Damon (Friday Night Lights), Claire Holt (The Originals), Michaela McManus (Les Frères Scott), et surtout Gethin Anthony (Renly Baratheon de Game of Thrones), dans la peau de Charles Manson. Remontant aux prémices de "La Famille", la secte dirigée par Manson, la série retrace le parcours d’un des psychopathes les plus célèbres du vingtième siècle et devrait ainsi plaire autant aux téléspectateurs friands de thrillers policiers qu’aux amateurs de faits divers. Si l’on ajoute à cela une bande-son léchée, à grands renforts de titres emblématiques de l’époque, et la promesse, en cas de succès, de voir la série d’assassinats de 1969 abordée dans les saisons suivantes, on se dit qu’Aquarius s’annonce d’ores et déjà comme l’un des événements télé incontournables de l’été outre-Atlantique.

    La traque de Charles Manson commence ce jeudi 28 mai sur NBC aux États-Unis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agent Doggett
      Avec le recul, j'adore cette série et effectivement le matériau proposé colle un peu avec la réalité, au point que le personnage de Manson me debecque au plus haut point.
    • Noan M.
      Ouais enfin c’est la famille… Une communauté hippie…
    • Noan M.
      Je ne sais pas si c’est trop léger. Ce n’est pas réaliste mais j’arrive déjà à être vraiment intrigé par le personage. J’ai pleins de fois des articles sur lui, j’ai vu 1 saison et demie sur deux et je retrouve beaucoup de trucs qui collent avec la Bio.On ressent l’emprise de cette homme et c’est ce qui m’interesse. Comment un gourou peut devenir aussi puissant, aussi influençeur.Je n’ai pas vu le documentaire certainement plus cru. Mais ici c’est éffectivement une série qui se veut tout public et qui a son lot de décalage avec la réalité sans pour autant être mauvaise.Au contraire je la trouve plutôt sympa.
    • Poison I.
      Alors j'ai vu le premier épisode hier soir, j'ai bien aimé, l'ambiance est bien retranscrite, duchovny est au top, claire holt çà fait plaisir de la voir dans autre chose qu'une série pour ado par contre Gethin Anthony je l'ai pas reconnu de suite .. je me disais qui est ce mec sans charisme qui joue manson (mais en fait il se rattrpae :p ) j'ai hâte de voir la suite
    • Valouchatou
      Le cul fait vendre... :/
    • sochalien95
      effectivement, je crains que cette série soit bien légère par rapport aux faits et que l'on fasse du politiquement correct afin d'attirer un large publique sur un fait ayant réellement existé et touché les citoyens américains.La série sera forcément light par rapport à la réalité.J'ai vu le film The Manson Family, ça donne un aperçu...un véritable uppercut visuel à ne pas montrer à tout le monde ! immonde, effrayant, glauque, mais le pire c'est quand on se dit que c'est une histoire vraie ! rien que d'aller voir la tronche sur le web de Manson, ça fait flipper...je n'ose même pas imaginer ceux qui l'on réellement connu.Encore une fois la série risque d'être gentillette et très loin des faits réels avec plein de trucs inventés pour en faire une série.Perso je pense vraiment que le film, lui est assez proche de ce qui sait passé et de la réalité des personnages.
    • Agent Doggett
      ça a l'air intéressant, mais il y a un truc qui cloche avec la B.A, le sujet du film traite d'une histoire connue particulièrement glauque, mais la mise en scène semble beaucoup trop légère au vue de la gravité d'un drame qui a fait tremblé d'effroi les États-Unis. Je sens que cette série utilise cette histoire comme porte vitrine des années confortables 70-80 pour y instaurer un climat nostalgique et des scènes sans grande originalité. J'espère me tromper.
    • sochalien95
      On ne peut plus voir une B.A sans voir 2 nanas se roulant une galoche ! s'en devient lourd à la longue.
    • regibarc
      Il semble que la censure soit passé par là.Ce serait bien de savoir pourquoi mon com a été censuré.L'esprit du 11 janvier probablement.
    • UnknownX
      "aquarius aquaticus poissonibus !"
    • Heisenberg...
      Tu a tout a fait le droit de ne PAS aimée ce genre de série (comme d'autres...comme moi, des soap, sitcom...il y a que quelque une que j'adore, ect).Les gout et les couleur, mais certaine série tante justement de les rendre plus "humain", comme Dexter qui se révèle plus complexe...ou d'autre carrément l'inverse comme Hannibal (peut étre pour ca qu'il reste moins connu), qui en fait un vrais MONSTRE sans scrupule!!!Elle sont fascinantes (pour la plupart), elles nous plonge dans c'est tréfonds de l’âme humaine, ou l'humain tout court, chacun de nous a des pulsion, des pensée, mais de voir c'est "anti héros" (et non comme vous dites des héros), est a la fois perverse et d'une certaine façons jubilatoire (oui assez dingue), pourtant ont sait faire la différence entre le bien et le mal (pour la plupart xd), mais ils rendent cette ligne flous (ou plus ou moins gris)!Pour moi, elles ne servent pas dit tout a "glorifier", comme vous dites...juste a montré les VRAIS monstre de notre société, alors oui pour certaine, ils faut leur donner une sortent d’âme (sa dépend), ce qui s’avère plus fascinant...ca dépend (Dexter a commencer a chier dans les 3 dernière saisons). Mais non elle ne met jamais c'est anti héros sur un Piédestal...tout le contraire.Certaine sont infiniment plus intelligente que ca, Breaking Bad, les Sopranos, Hannibal....qui sont de vrais regard sur les hommes ou la société qui les entoure. Et d'autres sont juste des série pour "choquer", comme the Following.Puis bon, entre les série oui oui et compagnie et autre télé réalité...ce sont c'est émission les vrais danger pour les jeunes....Qui les abrutissent mais qui se veulent divertissante, enfin ensuite ont en revient au gout et au couleur ^^.
    • regibarc
      Et encore une série qui "héroïse" une fiente du genre humain et qui flatte les bas instincts des téléspectateurs.Une civilisation qui se complaît dans la fascination des criminels ou des univers désaxés (sopranos,dexter,hannibal,American horror story,Bates,Saw,sons of anarchy,Tony Montana..) ne devrait pas s'étonner (et se plaindre) ensuite de devoir subir les passages à l'acte ou les comportements violents de ceux qui veulent communier avec leurs idoles que la glorification télévisuelle a légitimée.Et ceci sans parler des soaps qui ne disent pas leurs noms (les séries péplums,moyenâgeuses...) que l'on camouflent sous des couches de scènes de sexe et de violence gratuites afin de simuler une quelconque consistance.Mais ça c'est un autre sujet.Traiter moi de boyscout,de bisounours si vous voulez mais moi je trouve cette mode et cette fascination actuelles pour le détraqué et la sauvagerie franchement malsaines.Ce n'est donc pas seulement une question de regarder ou pas.Mais bon,je suis bien conscient que je suis seul sur ce coup là et qu'on va me répondre que ces séries ont le mérite d'être scénaristiquement plus intéressantes que toutes les séries tous publics.Ok,peut-être bien mais ce monde de plus en plus individualiste,sectaire,xénophobe ... a-t-il vraiment besoin de ces nouveaux héros,modèles?C'est ça qui me pose surtout problème!C'que j'en dis moi!Allez,feu à volonté!!!
    • LEBELIER
      En tout ce teaser donne vraiment envie, de plus scénario basé sur des faits réels impatient de voir cette série.
    • Heisenberg...
      Vraiment hate (pour le show et le retour de Duchovny)!
    Voir les commentaires
    Back to Top