Mon compte
    Après Welcome, Philippe Lioret tourne "Les Yeux au ciel"

    Philippe Lioret s’envole pour le Canada afin d’y tourner l’essentiel de son huitième long métrage : « Les Yeux au ciel », avec Pierre Deladonchamps, César 2014 du meilleur espoir masculin, dans le premier rôle.

    Après trois jours de tournage à Paris, c’est au Québec que se poursuivront les prises de vues de Les Yeux au ciel, le huitième long métrage signé Philippe Lioret. Le cinéaste adapte le roman de Jean-Paul Dubois Si ce livre pouvait me rapprocher de toi. C’est la seconde fois que Philippe Lioret transpose une œuvre littéraire au cinéma après Toutes nos envies, son précédent film, tiré du roman d’Emmanuel Carrère D’autres vies que la mienne.

    Le scénario raconte comment un jeune père célibataire vivant à Paris découvre l’identité de son propre père, d’origine québécoise, au moment de sa mort. Il décide alors de faire le voyage pour assister à l’enterrement et découvrir, par la même occasion, toute une partie de sa famille qui ignore encore son existence. 

    ==> César 2014 - Pierre Deladonchamps : "Tous à poil !"

    Les drames familiaux ont plutôt réussi à Philippe Lioret qui avait connu un grand succès - aussi bien public que critique - en 2006 avec Je vais bien, ne t’en fais pas, couronné de deux Césars pour ses interprètes principaux. Cette tragédie racontait la longue enquête d’une jeune femme, suite à la disparition de son frère pendant les vacances d’été.

    Le site Cineuropa annonce que Les Yeux au ciel sera distribué en France et à l’international par Le Pacte. C’est Pierre Deladonchamps, découvert dans L’Inconnu du Lac, qui incarnera le personnage principal de ce nouveau film, dont le tournage se terminera dans le courant du mois de juillet. On retrouvera également l'acteur au générique des prochains films des réalisateurs Tran Anh Hung et Denys Arcand.

    Retrouvez Welcome de Philippe Lioret dans notre Top 5 des films qui ont éveillé les consciences

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top