Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On a très peu parlé du nouveau film de Philippe Lioret. Je trouve cela d'autant plus dommage que si celui-ci est inférieur à « Welcome », il reste à un très bon niveau. On retrouve une fois encore l'envie du réalisateur de se battre pour une cause juste, sans jamais en faire trop. La démonstration est ainsi toujours crédible, pleine de pudeur et d'élégance, comme en témoigne Claire, sans doute l'un des plus émouvants personnages ...
Lire plus
elbandito
290 abonnés
936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2011
Le nouveau chef d’œuvre de Philippe Lioret est à voir absolument tant son sujet brûlant est d'actualité, le surendettement en temps de crise économique. Deux arguments en plus de l'histoire qui met en éveil toutes nos émotions et traduit habilement une certaine urgence de vivre : Vincent Lindon toujours aussi exceptionnel d'intensité et la résurrection cinématographique de la belle Marie Gillain, proprement impériale. Deux justiciers ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2012
Comme je viens de le lire ici, le thème du film n'est ni le surendettement, ni la maladie, et personne ne meurt pendant 2H. A se demander si certain ont vu ou compris. Le réalisateur évoque bien au contraire la force, la puissance, la vie, le fondement, le combat d'une personne à donner un sens essentiel à sa vie, pour apprendre soudainement...et bien... (et cela coupe un peu le souffle), il est tout simplement rayé des listes (quelques ...
Lire plus
Septième Sens
69 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2013
Moins politique que Welcome, plus ancré dans le réel que Je vais bien ne t'en fais pas, Toutes nos Envies ne déroge pas à la règle en restant dans une posture fortement sociale. Alors qu'elle débute en tant que juge au tribunal de Lyon, Claire, mère de famille comblée, apprend qu'elle a une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Dans une affaire de surendettement, elle va rencontrer Stéphane qui va la ...
Lire plus
Emmanuel Carrère est décidément aimé des cinéastes ! C'est la quatrième fois que l'un de ses livres fait l'objet d'un long-métrage, après La Classe de neige de Claude Miller en 1998, L' Adversaire de Nicole Garcia en 2002 et La Moustache en 2005, qu'il avait lui-même adapté de son œuvre du même nom. Vincent Lindon y tenait déjà le premier rôle.
Renier retrouve Lioret
Yannick Renier a vu la confiance que Philippe Lioret avait en lui se renouveler pour la deuxième fois ! Le réalisateur lui a, en effet, proposé l'un des rôles principaux pour Toutes nos envies, celui de Christophe, le mari de Claire (Marie Gillain). Une aubaine pour l'acteur qui n'avait obtenu qu'un rôle secondaire de maître nageur dans Welcome.
Aux frontières du réel
Philippe Lioret a été intransigeant avec ses acteurs quant à leur capacité à jouer de la manière la plus naturelle qui soit. Sa volonté de coller au plus près de la réalité de la vie était sa priorité, le but étant d'atteindre le spectateur par l'émotion.
Magnifique ce film , très dur mais superbement interprèté par l'excellent duo Vincent Lindon-Marie Gillain 5/5
willycopresto
ll s'agit d'un drame autour d'une maladie fatale, qui est noir, vraiment noir. Mais aussi d'un pamphlet contre les sociétés de crédit qui sous le prétexte d'aider les budgets en difficulté, cherchent avant tout à les enfoncer encore plus et en tirent profit. Ne pas voir si vous souffrez de déprime.
willycopresto
En tête de rubrique, c'est écrit Commentaires, pas liens !Trop paresseux pour faire un copier coller ? Vous croyez vraiment qu'on va aller sur votre site ?
willycopresto
En tête de rubrique, c'est écrit Commentaires, pas liens !
Teri84
superbe interprétation toute en finesse et d'une justesseun sujet intéressant et dramatique
angelabassompierre
il a son acteur fétiche on dirait si c'est aussi lui dans welcome.
angelabassompierre
déjà je n'ai pas aimé qu'elle ne dise pas à son mari sa maladie et qu'elle se confie à son collègue de boulot plutôt j'ai trouvé que c'est de la trahison, un manque de confiance et autres.... les surendettés dans l'histoire, tu n'as qu'un bout quand ils en sont là, pas leur parcours et dans les films, c'est tout le temps ils sont dans des situations catastrophes, ne font rien on dirait.... rageant et je me demande si c'est pour faire réaliste, pour nous donner des coups de poing.l'interprétation allait mais je ne voyais pas comme ça....après Marie Gillain, très très commune, elle doit leur plaire, bien jouer. j'aime mieux virginie ledoyen, cécile cassel, léa seydoux, d'autres actrices.
nuggets422
film a chier de bout en bout,pathetique et pitoyable.incomprehensible ses critiques positives,a croire que les mauvaises notes soient censurees.bravo a monsieur lioret de demander en avant premiere de ne mettre que des remarques positives.pathetique.que du pathos pour faire pleurer dans les chaumieres.sujet horriblement traite.j'en rigolais de depit tellement ce film est ridicule a en mourrir de rire.l'un des plus mauvais films de ses trente dernieres annes.
Greenkat
Bon plan: Ce film sera diffusé gratuitement le samedi 2 mars lors du forum de la Villette: agir contre la misère (entrée gratuite). Il y aura le réalisateur Phillipe Lioret qui répondra à nos questions lors d'une rencontre après la diffusion du film. Je suis trop content, depuis le temps que je voulais le rencontrer.
trebor25
Ce soir sur canal+ Un tres bon film Français comme je les aime , joué juste et sans esbroufe ,une fin de vie presque heureuse c'est quand même rare en vrai.Mauvais point à Télérama qui ne met qu'un T sur sa grille TV.
caroline C.
magnifique j'ai passé ma soirée à pleurer mais pour du bien : MAGNIFIQUE !!! de suite j'ai été voir le nom du réalisateur de ce film, un des plus beaux films que j'ai vu...et je m'en souviendrai longtemps.
davastro
Très beau film!! 5/5
angelabassompierre
j'ai maudit qu'elle n'en parle pas à son mari, la confiance en lui, c'est vraiment "tu repasseras", ça ça m'a énervé et déplu, elle se confie au collègue de boulot et pas à son mec.on ne sait pas comment ils en viennent au surendettement et c'est pathétique, elle veut aider une femme qu'elle doit juger aussi, dur!!
Eric B.
Excellent.Une belle histoire.
poussin58
J'ai vu le film après tout le monde, et j'avoue que j'avais peur qu'il ressemble trop à "Welcome". J'ai été pris par l'histoire de cette toute jeune maman (Marie Gillain) qui est atteinte d'une tumeur incurable et va se battre contre l'endettement, avec l'aide d'un autre avocat interprété par Vincent Lindon. Eh oui, c'est cela qui me faisait peur ! Mais non, Lindon est bouleversant comme d'habitude et le film est un suspense d'un bout à l'autre, avec cette situation terrible qui amène une rencontre au delà de tout.
Herv? P.
Un excellent film français criant de vérité et de sincérité. Marie Gillain et Vincent Lindon jouent tout en sensibilité, sans cliché, sans tombés dans le "patos".On ne ressort pas complètement "intact" après avoir vu ce film .
ener1
350 000 entrees c est peu pour un tres bon film et un retour gagnant pour marie gillain
Mail D?sir?e
j'ai adoré ce film même s'il est un peu triste. Vincent Lindon et Marie Gillain jouent trop bien ensemble.
bibialien
Malgré un scénario un peu faiblard j’ai bien aimé. OK la jeune femme semble instantanément plus proche d’un juge inconnu que de son mari avec qui elle vit mais l’amour ne se dirige pas et c’est cette idée qui m’a séduite.
missizz31
Un film très émouvant, Marie Gillain est juste splendide et Lindon ne déçoit pas.Un bémol, au lourd bémol ... le film est bien trop long ! Je mentirais si je ne disais pas que à certains moments j'ai du avancé ...