Fille de journaliste, Marie Gillain grandit à la campagne. S'adonnant très tôt à la danse et à la comédie, cette passionnée de cirque intègre à 14 ans une troupe de théâtre amateur de Liège, avant de passer des essais pour L' Amant de Jean-Jacques Annaud. Même si elle n'est pas retenue pour le rôle féminin principal, Marie Gillain ne tarde pas à être révélée au cinéma grâce au succès de Mon père ce héros (1991), une comédie de Gérard Lauzier dans laquelle elle incarne, à 16 ans, la fille délurée de Gérard Depardieu. Une performance qui lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir féminin.Vue en 1993 dans le téléfilm Un homme à la mer de Jacques Doillon, Marie Gillain devient l'héroïne de L'Appât (1995) de Bertrand Tavernier, récit de la dérive criminelle de trois jeunes gens. Grâce à sa composition d'ado inconsciente, elle décroche le ...
Lire plus
Andréa Bescond et Eric Métayer ("Les Chatouilles") livrent avec l'unitaire choc "À la folie" une illustration crue des mécanismes…
38 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
James Rodriguez
Elle ne fait pas 46 ans !
Cowboys from Hell
Une magnifique femme et actrice qui n'est pas reconnu à sa juste valeur. Sa filmographie ne reflète pas son talent et son potentiel. Trop sous estimée !
Jyfont
Superbe et fort potentiel peu exploité depuis l’appât.Si quelqu'un avait pensé à elle pour une version française de Shameless elle aurait pu vachement s'amuser dans ce rôle aux multiples facettes ( Fiona ) et accroître sa notoriété, c'est dommage.
villejuifswan
oui une de mes chouchous avec marisa tomei et anne consigny sans oublier j.lange g.Kelly et oui les laideurs me, plaisent pas (jolie, roberts, M.Laurent...)