Mon compte
    X-Files : la suite d'un épisode culte au programme de la saison 10 ?
    8 juin 2015 à 16:15
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Il semble que Mulder et Scully devront faire face à la suite d'une ancienne affaire dans la saison 10 de X-Files. L'épisode fut diffusé en 1996, et figure en bonne place dans les préférés par les fans de la série.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    La vérité est ailleurs, et on dirait bien que les enquêteurs de la série X-Files vont devoir se recoller à une ancienne affaire. D'après les informations de TVline, un épisode culte va avoir une suite dans la saison 10 du show, actuellement en tournage.

    Attention spoilers !

    L'un des nouveaux épisodes ferait suite à l'épisode 2 de la saison 4, Home (La meute en français). Cet épisode est considéré comme culte par les fans. Il a été le premier à être précédé d'un avertissement lors de sa première diffusion (ce qui n'est arrivé que deux fois en neuf ans de série). La meute était une enquête abordant le sujet de l'inceste et reste l'un des plus dérangeants de la série. A l'époque, l'enfant amputé vivant sous le lit avait frappé les esprits.

    Or, TVline rapporte que le deuxième épisode de la nouvelle saison est titré Home Again. Il est également écrit et réalisé par Glen Morgan, qui avait co-signé avec James Wong Home en 1996. Deux indices faisant dire que la famille Peacock a encore à en montrer aux enquêteurs du paranormal...

    "X-Files" : c'était un générique culte, que l'on réentendra à partir du 24 janvier prochain :

    X-Files : Aux frontières du réel : le générique

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • iGREKKESS
      "L'enfant amputé sous le lit", tain PTDR !! Faudrait se rafraîchir mieux la mémoire, c'est pas du tout un enfant, c'est môman Peacoke !
    • Mafia69
      X FILES...Cette série EST LA SERIE de mon enfance, j'ai grandi avec (j'avais 11 ans à la saison 1 et 20 ans en 2002 à la au dernier épisode). Comment de fois j'ai fait des nuit blanche après avoir vue les épisodes sur M6 très tard lol.Les saisons 1 à 6 reste les meilleurs toutes séries fantastiques confondu (même aujourd'hui)Les saisons 7 à 9 sont hélas juste moyenne, (mais quelques bon épisodes sont encore présent).Pour en revenir à l'article... Le fameux épisode 4X02: LA MEUTE était l'épisode le plus TERRIFIANT que j'avais vue à la TV quand j'avais 12 ans, la scène qui m'avais empêcher de dormir pendant un long moment était le massacre du sheriff et sa femme à coup de barre de fer et batte de baseball par les trois frères (sachant que moi à se moment la je vivais dans un pavillon comme celui du sheriff avec les chambres à l'étage et l'escalier devant ma porte)... J'avais la peur de ma vie d'entendre la musique que les frères avait mis dans la voiture et de me faire tué de cette manière....Dans le dernier épisode de desperate housewives vous entendez cette musique à la 32 minutes et quand j'ai vue l'épisode de desperate housewives tous mon corps à eu des frissons de peur, car je me rappelais ce fameux épisode de X Files, comme quoi l'enfance nous marque vraiment.Un autre épisode ou j'avais vraiment eu peur le 1X09 ESPACE avec la tête de spectre du visage de Mars possédais l'astronaute (qui jouais très bien la peur).Sinon le 8X10 A L'INTERIEUR avec le petit indien sur une planche à roulette.Et bien sur les deux épisodes avec TOOMS, l'acteur était juste énorme avec un regard sans âme et le regard vert terrifiant quand il avait faim de foi humain. Je me rappel encore les mots de Mulder à la fin du 1X03:" Quand je pense qu'on mets des barreaux à toutes les fenêtres, qu'on dépense des montagnes d'argent dans des systèmes de sécurité prétendu impénétrable et quand je le regarde... je me dis que tous cela est bien inutile..."J'ai atte de voir cette nouvelle saison, mais je pense pas qu'avec les années 2000 ou tous à été "banalisé" (tueurs en séries, monstres et tous le reste) on n'aura pas cette même sensation de peur (hélas ^^).
    • dagrey1
      Le titre français de l'épisode était la meute, c'est mon épisode favori. Si X files n'avait accouché que de ce genre d'épisodes, je n'aurais pas décroché de la série aussi rapidement que je l'ai fait...
    • dagrey1
      c'est moi qui ait la vue qui baisse ou Duchovny est en pleine mutation...
    • jeleen
      Je crois que c'est un des rares épisodes que je refuse de revoir, trop glauque, trop proche de la réalité avec son thème central autour de l'inceste, je préfère les monstres qui ne sont pas humain ...
    • Skol_Vikings
      Il fallait être plus précis alors...
    • dany66120
      Il en a écrit et produit bien plus d'un, d'ou mon commentaire.
    • Skol_Vikings
      Il en a déjà écrit un. Avec Bryan Cranston en acteur dans l'épisode Drive S06E02.
    • Skol_Vikings
      C'est l'épisode qui m'a fait suivre les X-Files et qui m'a toujours fait préférer les épisodes stand alone que les épisodes complots extraterrestro-gouvernementaux.C'est la mère qui est sous le lit avec les malformations il me semble. Et j'ai jamais aimé cette fin d'épisode.
    • jmurdoch
      C'était quoi "Le pousseur" ? je ne m'en souviens plus...
    • jmurdoch
      Je m'en souviens un peu celui-là. Je l'avais oublié. Moi c'est l'épisode "Amour fou saison 4 épisode 22 qui m'avait traumatisé. Je pense que tous les fans d'X Files s'en souviennent.
    • Gabrielle Be
      En même temps la comédienne est décédée prématurément donc ils n'ont pas d'autre choix.
    • sptz
      très déçu par cette nouvelle. Quitte à ce qu'il n'y ai que 6 épisodes, j'en attend plus que du fan service avec des suites d'épisode culte.... est ce à ce point impossible de finir cette série convenablement?
    • Heisenberg...
      Bah lors des première saisons, ils l'avais déja fait...c'est tout aussi casse gueule perso!Ensuite a voir.
    • Heisenberg...
      Excellent xd.
    • Heisenberg...
      Oui bien dommage d'ailleurs, une des rare série que j'apprécier en VF.
    • Heisenberg...
      Ouep, mais il est occuper avec BCS...peut étre une prochaine fois j’espère ^^.
    • dany66120
      Un épisode signé Vince Gilligan ne ferait pas de mal non plus!
    • themahermax
      C'est une de mes épisodes préferés (un mélange de "la colline a des yeux" et "Détour Mortel" ) je me rappelle qu'à la fin un des trois frères a réussit a échapper avec la mère ( en revanche c'est elle qui est amputée et pas l'un des fils)
    • OriginalKaa
      Erratum, je confirme ce qui est dit plus bas, c'est la mère et pas un enfant qui est en dessous du lit.
    Voir les commentaires
    Back to Top