Mon compte
    Pathé Levallois : un cinéma dernière génération à l'Ouest de Paris

    Un mur de confiserie en self-service, du son immersif Dolby Atmos, des fauteuils dernier cri... Depuis fin mai, les 8 salles du Pathé Levallois proposent aux spectateurs un service haut de gamme dans un environnement désigné par Ora-ïto.

    Mathias Filippini

    Avec un objectif annuel de 650 000 à 700 000 spectateurs, les 8 salles du Pathé Levallois s'appuient sur le design d'Ora-ïto, déjà à l'oeuvre pour le Pathé Beaugrenelle pour offrir à ses spectateurs un espace à la fois spatieux et fonctionnel. Trois questions à son directeur Arnaud Ganne, précédemment passé par le Gaumont Aquaboulevard et le Gaumont Alésia.

    Mathias Filippini

    AlloCiné : L'emplacement du Pathé Levallois est idéal. Vu que vous n'avez aucune concurrence à proximité...

    Arnaud Ganne, directeur du Pathé Levallois : Il y a 10 ans, il y avait à Levallois une salle unique, L'Eiffel, d'ailleurs implanté dans le même quartier. Et puis les travaux du centre commercial So Ouest ont commencé, avec une réhabilitation complète de cette partie de la ville juste à la frontière de Paris, et l'Eiffel a été détruit. Et c'est vrai que même dans les alentours il y a peu de cinémas implantés. Nos concurrents les plus proches sont les 4 salles de l'Alcazar Asnières, les 2 salles du Village Neuilly, voire les 4 salles de l'UGC Maillot.

    Mathias Filippini

    AlloCiné : Quelles sont les caractérisques principales de votre cinéma ?

    Arnaud Ganne : Ora-ïto a signé le design du Pathé Levallois. Il a repris le concept qu'il a établi pour le Pathé Beaugrenelle : formes arrondies, sensation d'entrer dans un aéroport futuriste... Toutes nos salles sont équipées de fauteuils club avec des accoudoirs confortables. Chaque salle comporte également deux rangées de fauteuils duo. Une attention particulière a été portée au gradinage, avec notamment 1 mètre 10 d'espace entre chaque rangée. Et la salle 1, notre plus grande avec un écran de 18 mètres et 401 places assises, est équipée du son immersif Dolby ATMOS. Mais Ora-ïto a également apporté des innovations à son concept pour notre cinéma. Il a par exemple mis au point un système de confiserie originale, un "mur à bonbons", conçu comme un self-service.

    Mathias Filippini

    AlloCiné : Quelle sera votre politique de programmation ? VO ou VF ?

    Arnaud Ganne : Vu le bassin de population que nous pouvons toucher - plutôt CSP + à Levallois et plus populaire du côté de Clichy -, nous allons opter pour une programmation mixant VO et VF. Les films seront majoritairement en VO, mais pour certains blockbusters destinés à un public adolescent nous aurons de la VF en après-midi. Enfin, nous allons lancé une expérience, avec une séance en VF pour tous les films à 14h, pour voir si nous pouvons capter par ce biais une autre clientèle, plus âgée, ou plus populaire. Nous sommes le premier cinéma Gaumont - Pathé à tenter cette expérience.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top